sterenn44 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 j'avais pas vu le BIPP d'espace meteo, c'est interressant (maintenant il faut que ça se réalise) http://www.espacemeteo.com/vues/upload/img/21144186054d11c5fcb6640.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bon lien : http://www.espacemeteo.com/PreviExper/Phenomenes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 décembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bon lien : http://www.espacemeteo.com/PreviExper/Phenomenes J'aime pas ton BIPP, j'suis à peine dans la zone! Bon j'espère que çà ira quand même! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 C'est pas moi qui l'ai fait ! En revanche, ça c'est moi : http://www.espacemeteo.com/PreviExper/LongTerme Températures de folie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamespolak Posté(e) 22 décembre 2010 Le Poiré sur Vie Partager Posté(e) 22 décembre 2010 bonjour tous le mondes hier redon etait en plein dans la zone neigeus et la sur le gfs de 10h elle nous tourne autour quelle angoisse j'espere qu'on va etre bon cette fois car on a quasi rien eu pour l'instant affaire a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 C'est pas moi qui l'ai fait ! En revanche, ça c'est moi : http://www.espacemet...Exper/LongTerme Températures de folie ! Oula ! C'est digne des plus grandes vagues de froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Que disent les CDM de midi ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 MF a réactualisé sa carte à midi et c'est beaucoup mieux avec 2 pictos neige sur le 44 en soirée au lieu d'un seul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 22 décembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Dans sa dernière réactu, Bruno parle plutôt de pluies et neiges mêlées sur le 44: http://www.meteo-ouest.fr/ A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 décembre 2010 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 décembre 2010 J'aime pas ton BIPP, j'suis à peine dans la zone! Bon j'espère que çà ira quand même! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais oui ca ira dudule pour la pluie! Nan je plaisante, je trouve que tu es bien placé par rapport à ce que voit GFS et WRF! Avec WRF tu serais même dans une zone plus active sur l'ouest nord ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 22 décembre 2010 Nantes Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Si l'on prend GFS, il devrait faire plus frais actuellement de 2 degrés pour notre coin. Il fait 5 °C contre 3° de prévu. Le timing est par contre l'air bon pour l'arrivée des précipitations. Ca va être limite encore une fois pour une grande partie du 44... Edit : en effet Marcel, cela sent plutôt de la pluie et neige mêlée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 WRF rejoint GFS et CEP ... bref de la pluie pour Sud CO mais pas mal de neige dans le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 décembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Non mais arrêtez le pessimisme ambiant. Cà sera aussi de la neige sur le 44 ya aucun doute la-dessus à mon sens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 22 décembre 2010 Aizenay (85) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 LCM vient d'actualiser ses cartes et annonce des "chutes de neige abondantes" pour la soirée sur le 44, 49 et sur le ...85 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 22 décembre 2010 Nantes Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Non mais arrêtez le pessimisme ambiant. Cà sera aussi de la neige sur le 44 ya aucun doute la-dessus à mon sens... Ba si justement, il subsiste quelques doutes, tout petits certes, mais bien réels. Mais là, je t'accorde que tous les signes sont au vert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 C'est pas moi qui l'ai fait ! En revanche, ça c'est moi : http://www.espacemet...Exper/LongTerme Températures de folie ! c'est tres impressionnant les temperatures ca me fait pensé a 1985 86 quand il a fait si froid en vendée avec souvent -10 a -15 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 22 décembre 2010 Aizenay (85) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Qu'annonce les CDM du CO ce midi ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 LCM vient d'actualiser ses cartes et annonce des "chutes de neige abondantes" pour la soirée sur le 44, 49 et sur le ...85 ! Il voyait aussi ça ce matin, c'est assez optimiste je trouve. En tout cas il est sûr et certain que ce sera du live. Pour le 44 et 49 no souci, mais pour le 85 et 79, la température à 850hPa se jouera de peu je pense. Il peut très bien neiger mais il faudrait que ça soit suffisant pour qu'il y est une couche au sol, ce que ne voit pas MF dans son bulletin d'alerte. Bref, ce soir ça ne va pas chômer sur le topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bin, un Dudule qui y croit dur comme fer à la neige, c'est à marquer d'une croix rouge dans le calendrier! Mais là à vrai dire, il ne subsiste aucun doute, il faut bien l'avouer, tous les feux sont au vert, veinards du 44 et du nord 85! ca va peut etre aller jusqu'a l'ile de ré attenué mais possible toutefois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 22 décembre 2010 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 22 décembre 2010 LCM annonce d'abondantes chutes de neige en Touraine affaire à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 ça va faire mal sur un axe nantes angers je vois bien 15 à 20 cm sur l'épisode avec wrf et dire que le saumurois sera sous la pluie à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 LCM annonce d'abondantes chutes de neige en Touraine affaire à suivre.... tu vois ça ou la touraine va passer à la trappe encore lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 22 décembre 2010 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 22 décembre 2010 tu vois ça ou la touraine va passer à la trappe encore lol sur la chaine météo, j'ai tapé le nom de ma ville et j'y crois http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/prevision_meteo_france_0.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 tu vois ça ou la touraine va passer à la trappe encore lol Oui je vois pas ou tu vois ça, sur le dernier bulletin de LCM, la Touraine n'est pas citée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Petit changement de prévisions des CDM 49 et 85 notamment ce midi. Pour le 49, après avoir annoncé 5 cm au sol au nord du département, ils annoncent maintenant 5 cm au sol sur l'ensemble du département, localement jusqu'à 10 cm entre le Segréen et le Baugeois (Ils pensent à toi Dudule en écrivant cela ^^). Pour le 85, ils attendent maintenant de la neige dans la moitié Nord qui tiendra au sol et qui pourrait donner en fin de nuit une couche de 5 à 8 cm. Amis vendéens, ne perdez pas espoir ! Passionnant, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés