Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'aime pas ton BIPP, j'suis à peine dans la zone! default_mad.gif

Bon j'espère que çà ira quand même! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour tous le mondes hier redon etait en plein dans la zone neigeus et la sur le gfs de 10h elle nous tourne autour quelle angoisse j'espere qu'on va etre bon cette fois car on a quasi rien eu pour l'instant affaire a suivre!

J'aime pas ton BIPP, j'suis à peine dans la zone! default_mad.gif

Bon j'espère que çà ira quand même! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais oui ca ira dudule pour la pluie! default_devil.gif

Nan je plaisante, je trouve que tu es bien placé par rapport à ce que voit GFS et WRF!

Avec WRF tu serais même dans une zone plus active sur l'ouest nord ouest! default_cat.gif

Si l'on prend GFS, il devrait faire plus frais actuellement de 2 degrés pour notre coin. Il fait 5 °C contre 3° de prévu.

Le timing est par contre l'air bon pour l'arrivée des précipitations.

Ca va être limite encore une fois pour une grande partie du 44...

Edit : en effet Marcel, cela sent plutôt de la pluie et neige mêlée...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Non mais arrêtez le pessimisme ambiant. Cà sera aussi de la neige sur le 44 ya aucun doute la-dessus à mon sens...

Non mais arrêtez le pessimisme ambiant. Cà sera aussi de la neige sur le 44 ya aucun doute la-dessus à mon sens...

Ba si justement, il subsiste quelques doutes, tout petits certes, mais bien réels. Mais là, je t'accorde que tous les signes sont au vert.

default_thumbup1.gif

LCM vient d'actualiser ses cartes et annonce des "chutes de neige abondantes" pour la soirée sur le 44, 49 et sur le ...85 !

Il voyait aussi ça ce matin, c'est assez optimiste je trouve. En tout cas il est sûr et certain que ce sera du live. Pour le 44 et 49 no souci, mais pour le 85 et 79, la température à 850hPa se jouera de peu je pense. Il peut très bien neiger mais il faudrait que ça soit suffisant pour qu'il y est une couche au sol, ce que ne voit pas MF dans son bulletin d'alerte. Bref, ce soir ça ne va pas chômer sur le topic.

Bin, un Dudule qui y croit dur comme fer à la neige, c'est à marquer d'une croix rouge dans le calendrier! Mais là à vrai dire, il ne subsiste aucun doute, il faut bien l'avouer, tous les feux sont au vert, veinards du 44 et du nord 85!

ca va peut etre aller jusqu'a l'ile de ré attenué mais possible toutefois

Petit changement de prévisions des CDM 49 et 85 notamment ce midi.

Pour le 49, après avoir annoncé 5 cm au sol au nord du département, ils annoncent maintenant 5 cm au sol sur l'ensemble du département, localement jusqu'à 10 cm entre le Segréen et le Baugeois (Ils pensent à toi Dudule en écrivant cela ^^).

Pour le 85, ils attendent maintenant de la neige dans la moitié Nord qui tiendra au sol et qui pourrait donner en fin de nuit une couche de 5 à 8 cm. Amis vendéens, ne perdez pas espoir !

Passionnant, à suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...