Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

C'est vraiment QUE du sensationnel ! LCM prévoyait des chutes de neige en Mayenne cette nuit , il n'y a rien eu, la nuit dernière ? Il n'y a rien eu !

Et c'est toujours pareil ...

Franchement, ils ont tout faux, en tout cas, ce qui est du local. Après prévi régional ou national, c'est sur que c'est plus globale ! ...

Pour demain ? LCM voit de la pluie ... Cet aprem ? De la pluie ... Franchement, c'est de la bêtise ce site.

Ils sont plutôt bien anticipé la situation pour chez moi je trouve, le topic des lamentations ce n 'est pas ici au fait default_whistling.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ils sont plutôt bien anticipé la situation pour chez moi je trouve, le topic des lamentations ce n 'est pas ici au fait default_whistling.gif.

Il n'y a aucune lamentation, je constate juste pour chez moi, ce qui a été prévu par LCM était totalement faux.

Aucune lamentation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il n'y a aucune lamentation, je constate juste pour chez moi, ce qui a été prévu par LCM était totalement faux.

Aucune lamentation.

C'est faux ce que tu dis, ton départements à subis des plaques de verglas aussi durant la nuit et le levé du jour. Il faut arrêter de penser qu'à soit même en ne voyant pas plus loin que le bout de ton nez. Justement, LCM à eu plus de réactivité et c'est pas toujours en criant sur les services météo qu'on avancera parce que tu as pas le verglas devant ta porte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Sur LCM ils ont bien anticipé pour toute la normandie et bretagne... 2à5 cms prévu, il a 4 cms sur à peu près toute la manche, que dire de plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est faux ce que tu dis, ton départements à subis des plaques de verglas aussi durant la nuit et le levé du jour. Il faut arrêter de penser qu'à soit même en ne voyant pas plus loin que le bout de ton nez. Justement, LCM à eu plus de réactivité et c'est pas toujours en criant sur les services météo qu'on avancera parce que tu as pas le verglas devant ta porte.

+1 default_thumbup1.gifLa météo est très complexe et changeante à 10 kilomètres près. Ils ne peuvent pas tout prévoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Sur LCM il ont bien anticipé pour toute la normandie et bretagne... 2à5 cms prévu, il a 4 cms sur à peu près toutela manshe, que dire de plus!

Apprends à écrire peut être.

Bon, ça se couvre vraiment ici, peut être une petit averse d'ici ce soir ... Qui sait default_tongue_smilie.gif

Même si d'après le radar, il y a toujours des averses dans le 35 mais en arrivant en Mayenne, plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, la dernière sortie GFS, qu'est-ce-qu'elle est mauvaise!

Oui c'est étrange. Maintenant que Meteo France voit de la neige, c'est GFS qui est mauvais. Je ne comprends plus rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier GFS tourne clairement au vinaigre demain pour nos régions.

A la vue de ce run, MF pourrait enlever pas mal de départements de la vigilance, en particulier vers l'ouest de la zone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Oui c'est étrange. Maintenant que Meteo France voit de la neige, c'est GFS qui est mauvais. Je ne comprends plus rien.

Oui, mauvais gfs.

Par contre, c'est très étonnant.

A mon avis là il faut suivre le direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mauvais gfs.

Par contre, c'est très étonnant.

A mon avis là il faut suivre le direct.

En tout cas... MF se plante une nouvelle fois en ne mettant pas le 22 en orange. Il neige abondamment, cela tient ( + de 5 cm par endroits ) et le verglas va pas tarder... bref. Même scénario que ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

En tout cas... MF se plante une nouvelle fois en ne mettant pas le 22 en orange. Il neige abondamment, cela tient ( + de 5 cm par endroits ) et le verglas va pas tarder... bref. Même scénario que ce matin.

Je me suis exprimé là dessus dans le topic SUIVI, je suis absolument d'accord avec toi. C'est presque honteux. default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins étonnant cette vigilance au vu du dernier GFS en totale contradiction ou pour l'ensemble de l'ouest des départements en orange il n'y aurait que de la flotte!

Encore une fois un truc bien sur le papier il y a 1 - 2 jours qui s'avère tourner au flop en se raprochant de l'échéance... J'avais l'habitude en IDF mais maintenant que je n'y suis plus ca tourne dans le bon sens pour eux.

Je crois que je vais consulter j'adore la neige mais je dois lui faire peur. default_mellow.png :mellow:

Les averses qui concernent actuellement un grand nombre de secteur m'évitent soigneusement... default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je vous rejoins étonnant cette vigilance au vu du dernier GFS en totale contradiction ou pour l'ensemble de l'ouest des départements en orange il n'y aurait que de la flotte!

Encore une fois un truc bien sur le papier il y a 1 - 2 jours qui s'avère tourner au flop en se raprochant de l'échéance... J'avais l'habitude en IDF mais maintenant que je n'y suis plus ca tourne dans le bon sens pour eux.

Je crois que je vais consulter j'adore la neige mais je dois lui faire peur. default_mellow.png :mellow:

Les averses qui concernent actuellement un grand nombre de secteur m'évitent soigneusement... default_bored.gif

C'est vrai que cette alerte orange descend bien bas alors que GFS voit de la flotte ??et CEP il est comment ?

Sinon Math la neige n'est plus un problème en IDF depuis 2003.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

C'est vrai que cette alerte orange descend bien bas alors que GFS voit de la flotte ??

et CEP il est comment ?

Sinon Math la neige n'est plus un problème en IDF depuis 2003.

Phil

MF ne se sert pas des modèles GFS je crois ?! ... Donc voilà, tu as trouvé pourquoi.

Puis moi je dis, vous êtes trop à fond sur les modèles, ils doivent avoir leur raison MF pour avoir lancé l'alerte orange... Il ne la lance pas pour rien.

Neige attendu demain après-midi en Mayenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

MF ne se sert pas des modèles GFS je crois ?! ... Donc voilà, tu as trouvé pourquoi.

Puis moi je dis, vous êtes trop à fond sur les modèles, ils doivent avoir leur raison MF pour avoir lancé l'alerte orange... Il ne la lance pas pour rien.

Neige attendu demain après-midi en Mayenne.

J'espére pour vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette alerte orange descend bien bas alors que GFS voit de la flotte ??

et CEP il est comment ?

Sinon Math la neige n'est plus un problème en IDF depuis 2003.

Phil

Lol phil, je n'ai pas dis que c'était un problème (surement moins qu'en bretagne c'est sure) mais je dis juste que je me souviens de plusieurs situations qui étaient prometteuse pour l'IDF 2 ou 3 jours avant et au final il y avait 1 ou 2cm voire de la flotte. Je pense notamment là au 8 décembre ou ca a été l'inverse où les quantité on bien augmentées plus on se rapprochait de l'échéance. default_flowers.gif

Ca arrivera bien un jour dans l'est breton. default_zorro.gif (ouf GFS voit plein de neige dans 186 heures pour l'est breton sauvé! default_cat.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, la neige va arriver sur la Normandie, entre 3 et 6 cm voire un peu plus. Dimanche on ne sait toujours pas à quel sauce nous serons mangé. UKMO est plus froid que GFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, la neige va arriver sur la Normandie, entre 3 et 6 cm voire un peu plus. Dimanche on ne sait toujours pas à quel sauce nous serons mangé. UKMO est plus froid que GFS.

Et les autres?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrivera bien un jour dans l'est breton. default_zorro.gif (ouf GFS voit plein de neige dans 186 heures pour l'est breton sauvé! default_cat.gif)

Cette région n'est pas maudite Math default_w00t.gif

Petit, j'y ai connu des 15/20 cm de neige que ce soit à Redon ou Rennes !

PS : pour te faire gentiment enrager, belles averses de neige en cours, Boulogne est blanc ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...