Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Oui enfin moi ici, j'y crois plus tout passe à côté ... default_mad.gif

Dis toi que tu manques sûrment rien, ça doit être de la pluie où grésil qui fond presque aussitôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais si elles deviennent plus importantes, elle vont peut-être gagner la baie où tu es default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Dis toi que tu manques sûrment rien, ça doit être de la pluie où grésil qui fond presque aussitôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais si elles deviennent plus importantes, elle vont peut-être gagner la baie où tu es default_flowers.gif

Malheureusement, le flux devrait stationner toute la nuit au NNE, je serais probablement en ligne de mire si des averses se forment un peu plus à l'Est, peu probable.

http://www.meteociel...-700hpa/15h.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pour les bretons, à moins d'un coup du sort du père noël, ce ne sera pas noël dans le coton mais noël dans le salon. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pour les bretons, à moins d'un coup du sort du père noël, ce ne sera pas noël dans le coton mais noël dans le salon. default_unsure.png

Bien dit Stev !

Noël au vert, comme d'hab. Ça ne change pas ...

Cependant, un froid Glacial va se mettre en place chez nous ce week end, il va faire bien froid.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit Stev !

Noël au vert, comme d'hab. Ça ne change pas ...

Cependant, un froid Glacial va se mettre en place chez nous ce week end, il va faire bien froid.

default_flowers.gif

Il avait neigé l'année dernière pour le réveillon de Noël default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça avait commencé à tomber vers 18h a peu près ... pour une couche de 3 cm environ. J'avais jamais vu ça pour Noël mais malheureusement je fêtai le réveillon au Sud de Laval (A Forcé exactement) et comme toujours en arrivant sur Laval, plus rien ! Que de la pluie ... J'étais deg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Il avait neigé l'année dernière pour le réveillon de Noël default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça avait commencé à tomber vers 18h a peu près ... pour une couche de 3 cm environ. J'avais jamais vu ça pour Noël mais malheureusement je fêtai le réveillon au Sud de Laval (A Forcé exactement) et comme toujours en arrivant sur Laval, plus rien ! Que de la pluie ... J'étais deg.

Bon ben excuse moi de la faute alors, mais chez moi, il me semble que j'avais rien, pourtant je l'ai fêté à la maison... Cette fois, c'est à St Berth' que ça se passe.

Joyeux Noël Momo. default_thumbup1.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bien dit Stev !

Noël au vert, comme d'hab. Ça ne change pas ...

Cependant, un froid Glacial va se mettre en place chez nous ce week end, il va faire bien froid.

default_flowers.gif

Oui, le père noël risque de se bruler les fesses dans les cheminers. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Noël éventuellement blanc sur l'extrême nord de la Bretagne, ça va se réactiver dans la nuit. Sait-on jamais, du côté de Lannion, Morlaix, etc.

Il a quelques toutes petites possibilités avec éventuellement des averses de grésil jusqu'en milieu de nuit, malheureusement le thermomètre affichera 1 à 3°C, impossible n'est pas français. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

La Mayenne repasse en Jauneee ! Incroyablee LoL.

Breef, des températures glaciales ce week-end, surtout demain, un temps sec et ensoleillé. Voilà le programme du week-end de Noël !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid fait de la résistance, fini le redoux annoncé, Rennes mardi après-midi 3 degré au lieu des température supérieur à 10 degré.

La journée de mardi reste à surveiller pour un risque de neige sur le grand ouest.

Joyeux noël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid fait de la résistance, fini le redoux annoncé, Rennes mardi après-midi 3 degré au lieu des température supérieur à 10 degré.

La journée de mardi reste à surveiller pour un risque de neige sur le grand ouest.

Joyeux noël.

Je pensais que le temps serait sec et froid pdt une semaine ???? default_sorcerer.gifdefault_confused1.gif :confused1: default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le temps serait sec et froid pdt une semaine ???? default_sorcerer.gifdefault_confused1.gif :confused1: default_confused1.gif

1: a mon avis il fera plus de 3° à Rennes mardi après midi avec l'incursion maritime2: le risque de neige ou verglas reste limité pour mardi

la neige va faire une pause à durée indéterminée sur le nord-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Le froid fait de la résistance, fini le redoux annoncé, Rennes mardi après-midi 3 degré au lieu des température supérieur à 10 degré.

La journée de mardi reste à surveiller pour un risque de neige sur le grand ouest.

Joyeux noël.

Avec 3 à 5°C à 850 hpa modélisé aucune chance de voir de la neige mardi sur le grand ouest.

Edit: Kéké m'a devancé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 3 à 5°C à 850 hpa modélisé aucune chance de voir de la neige mardi sur le grand ouest.

Edit: Kéké m'a devancé...

Je parlai des prévisions de MF dont j'ai oublié d'indiquer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pourquoi pas une vigilance orange grand froid dans certains départements de l'Ouest comme Sarthe et Mayenne ?

Pas habitué à avoir -7 comme ça ... 'fin c'est une proposition qui mérite réflexion je pense. Même si je suis persuadé que MF ne fera rien.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pourquoi pas une vigilance orange grand froid dans certains départements de l'Ouest comme Sarthe et Mayenne ?

Pas habitué à avoir -7 comme ça ... 'fin c'est une proposition qui mérite réflexion je pense. Même si je suis persuadé que MF ne fera rien.

default_flowers.gif

Peu de chances, et ça serait une grande première dans nos régions. Mais je n'y crois pas du tout. On pourrait atteindre localement -10°C sur l'Orne ou encore la Sarthe en effet. -5 à -10°C en principe dans nos terres et sur les cotes des gelées localement jusqu'à -5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egalement pour Est Orne. Il serait bon de ne pas être trop catégorique

il n'y a rien de catégorique dans ce qu'il dit, c'est juste un commentaire sur la dernière sortie de GFS, whistling.gif .

Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un risque de verglas qui pend au nez du nord-ouest avec une incursion maritime sur un sol froid.

En altitude c'est positif , donc pour la neige ca semble très difficile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010122512/decda7fd49077ac5eac59d760790bd97/France_2010122512_pcp_60.png

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010122512/decda7fd49077ac5eac59d760790bd97/France_2010122512_t2m_60.png

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/66-574.GIF?25-12

on aurait un risque en particulier sur la Haute-Normandie

Plus vers l'ouest un risque de verglas n'est pas à exclure temporairement à l'avant (tout dépendra des températures au sol)

Mais ce risque de verglas devrait disparaître en journée avec le redoux de températures plus douces

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010122512/decda7fd49077ac5eac59d760790bd97/France_2010122512_t2m_72.png

Cette dégradation devrait augurer le dégel de la couche neigeuse sur la Normandie avant le retour du froid pour la deuxième partie de semaine

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010122512/decda7fd49077ac5eac59d760790bd97/France_2010122512_t2m_96.png

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010122512/decda7fd49077ac5eac59d760790bd97/France_2010122512_t2m_120.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je trouve que le redoux qui est prévu pour mardi a été revu à la hausse, en effet la barre des 10 degrés pourrait envahir toute la bretagne finalement alors qu' il y a quelques jours il était vu se limitant au finistère ...

Le verglas devrait faire parler de lui comme le dit kéké mais celui-ci sera temporaire (en premiere partie de nuit surtout en bretagne puis en seconde partie de nuit plus vers l'est)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Risques de pluies verglaçantes ou de neige demain sur l'Est de la Bretagne, c'est pour cette raison que nous sommes aujourd'hui en vigilance VERTE default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...