Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tn de 18.6°c, Tx de 33.7°c à la Vp2 de Voiron, par grand soleil cette nouvelle sonde est largement plus cohérente que l'ancienne! thumbup.gifthumbup.gif 29.2°c actuellement. Plein soleil toute la journée.

Maintenant ( je me répète je sais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ma plus grande attente que je languis largement et dont je tiens tellement à avoir une réponse positive! ROMMA! Esprérant ne pas avoir une désillusion avec cette installation !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle journée sur Gap aujourd'hui avec un ciel bleu bien limpide. Nickel en somme!

Ma station météo a relevé une tn de 15,1°C

et une tx de 30,6°C

. Ta de 26,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Chaude journée avec un grand soleil, Tx 28.5°C ici bien limitée par l'évapotranspiration (grosse rosée ce matin 0,2mm la végétation a mis du temps à sécher), ça devrait un peu baisser demain pour avoir ensuite le retour des fortes chaleurs (>30°C) dès mercredi ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La nature a bien reverdi ici grâce aux 140mm tombés en 15 jours, mais il reste des stigmates de la sécheresse qui seront irréversibles je pense (arbres grillée sur les versants rocailleux), à voir comment la végétation va évoluer avec la nouvelle canicule. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

19.0°C nuit encore assez agréable en vue. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 22,3 °C ici et 20 sur le rebord de ma fenêtre de chambre sonde en plein air de plan pieds , important pour voir l' air qui rentre dans la "piaule ".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 21,4"°C sous abri .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée magnifique sans vent, Tx 30.9°C

23.1°C actuellement avec une petite brise thermique NO 5 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Bonsoir,

Superbe journée en effet pas grand chose à redire, pas un brin de vent et des T° estivales, les quelques jolies nuages présent ce matin ont vite laissé place à ciel parfaitement bleu... ziiiiiiiiiit allez Evelyne, c'est bon on connais la chansons...

Le fait intriguant pour moi de cette nuit/journée d'hier et surtout du à un réveil mouillé de chaud vers onze heure/minuit et l'impression que la masses d'air chaude a fait sont entrée fracassante dans ce lapse de temps. Au boulot ce matin le ressenti était unanime à ce sujet, mais c'est un ressenti...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est clair et la T° est de 20,8 °C

. TX du jour de 33,1 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

26°C actu à l'intérieur ou sur la fenêtre ! Encore agréable, plus pour longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

36.7°C de Tx a Lyon 7ème avec une masse d'air de 18-20°C !

Sérieusement ... change ta signature default_laugh.png

Les 40°C vont être une formalité en Août pour Lyon maintenant que le sol est aussi sec que celui du désert de Gobi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26°C actu à l'intérieur ou sur la fenêtre ! Encore agréable, plus pour longtemps !

25°C chez moi..... Demain je remets la clim. :/

J'étais tombé à 24°C avec ses 10 jours de répis...

Là on semble bien parti sur 10 jours inverse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

24.5°C actu à Voiron sous un bon vent de SSE! Ciel bien couvert avec virgas d'après le radar.

Édit: En arrivant au boulot, 24.4 à la VP2, 24.5 à la voiture. Quelques gouttes sur le pare brise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Le ciel est assez nuageux ce matin, et avec du vent de Sud faible a modéré. La TN fut de 17,2 °C

, puis actu il fait 22,7 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On repassera pour la nuit fraîche.. pourtant j'y croyais en voyant la température chuter hier soir. 22,4 °C à minuit, c'était pas mal... et puis... le vent a tourné... 24,9 °C 30 minutes plus tard ermm.gif

Ensuite, ça a été 25 °C toute la nuit, jusqu'à ce qu'une petite langue pluvieuse passe, histoire de devoir fermer les fenêtres alors l'air que commençait à se rafraîchir.

Et bien sûr, ça n'a donné aucun cumul !

Tout passe au-dessus comme prévu, on voit bien le radar chargé sur le nord 42 - nord 69 etc...

Il fait cependant très gris ici, j'ai vu le soleil pendant 6 minutes avant qu'il ne disparaisse derrière les nuages. Du coup la température stagne, descend, remonte... la Tn peut avoir lieu n'importe quand tongue_smilie.gif

Environ 22 °C.

Edit : Averse faible à grosses gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bien nuageux ce matin , il fait 20,5 °C , c'est la Tn du jour .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Résultat des courses : 1 mm. Enorme !

Et la température qui a chuté d'un degré, ce qui fait que la Tn est en cours, avec 20,6 °C. D'ici qu'on passe à 19,9 °C pour flinguer les stats, avant de remonter...

En tout cas j'espère que le soleil ne va pas pointer son nez, parce que l'ambiance va être torride sinon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, la journée a été splendide et chaude l'après-midi sans vent, Tx en plaine proches de 31 à 32°C et Tn vers 17°C tout comme ce matin. Retour d'un ciel couvert aujourd'hui mais pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Tn de 20.2°C ici. Elle a eu lieue très tôt vers 2h30. Ennuagement sans doute par la suite, avec levée du vent.

24.7°C actu par 65% d'humidité. Le vent est tombé. Ambiance lourde donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Après des éclaircies matinales, le ciel s'est couvert à nouveau, quelques gouttes durant la nuit, Tn 20,6°C, le vent est faible.

Hier, soleil éclatant du matin au soir dans un ciel limpide, peu de vent, Tx 35,6°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h31mn, actuellement, après une averses modérée en début de matinée, le temps est légèrement humide, l'humidité relative est de 85%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est en légère hausse avec 1017hPa, la température est de 20.8°c, le minimum de la nuit est de 22.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 34.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.4mm, et depuis le début de l'année 259.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

L'air chaud est arrivé en pleine nuit ici, après une Tn 14.9°C à 3h10, c'est vite remonté sous le vent de sud et un ciel nuageux (il faisait 18°C au lever du jour). Actu 22.1°C assez lourd sous un ciel quasiment couvert mais lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Comme prévu par les modèles, les pluies orageuses se désagrègent en arrivant sur la région. L'activité principale passe beaucoup plus au nord.

Un insignifiant 0,4mm

relevé au pluvio ce matin.

Avec la levée du vent hier soir, la température a fait un bond cette nuit avec quasiment 26° à 3h30. Tn 20,6°

relevée juste après le levé du soleil.

Actuellement, le ciel reste nuageux avec une température de 24,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...