Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Le Jackpot pour le Centre Ouest et la Sarthe, et la désillusion pour la Mayenne... Pff, on a la poisse. Bonne soirée. De quelle désillusion parles-tu ? La Mayenne devrait être touchée, un peu moins que le 72-49 notamment mais quelques centimètres sont fort possibles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 21 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 De quelle désillusion parles-tu ? La Mayenne devrait être touchée, un peu moins que le 72-49 notamment mais quelques centimètres sont fort possibles ! 2 cm (Expression, car je ne sais pas les quantités mais très peu en tout cas SI il y a) ! J'avoue, ça va faire mal. On ne sera pas en vigilance orange , à moins d'un Miracle. Mais bon, je ne suis pas ici pour faire de la lamentation. Bon épisode neigeux à vous. Sur ce, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 2 cm (Expression, car je ne sais pas les quantités mais très peu en tout cas SI il y a) ! J'avoue, ça va faire mal. On ne sera pas en vigilance orange , à moins d'un Miracle. Mais bon, je ne suis pas ici pour faire de la lamentation. Bon épisode neigeux à vous. Sur ce, Pour moi, 3 à 5 cm à attendre sur la Mayenne. Et tout se jouera en live naturellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Progression de l'isotherme 0° bas (500m/700m maxi) d'une petite 50aine de km vers le Sud-est sur le ce run, ce qui est très profitable par exemple pour Tours, Chinon, Loudun, Thouars, Bressuire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu37 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Progression de l'isotherme 0° bas (500m/700m maxi) d'une petite 50aine de km vers le Sud-est sur le ce run, ce qui est très profitable par exemple pour Tours, Chinon, Loudun, Thouars, Bressuire. >Et oui DJ, cela va se jouer à 100 km prés comme pour paris lundi matin....une arrivée d'air forid plus tot.. une arrivée de l'humidité plus tard et cela changera bcq de chose à 100 km prés...de retour sur tours je souhaite vraiment y voir une belle chute de neige comme les 30 à 40 cm que j'ai connu au nord de Rouen ce WE !euh la neige ils l'ameneront sans probleme à noel ! pour la Touraine cela s'annonce compliqué pour demain, Arpege et le CEP étant encore moins positif que dieu GFS. bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Néanmoins GFS voit un décalage au Sud, donc meilleur pour Tours! Mais l'Ouest du 37 ramasserait pas mal à priori! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermann Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bon je recapitule, Pour avoir de la neige, il faut être: -dans le maine et loire (là j'ai bon !) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -etre le plus au nord possible pour les températures (segré, je peux pas faire plus au nord du 49 donc encore bon !) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -avoir des précipitations (il me semble que c'est prévu ! houlalaaaaa ! mais j'ai encore bon là ) -des températures négatives (allez on y croit !) Quoi ???? Comment ?? vous avez dit neige ? Non c'est pas possible ! pas moi ? Demain je joue au loto ! ou alors je reve en ce moment ! Allez je croise les doigts mais je ne vais pas aller bruler de cierge de peur que la température ne monte ! En tout cas je prend mon ticket pour le live de demain soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 21 décembre 2010 Montroy (17) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Le Jackpot pour le Centre Ouest et la Sarthe, et la désillusion pour la Mayenne... Pff, on a la poisse. Bonne soirée. Pas pour tout le centre ouest! Pour le 85 et tout le Poitou-Charentes, c'est mort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abbath Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ca se confirme petit à petit pour le 49. 15 centimètres de neige ne sont pas non plus à exclure. On attend avec impatience les sorties du 6z de tout à l'heure. WRF qui sort actuellement est de bonne augure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette fois-ci c'est pour nous amis angevins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 21 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Pas pour tout le centre ouest! Pour le 85 et tout le Poitou-Charentes, c'est mort! C'est toujours mort pour vous aussi ! Je rigole mais en effet, pour vous c'est mal barré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 22 décembre 2010 Montroy (17) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 C'est clair Toph! Le centre-ouest, c'est très vaste et en l'occurence on va encore passer à côté, ici encore plus que dans le reste du Poitou-Charentes. Heureusement qu'il y a eu l'épisode du 2 décembre et que j'ai pu prendre des photos. Au fait Toph, comment fais-tu pour avoir "toph17" à la place de "cumulus congestus"? HS, oui vivement un bon gros zonal tempetueux et actif au lieu de ce froid qui sert à rien, fin du HS.J'en sais rien laurent lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 pour moi quand je regarde wrf 0.05 c'est toujours la même chose nord 85 44 49 nord 79 et sans oublier le nord ouest 37 je vois bien 10 à 15 cm voir 20 localement pour le 49 pour cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermann Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 je vois bien 10 à 15 cm voir 20 localement pour le 49 pour cet épisode j espère aussi vraiment que cette fois ci les angevins vont avoir le paquet ! En attendant la sortie du 6z ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Comment expliquer la telle différence visible sur le vieux WRF qui repouse la neige bien plus au nord? Edit : Le run 0Z de GFS est plus mauvais notamment pour le 37... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 22 décembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Je trouve que le gfs reste dans sa lignée, il est bon pour le nord du centre ouest pour ce soir et la nuit suivante, et comme c'était vu par le wrf le Poitou Charentes pourrait être touché jeudi soir en s'attenuant la nuit de jeudi a vendredi, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour, Sans grande surprise, la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire sont placés en vigilance orange par Météo-France. 5 à 10 centimètres à prévoir, ça colle avec ce qu'entrevoient les modèles. A suivre pour la Vendée et sa partie Nord notamment. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 22 décembre 2010 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour à tous, voici le run GFS de 0h pour les chutes de neige prévues - à 19 h ce soir : une partie du 44, du 85 et du 49, le 72, le 28, le 14 et une partie de la région parisienne jusqu'à 7 h demain matin - en suite décallage : 49, 86 et 37 à 19 h jeudi - décalage sur les régions centrales dans la nuit mais maintien de la neige sur le 86 et 37 - vendredi matin à 10 h : retour de la neige dans le 37 et le 49, suite des chutes de neige dans le 86 - poursuite des chutes de neige dans le 86 l'après midi Maintenant, il faut attendre la sortie des nouveaux modèles pour confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 décembre 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Je trouve que le gfs reste dans sa lignée, il est bon pour le nord du centre ouest pour ce soir et la nuit suivante, et comme c'était vu par le wrf le Poitou Charentes pourrait être touché jeudi soir en s'attenuant la nuit de jeudi a vendredi, a suivre... Bonjour,oui Tom, si le Poitou Charentes ne devrait rien récolter ce soir (hormis le N79 et86) qui je pense qu'en fin de front pourrait voir une légère couche au sol (comme le dis DJ du Loudunais au Thouarsais). C'est la soirée de jeudi à vendredi qui est à surveiller, le dernier GFS et WRF sont assez optimistes pour voir un épisode semblable à celui de samedi dernier. Enfin rien de comparable avec la couche à attendre ce soir sur le nord du CO. Petite coupe verticale pour jeudi soir 19h sur un axe Niort/Poitiers : La température serait négative à tous les étages. Reste la température au sol qui devrait être légèrement positive lors de l'arrivée des précipitations.Un radio sondage sur Poitiers du dernier GFS : [align=center]/center]Depuis le temps qu'on l'attend, on va peut être finir par l'avoir notre Noël blanc. [/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 22 décembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Comme le démontre jepeto, les conditions serait bonnes pour de la neige le jeudi soir, maintenant comment gfs et les autre modèle aprehende ce "front secondaire" (sur ou sous estimation des précipitations? ), on le saura dans les prochains runs mais la situation est a surveiller. En tout cas le nord du centre ouest devrait être gâté ce soir et cette nuit, Ca va faire des heureux (dudule elcoco et d'autres...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu37 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Belle épisode à prévoir sur 49 effectivement (72, 53 également) pour le 44, je ne connais pas suffisammet le climat mais cela pourrait etre sympa. C'est mort pour le 37;... une fois de plus pour 50 à 100 km... et jeudi vendredi cela risque fort de passer 100 Km à l'est... maudit vous avez dit maudit ? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 22 décembre 2010 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Belle épisode à prévoir sur 49 effectivement (72, 53 également) pour le 44, je ne connais pas suffisammet le climat mais cela pourrait etre sympa. C'est mort pour le 37;... une fois de plus pour 50 à 100 km... et jeudi vendredi cela risque fort de passer 100 Km à l'est... maudit vous avez dit maudit ? lol ça peut se décaler un peu plus sud d'ici là surtout en fin de nuit, en tout cas je prends la route demain matin entre tours et rennes; je risque de trouver plus de neige que chez moi...un comble! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Le CEP est franchement très bon ce matin, avec le plus gros des précipitations entre le Pays Nantais et l'Anjou. 5 à 10cm sont largement jouables, voir même 15cm si la neige avait la bonne idée de tenir au sol. PS: Je ne citerai pas le CDM44 pour cause de modération, mais il est franchement optimiste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 décembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Le CEP est franchement très bon ce matin, avec le plus gros des précipitations entre le Pays Nantais et l'Anjou. 5 à 10cm sont largement jouables, voir même 15cm si la neige avait la bonne idée de tenir au sol. PS: Je ne citerai pas le CDM44 pour cause de modération, mais il est franchement optimiste ! Donc si la neige n'a pas la bonne idée de tenir au sol on a quand même 5 à 10 cm? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Modèles de rêve franchement ce matin, si çà foire on peut clairement tous aller se pendre parce que là çà ne serait même plus cruel mais inhumain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 C'est parfait pour la vendée de ne pas etre en vigilance ORANGE ... a chaque fois , Meteofrance , a la bonne habitude d'oublier la vendée, et a chaque fois c'est BINGO , pour la neige ... Bon plus sérieusement , ce matin ,pour WRF ou GFS , la partie Nord et Nord Est de la vendée, pourrait avoir un épisodse neigeux très sympathique . ainsi que le Nord Ouest des deux sèvres. Pour le 85 : En gros la bande neigeuse pourrait s'établir des Sables d'olonnes en passant par la roche sur yon et en s'évacuant au nord des Herbiers , En dessous de cez zones , cela devrait être malheureusement de la pluie et elle devrait durer de Mercredi midi à Jeudi après midi... ATTENTION, cela risque d'évoluer , en cours de journée , a voir en live , pour la vendée ... il se peut également que l'ensemble du département ne soit que sous la pluie .... Par contre et j'en suis très content pour lui ...je pense que Dudule , va manger ....de la neige , car le 44 et le surtout le 49, seront sous la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Le CEP est franchement très bon ce matin, avec le plus gros des précipitations entre le Pays Nantais et l'Anjou. 5 à 10cm sont largement jouables, voir même 15cm si la neige avait la bonne idée de tenir au sol. PS: Je ne citerai pas le CDM44 pour cause de modération, mais il est franchement optimiste ! [/quote El coco , as tu eu e CDM85 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés