Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Net décalage des précipitations vers le nord sur le dernier GFS (ce qui correspond bien avec le live...). Une grosse partie du CO serait sous la neige...

p****n, j'y crois pas, alors je vais attendre demain soir pour y croire default_thumbup.gif

quand je vois les deux sevres comme ca,

on dit que plus on se rapproche , plus ca doit être juste, mais c'est le 18Z, alors, j'ai un doute ...

• Réponses 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis novice, donc reprenez moi si je me trompe, mais pour demain ce serait surtout bon pour le sud 17, le 16 et le 87 non??

Et mercredi, très bon pour tout le sud et l'est du CO??

C'est mieux pour la Touraine! default_clover.gif

En effet , reste à voir si CEP va suivre en décalant les PP plus vers l'ouest comme cela à l'air de se produire depuis quelques runs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas les régions de l'ouest ne seraient pas totalement épargnées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement le 18h est très très bon pour nous charentais, mais bon je me méfie maintenant... Pour demain il nous prévoie des PP conséquentes pour la 1ère fois, a 15h d'echeance ça ne devrait pas trop changer qd même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourquoi ?? on est pas vraiment touché part cette dégradation neigeuse

Ben retour d'Est dés Jeudi dans la nuit sur les 2 départements!Excuse mais ça devrait faire des cumuls sympa! Moi y avait même pas ces intensités sur Chartres et pourtant on a 4 à 6cm!

Superbe run, ne crions pas trop vite victoire! A suivre! default_thumbup.gif

Avez vous remarquez que la perturbation de samedi annonçant le redoux est scindée en deux avec dans sa première partie de la neige. Ce qui signifie neige quasi non stop, d'après GFS, sur le CO de demain soir à samedi matin malgré une légère accalmie de courte durée vendredi après midi. Disons qu'il faut prévoir sur la région 2 à 15 cm voire plus (sait-on jamais mais ne nous enflamons pas )selon les endroits (je donne un large ordre de grandeur car on ne sait jamais, ça peut être du tout ou rien: cf Orléans hier soir et rien à Paris; les pauvres! A mon avis, ce run me paraît démesuré mais alléchant et possible tout de même default_tongue_smilie.gif

Comprener moi il est dingue ce run ce soir sacrer changement de situation!

Moins de 24h avant le début de l'épisode dans le centre-ouest ! cela s'affine cela serait assez fou qu'il y est un gros changement donc je pense que la neige est acquise surtout pour les régions de l'est mercredi et ouest et Est jeudi, reste à estimer les quantités, en tout cas les températures seront très froides voir glacial avec ce vent, à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben retour d'Est dés Jeudi dans la nuit sur les 2 départements!Excuse mais ça devrait faire des cumuls sympa! Moi y avait même pas ces intensités sur Chartres et pourtant on a 4 à 6cm!

Superbe run, ne crions pas trop vite victoire! A suivre! default_thumbup.gif

Quand on voit ce que cela donne en pluie , on ces à quoi s'attendre, et d'autant plus que les dernière précipitations neigeuse que l'ont a eux, étaient du même ordre.

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

50 utilisateurs sur ce sujet ! C'est bien la preuve et ça c'est une certitude que la situation du moment est passionnante !thumbup.gif

Les probabilités de neige sur le CO sont réelles de mardi à vendredi. Ca nous laisse à tous 4 jours d'observations intéressantes... A mon avis, nous serons nombreux à voir les flocons tomber... Au nord d'une ligne Bordeaux-Toulouse, tout est possible. L'analyse décrite dans le bulletin spécial d'Infoclimat (de 22h09) résume très bien la situation.

J'espère que vos carreaux de fenêtres sont propres... Car nombreux seront les yeux rivés derrière à regarder au travers...clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...