Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De retour sur Chelieu , plein soleil bise modérée et 25 °C , on est super bien avec cette T qui est déjà un poil au dessus des normes mains ne soyons pas tatillon .MDR

On ne peut pas en dire autant ici par 33°C !

Une journée fraîche default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Tout compte fait, l'après-midi aura été belle sur une bonne partie du département.

Tx

définitive 29,1°

. Actuellement un bien agréable 27,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 25,5 °C

sur Chélieu .

Actuellement plein soleil et T de 24,3 °C

, ce site sous la bise est une merveille pour les Tx par rapport à l'altitude ( non je n'ai pas de terrain à vendre biggrin.png ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est tout bleu et il reste quelques nuages a proximité des reliefs. T° actu de 26,8 °C

TX du jour de 28,8 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

La T° est bien agréable avec pas moins de 24,6 °C

et un petit vent de nord faible à modéré.

@+ jéjé38140

Profitons aussi grâce, a ce vent de nord, pour bien aérer l'appartement. Ou il fait actu 25 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Actu 21.7°C à Chélieu 550m, 21.7°C à Miribel les Echelles 780m et 21.7°C à Lans en Vercors 1000m, cherchez l'erreur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 21.7°C à Chélieu 550m, 21.7°C à Miribel les Echelles 780m et 21.7°C à Lans en Vercors 1000m, cherchez l'erreur !

Re ,

L'erreur enfin façon de parler smile.png , c'est la bise modérée , 20 km/h en moyenne actu , il fait 21,3 °C

.

Bon appétit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On ne peut pas en dire autant ici par 33°C !

Une journée fraîche default_laugh.png

Salut Tom,Ahh on est jamais déçu dans notre bonne vieille cuvette niveau chaleur ! Qu'en sera t'il du froid cet hiver ?

A noter (et ça va faire plaisir à Ricos ^^), une Tmax prévue à 26℃ sur Grenoble chez BFMTV. Hier, ils avaient fumé quelques branches déjà. Un arbre aujourd'hui.

Tx de 32.2℃ ici. Encore 26.7℃ actu sous un ciel peu nuageux et un peu de bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme l'a dit Mario (à qui je passe le bonjour également), le nord Isère a bien chauffé aussi, surtout pour un rafraîchissement... On est assez loin des 26 °C, puisque la Tx s'élève à 29,7 °C. Bon on est loin de Grenoble, mais 30 °C pour le jour le plus frais de la semaine... fear.gif (hors WE).

Le ciel s'est dégagé en début d'après-midi, puis légèrement couvert en fin d'après-midi ce qui a fait baisser la température.

Actuellement, un 23,3 °C très agréable, pourvu que ça continue de baisser comme ça.

A noter une Tx plus faible à Bron, et encore plus à Saint Ex, probablement en raison d'une couverture nuageuse plus importante.

La tendance devrait s'inverser dès demain, avec le retour du plein soleil, et les sols bien plus secs sur les 3 stations lyonnaises (moins de 20 mm en juillet contre 65 ici, ça « pardonne » pas).

Bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu, le ciel est clair et parsemé de quelques nuages ici ou la. Toujours ce vent de Nord faible à modéré. La T° actu est de 21,8 °C.

@ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pas mal de soleil malgré les cumulus cet aprèm, pas d'averses ou d'orage dans un vaste rayon, bon tant pis. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 24.7°C ici limité par la bise (toutes les stations environnantes on dépassées le seuil de chaleur), d'ailleurs elle soufflait fort sur le lac vers 19h avec de belles vagues. Actu 18.5°C sous un ciel dégagé (encore quelques nuages qui accrochent les sommets dans l'humidité résiduelle) l'herbe est déjà pleine de rosée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Avec le retour du soleil dans l'après-midi la température a bien grimpé, Tx 27.5°C

Ce soir le ciel est dégagé, bise modérée 20 km/h en moyenne, il fait 21.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise tombe actuellement il fait 19,0 °C .

La rosée est présente profitons en car il faudra au moins attendre la nuit de samedi à dimanche pour la revoir , par ici en tout cas .

Place au four thermostat 8 demain , 9 jeudi et au max à 10 vendredi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Plus que 20,7 °C

et le tout sous un ciel très étoilé.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel dégagé et il fait encore 19.8°C à Voiron au levé du jour. Ça promet une nouvelle fois.

Les 3 jours à venir s'annoncent encore horribles!

Édit: En arrivant au boulot, 19.6 à la VP2, 19.5 à la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 15,3 °C

. Actu deja 17,3 °C

, plein soleil et pas de vent , la T va s'envoler aujourd'hui vers 31 à 32 °C ici et ce n'est que le debut !

Oui Aurel bonjour au passage , et les modeles plus calmes hier nous remettent la canicule la semaine pro , quel été de m**** totalement hors région , et même hors pays tout court !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonne petite surprise ce matin, avec une Tn fort agréable : 16,7 °C

.

Petit vent d'ouest permettant de bien aérer l'appart, avec 21,7 °C dans le salon au lever, 22,7 °C après avoir fermé les fenêtres. C'est toujours ça de pris pour supporter les 3 jours qui arrivent !

Grand ciel bleu, pas un pet de vent, la température en profite pour décoller vers l'infini (et au-delà... bored.gif). La barre des 20 °C va être atteinte d'ici 3-4 minutes.

Et après... la barre des 30 °C pour 12h30/13h ? Une Tx de 33/34 °C, comme au bon vieux temps (i.e. il y a un mois...) ?

On va suivre ça !

Tn tout aussi agréable à Lyon centre avec 17°C dans le VIIème arrondissement. Mais déjà près de 22 °C.

16,8 °C à Bron, 17,1 °C à Saint-Ex, tout ça se suit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grand ciel bleu et grosse rosée (98% HR) Tn 13.3°C actu 16.8°C à voir si les 30°C vont être franchis aujourd'hui... (Je pense pas perso default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin grand soleil et un petit vent variable faible. TN de 15,5 °C

et actu il fait 22,1 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Grand soleil dans un ciel limpide, peu de vent, Tn 18,2°C.

Hier, matinée nuageuse, les éclaircies sont venues dans l'après-midi et la fin d'après-midi a été ensoleillée, pas de pluie, Tx 32,6°C, vent irrégulier mais présent à l'ouest de l'agglomération.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Salut Tom,

Ahh on est jamais déçu dans notre bonne vieille cuvette niveau chaleur ! Qu'en sera t'il du froid cet hiver ?

A noter (et ça va faire plaisir à Ricos ^^), une Tmax prévue à 26℃ sur Grenoble chez BFMTV. Hier, ils avaient fumé quelques branches déjà. Un arbre aujourd'hui.

Et il n'y a pas qu'eux : sur GFS, on nous promet 30°C pour cet après-midi et 31°C sur WRF, je ne suis pas prévisionniste mais, à mon avis ce sera bien bien au-dessus !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h59mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 56%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 60km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 5kmh, rafales de 14kmh, la pression est stationnaire avec 1017hPa, la température est de 22.7°c, le minimum de la nuit est de 15.9°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 5.4mm, et depuis le début de l'année 261.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et il n'y a pas qu'eux : sur GFS, on nous promet 30°C pour cet après-midi et 31°C sur WRF, je ne suis pas prévisionniste mais, à mon avis ce sera bien bien au-dessus !

Salut Yves,

Je pense en effet qu'il faut plutôt suivre Arôme aujourd'hui. Et là, on n'est plus dans la même gamme de températures !

sans-titre-2.jpg

--------

Ici, la température ne décolle pas vraiment contrairement à ce que je croyais, 24 °C pour le moment. Mais en regardant les prévi Arôme justement, c'est à peu près normal, c'est surtout entre 12 et 14 heures que ça devrait chauffer, pour une Tx de 32/33 °C.

36 °c modélisés sur Lyon, à mon avis on les atteindre sans souci.

A noter encore une fois la différence d'humidité, avec 72 % ici, tout de même, contre 50 % à Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...