sebvolley Posté(e) 21 décembre 2010 Nantes Partager Posté(e) 21 décembre 2010 C'est plutôt favorable... Tout est dit. C'est favorable mais certainement pas acquis comme cela pouvait l'être le 28 janvier 2006 si ma mémoire est bonne. Comme d'hab, ce sera du live... mais je crains les déceptions donc je préfère tempérer les ardeurs de chacun (moi le premier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 en regardant wrf 0.05 ce soir je vois bien 10 à 15 cm sur le 49 et le nord ouest 37 de 5 à 10 cm sur le nord 85 sud 44 et nord 79 Quel optimisme ! Je ne dis pas qu'il n'y aura rien mais il faut se méfier car les sols ne seront pas gelés bien au contraire donc il faudra un certain temps avant que cela tienne. Certes ce sera plus facile dans le Nord de la région mais plus difficile pour le Sud. Mais n'oublions pas que sous les plus fortes intensités, cela tiendra plus rapidement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.De toute manière, le live commencera demain matin avec les températures et l'avancée de la perturbation. Bref une longue journée devant l'ordinateur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 décembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Sur GFS c'est simple, c'est négatif à quasiment tout les étages dès le début de soirée. Si je prends l'exemple d'Ingrandes c'est on ne peut plus clair : http://www.meteociel.fr/previsions-neige/17009/ingrandes.htm Si je trace la coupe Sud Vendée-Nord 49/44 : http://www.meteociel.fr/modeles/coupe2.php?mode=0&archive=0&ech=33&x1=270&x2=266&y1=416&y2=346&couchehaut=250&couchebas=1000 On se rend bien compte que la langue douce d'altitude mais beaucoup plus de temps à s'évacuer au fur et à mesure que l'on se dirige vers le Sud, d'où un risque plus limité de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 décembre 2010 en regardant wrf 0.05 ce soir je vois bien 10 à 15 cm sur le 49 et le nord ouest 37 de 5 à 10 cm sur le nord 85 sud 44 et nord 79 La partie ouest et Nord du 37 (Chinon, Chateau Renault) sous la neige et la partie Est, Loches, Tours sous la pluie ou pluie et neige mêlée à mon avis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Frédéric decker (réputé pour son sérieux, et son réalisme) a clairement choisi son camp en plaçant plusieurs départements du Centre-Ouest en vigilance orange : "Mercredi, une perturbation ondulera au nord de la Loire, apportant pas mal de pluie. En fin de journée, alors qu'elle stagnera, de l'air froid venu de la mer Baltique glissera sous la perturbation, transformant la pluie en neige. Les chutes de neige s'annoncent parfois importantes en soirée et durant la nuit suivante des Pays de la Loire aux Ardennes. Lamétéo.org place en vigilance orange : les Pays de la Loire, l'Orne, l'Indre-et-Loire, le Loiret, le Loir-et-Cher, l'Eure-et-Loir, l'Ile-de-France, la Marne et les Ardennes. Des accumulations de l'ordre de 5 cm en moyenne auront lieu, parfois davantage. Dans la nuit, ces chutes de neige gagneront lentement du terrain vers le sud et l'est. Il conviendra d'être très prudents face à ce nouvel épisode de neige sur des régions déjà concernées à maintes reprises récemment. Evitez de vous déplacer ou n'empruntez que les grands axes." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 La partie ouest et Nord du 37 (Chinon, Chateau Renault) sous la neige et la partie Est, Loches, Tours sous la pluie ou pluie et neige mêlée à mon avis... oui exacte mais comme y'a une marge d'erreur de 50 kms avec wrf ont peut encore y croire à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Frédéric decker (réputé pour son sérieux, et son réalisme) a clairement choisi son camp en plaçant plusieurs départements du Centre-Ouest en vigilance orange : "Mercredi, une perturbation ondulera au nord de la Loire, apportant pas mal de pluie. En fin de journée, alors qu'elle stagnera, de l'air froid venu de la mer Baltique glissera sous la perturbation, transformant la pluie en neige. Les chutes de neige s'annoncent parfois importantes en soirée et durant la nuit suivante des Pays de la Loire aux Ardennes. Lamétéo.org place en vigilance orange : les Pays de la Loire, l'Orne, l'Indre-et-Loire, le Loiret, le Loir-et-Cher, l'Eure-et-Loir, l'Ile-de-France, la Marne et les Ardennes. Des accumulations de l'ordre de 5 cm en moyenne auront lieu, parfois davantage. Dans la nuit, ces chutes de neige gagneront lentement du terrain vers le sud et l'est. Il conviendra d'être très prudents face à ce nouvel épisode de neige sur des régions déjà concernées à maintes reprises récemment. Evitez de vous déplacer ou n'empruntez que les grands axes." personnellement je la trouve optimiste cette carte pour la vendée je parle! on a en ce moment 10 degrés en max et 8 en mini alors il me parait tres bizzard que les temperautres chutent autant en 48h! dites moi si je me trompe cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Météo France sur TF1 parlait de 2 à 5 cm voire 10 localement dans la soirée et la nuit A voir en live dès demain matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 J'ai regarder la meteo de TF1 et il prévoit de la... pluie en vendée demain après-midi et jeudi après bon on vera demain car ça va évoluer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Je doute un peu de la baisse des températures prévue cette nuit car même s'il y a des éclaircies nocturnes à l'arrière de la perturbation qui s'évacue, l'humidité importante va favoriser la formation de brouillards ou nuages bas et limiter le rayonnement nocturne. Ceci dit, demain avec le rapprochement de la dépression on peut espérer une accélération du vent de nord-est permettant ainsi un rabattement de l'air froid actuellement installé de la Bretagne à la Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Toujours bon le gfs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Oui, toujours bon. Pas de décalage avec un léger renforcement des précipitations...ça sent de plus en plus bon (pour Nantes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Oui, toujours bon. Pas de décalage avec un léger renforcement des précipitations...ça sent de plus en plus bon (pour Nantes). Même légèrement meilleur pour nos amis les vendéens /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Sur ce run, c'est Dudule qui croulerait sous la neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Même légèrement meilleur pour nos amis les vendéens /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Légèrement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le sud vendée ça semble tout de même tendu! Peut etre jeudi matin si les précipitations sont revues à la hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 décembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Sur ce run, c'est Dudule qui croulerait sous la neige . Tu peux pas savoir dans quel état je suis ce soir. Ya pas intérêt que çà foire parce que là je file me passer la corde! Run incroyablement beau pour le 44/49 toujours, de quoi espérer une superbe couche. Quand je vois les prévis télés qui n'ont pas l'air de s'affoler pour les Pays de Loire, c'est quand même étonnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Sur ce run et en se basant uniquement sur les pp de gfs +hachures (les t°c à tous les étages pas encore dispo) , la neige arriverait plus vite, quasiment dès le début des précipitations. J'ai un peu de mal à le croire car vendredi dernier, les conditions me paraissaient plus favorables et on a eu de la pluie au début. Mais c'est tant mieux, allez plus que quelques runs et ce sera en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Plus sérieusement, on constate que depuis plusieurs runs, la prévision est sensiblement la même. Neige sur une bonne partie Nord, la carte de la T°C à 16h00 semble assez parlante. Avec l'Anjou mieux placé que le 44 à mon sens, et une neige assez tardive sur le 79 et 85. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Tu peux pas savoir dans quel état je suis ce soir. Ya pas intérêt que çà foire parce que là je file me passer la corde! Run incroyablement beau pour le 44/49 toujours, de quoi espérer une superbe couche. Quand je vois les prévis télés qui n'ont pas l'air de s'affoler pour les Pays de Loire, c'est quand même étonnant. Exactement d'accord avec toi. Tout changera demain à 6h avec l'actualisation de la vigilance de Météo-France ou alors en fin de matinée s'ils veulent nous faire patienter un peu plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 21 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Tu peux pas savoir dans quel état je suis ce soir. Ya pas intérêt que çà foire parce que là je file me passer la corde! Run incroyablement beau pour le 44/49 toujours, de quoi espérer une superbe couche. Quand je vois les prévis télés qui n'ont pas l'air de s'affoler pour les Pays de Loire, c'est quand même étonnant. Franchement, pour le 53, je suis pessimiste et crois moi que d'habitude, je suis plutôt optimiste. Ok, il y a du potentiel mais bon ... Je ne pense pas à de grosses couches Et si tu veux, je te passe la corde Dudule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Tu peux pas savoir dans quel état je suis ce soir. Ya pas intérêt que çà foire parce que là je file me passer la corde! Run incroyablement beau pour le 44/49 toujours, de quoi espérer une superbe couche. Quand je vois les prévis télés qui n'ont pas l'air de s'affoler pour les Pays de Loire, c'est quand même étonnant. En même temps il serait intéressant de faire une carte de l'enneigement cumulé de ces deux derniers hivers de la moitié Nord, un no mans land en forme de PDL serait fortement aperçu En espérant que pour une fois notre cher Atlantique nous laissera tranquille deux jours pour éviter de tout faire capoter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki85 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Le potentiel est là oui, mais en ce qui concerne le Nord-Vendée et plus particulièrement le secteur de Challans (où je me trouve), je pense qu'il s'agira de pluie ou neige mêlée uniquement... Le fait d'être proche de la côte ne permet pas d'avoir des température assez basses pour voir de la neige seule. Mais bon on verra bien demain comment ça se trimbalera tout ça. Après, je dis ça, mais au fond de moi je prie pour que ce soit de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 La reactualisation de mf a été faite à 22h45, traduction de arpège je crois.... http://france.meteofrance.com/france/meteo?71999.path=previsionsregion%252FREG06/20101222120000T Automatique ou pas, les cartes gfs sur meteociel sont automatiques aussi..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 21 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 La reactualisation de mf a été faite à 22h45, traduction de arpège je crois.... http://france.meteofrance.com/france/meteo?71999.path=previsionsregion%252FREG06/20101222120000T Automatique ou pas, les cartes gfs sur meteociel sont automatiques aussi..... Le Jackpot pour le Centre Ouest et la Sarthe, et la désillusion pour la Mayenne... Pff, on a la poisse. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 21 décembre 2010 Rochefort (17) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bonsoir! Pour le 17, on sera trop au sud demain, et trop au nord vendredi... Jamais dans les bons coups Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés