Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Il reste encore pas mal de nuages ici,mais à l'ouest c'est tout bleu.

10°C au réveil,15°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin, le ciel est bien ensoleillée, malgré encore quelques passages nuageux. TN de 9,3 °C

T° actu de 16,1 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

15,8°C

ce matin, c'est plus frais et c'est tant mieux !

19°C actu sous un ciel tout bleu, hormis 1 ou 2 nuages ! Le mistral is back, il va faire bon cette aprème.thumbup1.gif

Sur ma station la pression vient de prendre 2 hPa, c'est normal, j'avais demandé une calibration au support Netatmo qui vient de rajouter 2 hPa, du coup l'altitude (que j'avais volontairement indiquée à 145m) va redevenir normale (127 m) et la pression devrait ainsi être la bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour, effectivement un peu frisquet en chemisette ce matin, avec un peu plus de 10°C.thumbup.gif

Grand beau actu sur Annemasse, nuages de décoration mis à part...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La matinée se termine comme elle a commencé, ciel bleu avec quelques Cu fractus (remplaçant les cirrus de ce matin).

Après une stagnation de la température entre 9h30 et 10h30, cette dernière est montée tranquillement lorsque le vent s'est calmé, puis stagne de nouveau depuis 1 heure car le vent a repris.

19,0 °C tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Plein soleil en ce début d'après midi à Vizille, ce n'était pas le cas ce matin mais j'étais en rando dans le Taillefer au Grand Galbert (2559 m) au dessus d'une superbe mer de nuages que ce soit côté Oisans ou sur le bassin grenoblois (à noter qu'il faisait 5°C à 6h45 au départ de la balade à 1650 m)

Pas si frais à Vizille avec une Tn de 12.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une bonne quarantaine de millimètres sur l'épisode qui s'est terminé hier après-midi (éclaircies en soirée), la sécheresse n'est plus qu'un lointain souvenir. Beau ce mardi avec quelques passages nuageux, vent de SO faible à modéré cet aprem, Tn 10°C, Ta 18°C, jusqu'à 22°C en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Grenoble HyperCentre, un temps parfaitement de saison aujourd'hui avec un ciel limpide, une légère brise et des températures idéales : 14,9°c au lever du jour et 23,9°c actu.

Retour d'une bonne douceur demain jusqu'à samedi (29°c à 32°c prévu tout au long de l'épisode de beau temps).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Très belle journée ensoleillée avec un vent quasi-nul mais surtout une visibilité excellente ( Mont-Blanc parfaitement visible aujourd'hui ).

Illustration par une petite photo avec zoom 70-300mm

post-12-0-73595900-1440521429_thumb.jpg

Matinée fraiche Tn 9,1°

mais après-midi douce Tx 23,4°

.

Ta 22,7°.

MtBlanc250815.jpg.087c28740c8fdb7a48a9c5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Beaucoup de soleil, Tn 11.2°C

Tx 21.1°C

Ce soir, ciel complètement dégagé, léger vent de SO, il fait 16.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très belle journée avec seulement quelques nuages pour la décoration. Un peu de mistral ce qui donne un ressenti bien agréable !

Tn 15,6°C

-- -- Tx 27,7°C

Actu: 23°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps idéal aujourd'hui sur Gap avec un ciel bleu limpide et une légère bise.

Ma station météo a relevé une tn de 10°C

et tx de 23,5°C

. Ta de 19,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 25.5°C au final sur Sassenage.

Journée plutôt très bien ensoleillée. Un peu plus qu'à Seyssinet où quelques nuages ont finalement joué les trouble-fête entre 10h et 11h30 environ.

La matinée de demain s'annonce fraîche et on risque d'aller chercher la nouvelle Tnn de l'été ! En l'atteste les 14°C actu, en baisse régulière. Il faut dire que le vent est complètement tombé. Réponse demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La matinée de demain s'annonce fraîche et on risque d'aller chercher la nouvelle Tnn de l'été ! En l'atteste les 14°C actu, en baisse régulière. Il faut dire que le vent est complètement tombé. Réponse demain !

Salut Robi, salut les centre-estistes happy.png

Pas loin pour l'Isle d'Abeau, mais la Tnn de l'été est toujours détenue par le 24 juin (10,7 °C) ; il a fait 11,2 °C

ce matin, qui est bien la température la plus fraîche du mois d'août (et même la plus fraîche depuis le 24 juin).

Toujours ce ciel bleu, avec quelques traînées d'avions qui se dissipent. Ca doit être bien humide là-haut, car les avions laissaient de belles traînées au lever du jour.

Encore un peu de brume toujours dans le même coin de l'Isle d'Abeau. Ils doivent péter un câble les gens qui habitent dans ce coin, à avoir du brouillard tous les matins tongue.png

J'ai pris quelques photos, je les redimensionne dans la journée et les poste ici.

Et pour finir, la Tx d'hier, ma foi agréable : 23,5 °C

.

Ah oui, 19,7 °C dans l'appart ce matin, parfait pour se préparer au dernier coup de chalumeau à partir de cet après-midi. Une belle amplitude à prévoir d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel tout bleu ce matin après une nuit étoilée, Tn fraiche avec 11,7°C, le vent est faible.

Hier, encore nuageux en matinée puis de plus en plus dégagé en cours de journée, bien ensoleillé en définitive et sans chaleur excessive, Tx 26,1°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Salut,

Pas loin pour l'Isle d'Abeau, mais la Tnn de l'été est toujours détenue par le 24 juin (10,7 °C) ; il a fait 11,2 °C

ce matin, qui est bien la température la plus fraîche du mois d'août (et même la plus fraîche depuis le 24 juin).

Presque la même Tn que Lyon-Bron! 11.1°C pour Lyon.

Chez moi, c'était plus frais, avec 9.6°C à 7h du matin.

Ah oui, 19,7 °C dans l'appart ce matin, parfait pour se préparer au dernier coup de chalumeau à partir de cet après-midi. Une belle amplitude à prévoir d'ailleurs.

huh.png , ha ouais quand même, ça fait froid!

Tu dois mettre un pull!

Chez moi, sans aérer les 2 dernières nuit, j'ai à chaque fois perdu 0.5°C. 22.7°C ce matin.

Ca ne tiendrai que de moi, j'aurais aéré pour perdre encore 1°C; mais j'ai des frilleux à la maison laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour à tous, belle journée hier, ciel bleu et un faible vent du nord : tn = 7,8° et tx = 23,9°.

Aujourd'hui c'est pareil, ciel bleu tn = 8° et la tx devrait bien augmentée.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le vent limite la baisse de la température ici 15,9°C

du coup.

18°C actu.

J'ai reçu mon abri, place à l'installation ; mais avec une notice en anglais, c'est pas idéal ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h40mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 63%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est très bonne avec 80km, le vent est faible de secteur sud avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en très légère baisse avec 1017hPa, la température est de 19°c, le minimum de la nuit est de 11.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 23.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 47mm, et depuis le début de l'année 303.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça monte, ça monte, avec déjà 21 °C. La Tx d'hier sera probablement atteinte avant midi.

Toujours un grand ciel bleu et un chouïa de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Au final 23,5 mm sur l'épisode de dimanche.

Les extrêmes d'hier sont:

Tn de 9,8° à 7h35

Tx de 23,4° à 19h11

Sinon grand beau depuis ce matin avec quelques cirrus au nord pour décorer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...