Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Max, merci pour la précision wink.png

Phénomène probablement de plus en plus régulier d'ici une dizaine d'années...

Le vent de sud vient de se lever d'un coup, les arbres commencent à être secoués.

Temps complètement couvert.

Ah là là si seulement la langue très pluvieuse visible sur le radar pouvait se décaler d'une centaine de km à l'est... rolleyes.gif

29,7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Fortes rafales de vent depuis plusieurs minutes et chute de la température qui passe de 30 à 26,5°C actu !

Le vent envoie de l'air frais dans les pièces, impec !

Ciel couvert, c'est menaçant sur l'Ardèche, mais ca perd en intensité comme prévu. Au moins on devrait mieux respirer pour le reste de l'aprème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

En sortant du bâtiment, j'entends... une cigale !... je me dis que je dois faire erreur, et pourtant le son est caractéristique. Je me rapproche du bouleau, je cherche, je cherche, je cherche car je l'entends bien. Et là enfin je la vois, cachée tongue.png

Ca doit pas être souvent qu'elles remontent jusqu'ici, quasi aux portes de Lyon ?

Si l'hiver est à l'image de l'été alors on peut espérer quelques pingouins sur la Saône et le Rhône pris par les glaceslaugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Peu de chance que cela se réalise avec le réchauffement climatique...

Pas de cigale à Viriat, même si l'on a a signalé non loin dans une forêt aux portes de Bourg en Bresse.

Le ciel est de plus en plus voilé mais le flux de sud bien établit nous maintien entre 31.5° et 32.5°.

L'humidex reste raisonnable avec 33.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Salut Max, merci pour la précision wink.png

Phénomène probablement de plus en plus régulier d'ici une dizaine d'années...

Le vent de sud vient de se lever d'un coup, les arbres commencent à être secoués.

Temps complètement couvert.

Ah là là si seulement la langue très pluvieuse visible sur le radar pouvait se décaler d'une centaine de km à l'est... rolleyes.gif

29,7 °C.

Salut Mica,

Oui le vent de sud s'est nettement renforcé ( rafales 50-60 km/h / vent moyen 32 km/h ).

Ciel bien nuageux actuellement. Ta 29,1°.

Concernant les cigales, je m'étais fait la même réflexion en arrivant courant été 2013.

Je ne pensais pas à en trouver jusqu'ici. Mais ça me permet de me rappeler mes étés méditerranéens, bien sur quand il fait chaud comme cet été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Fortes rafales de vent actuellement sous un ciel toujours couvert et une témpérature à la baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut à Valence, sous 24,9°C, pas sur que ca dure longtemps de toute manière.

Rafale à 80 km/h à l'aéroport Valence-Chabeuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gros renforcement secteur SO , 31 km/h en moyenne , rafales vers 50 .

Il n'y aura pas de Tx au dessus de 30 , Tx 28,7 °C et 24,6 °C actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Plein soleil jusque vers midi, depuis les cumulus ont bien gonflé et désormais le ciel s'assombrit par le SO les premiers orages débarquent en Combe de Savoie ! Tx 29.0°C sous les derniers rayons de soleil (14h55) on aurait pu viser une dernière Tx>30°C pour cet année avec du soleil plus longtemps, mais bon tant pis. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 27.8°C actu lourd Td 19°C plus qu'à attendre les colères de Zeus maintenant ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit: ciel couvert premières gouttes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Annemasse, grosse chaleur et très lourd, plus de 30°C, 31°C peut-être, le soleil passait encore à travers les voiles il y a 10 minutes mais là c'est fini, ça bourgeonne sur les massifs environnants. C'était nettement plus respirable à 900m sur les Voirons, mais ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Des développements pré-frontaux assez rapides sur le Vercors, à l'avant de la perturbation. Dans un flux de SE qui est en général bon pour le NI tongue_smilie.gif

D'autres cellules sur la Savoie aussi.

Le vent souffle assez fort, 35 km/h chez Crack, 42 chez trept, 61 à Lyon centre, 65 à Bron, 66 à Bourgoin. La température baisse bien, comme à Lyon : 30,3 → 26,8 °C e, 10 minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pour le moment , je suis évité par la pluie à l'ouest (Valence) et celle à l'Est (Vercors).. à voir , le vent c'est pratiquement arrêté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Fort renforcement du vent de sud à Lyon en quelques minutes ...

+1!

Et maintenant la pluie est arrivée (Lyon Part-Dieu)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

23,1°C ici, nouvelle Tn du jour en cours, il pleut de manière faible mais continue, le paquet a finalement réussi à passer jusqu'ici, ce qui n'était pas prévu par les modèles, comme quoi, il peut se passer n'importe quoi n'importe où sans que les modèles ne le détectent ! WRF et Arpege sont bons pour la VDR l'un ce soir et dans la nuit pour l'autre, mais aussi bien il n'y aura rien du tout.

Le vent s'est calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le vent se renforce en Bresse depuis quelques minutes avec un maxi de 40km/h à l'instant de SSO,

La température reste stable autour de 32°.

Ciel moins voilé mais plus chaotique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Sur Annemasse, grosse chaleur et très lourd, plus de 30°C, 31°C peut-être, le soleil passait encore à travers les voiles il y a 10 minutes mais là c'est fini, ça bourgeonne sur les massifs environnants. C'était nettement plus respirable à 900m sur les Voirons, mais ça...

Cagnasse particulièrement pénible aujourd'hui sur le secteur, c'est de loin la journée la plus pénible de l'été ici. Je ne sais pas à quoi cela tient, le taux d'humidité n'est pas plus élevé qu'hier : si quelqu'un a une explication, je suis preneur smile.png

31°C actuellement, le ciel se voile progressivement mais c'est encore très lumineux.

Edit : à peine le temps de l'écrire que ça couvre très franchement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Temps chaud et lourd actuellement avec environ 30°C et pas de vent. Le ciel est fortement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 21,7 °C et des rafales de secteur O au dessus de 60 km/h , y a des feuilles de partout à terre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour en haut chez moi accueilli par des gros coups de pétard (tonnerre), le temps a tourné à une vitesse folle. Début d'une averse. Selon le radar, ça passe derrière sur la vallée verte mais ici on récolte d'assez bonnes miettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps a l'air de se dégrader rapidement. Le vent se calme un peu ( vent moyen 20 km/h ).

Des cellules se développent à l'avant du front. La pluie commence à tomber.

En tout cas, la température a bien chuté avec 22,8°.

Edit : averse en cours sur le secteur, pas très forte tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'y crois pas, il est en train de se passer ce qu'avait prévu Arôme, le scénario « pour le fun » que j'avais posté sur le topic prévi. Le langue pluvieuse est en train de s'écraser à la frontière iséroise, et un tas de petites cellules grossissent sur les Savoies...

Reste à voir le second round ce soir...

-------------

Le vent se calme à l'Isle d'Abeau, il fait 23,8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Très grosse averse et quelques bons coups de tonnerre depuis 20 minutes par ici.

C'est arrivé très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...