Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Douceur remarquable cette nuit sous l'effet du vent de Sud, la VDR n'y a pas échappée non plus; Tn de 21,6°C

ici au sud de Valence, certainement la dernière valeur aussi élevée de l'année qu'on pourra relever le matin, puisque pas sur que cette valeur tienne la journée.

Actu 24°C avec 60% d'humidité, temps lourd donc. Le soleil est présent mais beaucoup de nuages, c'est noir en direction du sud-ouest (paquet pluvieux sur les Cévennes) mais pas sur qu'on soit concerné vu que le vent est présent.

MF a mis la vigilance jaune Orages et vent violent sur la Drôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques gouttes commencent à tomber mais le paquet se désagrège donc au pire on aura de quoi mouiller les sols.

La température stagne à 23,9°C sous les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour sur le net de ma station de Sur Le Coux qui n'était plus en ligne ce matin ( de 7 h à 11 h ) .

1,0 mm

tombé ce matin et 15,6 °C

actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier et avant-hier furent de belles journées aux températures estivales sans excès, Tn encore un peu fraiche. Faible vent de SO en basse montagne hier apres-midi. Aujourd'hui, temps couvert et Tn en hausse, 19°C en cette fin de matinée, une eclaircie à 10h30 et quelques gouttes vers 8h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après la très belle journée d'hier, réveil avec les nuages mais aussi de belles éclaircies.

Tn 17.9°C, actu 23.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

20.0°C désormais sous un ciel très chargé de cumulus, l'ambiance reste tout de même lumineuse grâce aux éclaircies. Vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Bonne averse mais de courte durée ce matin vers 7h15.

Tn de 15° à 8h53

Actu 17,4° avec un ciel nuageux à couvert mais avec certains petits coins de ciel bleu par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il repleut à nouveau, et il semble que l'on soit concerné par l'épisode cévenol plus tôt que prévu.

24°C après une pointe à 24,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour Mica ,

Attention certaines Tn , les plus douces évidemment pourraient être écrasées avant ce soir 20 h sous les éventuels orages , à voir pour le timing ...

Co(u)co(u) rico(s) flowers.gif

Tu ne croyais pas si bien dire... il n'aura même pas fallu attendre ce soir pour Lyon centre. Une bonne averse est passée vers 11h40 (j'étais dessous, au centre des Congrès dans le 6ème), faisant baisser la température à 20,3 °C.

Deuxième averse peu avant 13 heures, en repartant.

Le ciel est sombre, la température baisse doucement par rapport à 12-13 heures. Impressionnants paquets pluvieux sur une partie de la France, et surtout celui dans le 34...

Pas de cumul pour IDA, à voir ce soir quel modèle aura été le plus performant (en sachant que ça peut être 1-2 mm, ou 30-40 mm de cumul... !).

22 °C au dernier pointage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

La pluie semble revenir et commence à tomber faiblement, le ciel est bien bâché de partout.

Ta de 19,1°

0,5 mm sur l'averse de ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Drôme et Ardèche en vigilance orange mais plus pour la moitié sud, on sera à la limite ici.

Pluie irrégulière sous 23°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Début de la pluie sur Vizille, après une après midi de plus en plus nuageuse

Ta 23.3°C

Maxi 26.6°C tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le N-I se fait tangenter par le Sud , bien visible sur le radar ou l'on est donc soigneusement évité par les RR .

Ça va énerver Mica , Bonjour au passage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie faible toute l'après midi , qui s'entensifie actuellement et la Drôme passe en alerte orangeshaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 16,1 °C

de Tx de 22,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement 18,7 °C

.

Le CDM 38 à bien modifié son bulletin du soir , pratiquement plus de précipitations cette nuit ( elles devaient traverser l'Isère ) , à part sur les régions proches de la vallée du Rhône avec des pluies irrégulières , retour d'averses demain surtout à partir de la mi-journée .

Décidément on ne sera jamais arrivé à avoir un épisode pluvieux digne de ce nom depuis la première semaine de Juin , une éternité , on peut comprendre les effets sur la Nature avec toute cette grosse chaleur accumulée et qui revient en force semaine prochaine !

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

Le temps est couvert mais le NI n'est pas concerné pour le moment par les précipitations. Quelques gouttes sont tombées en fin de matinée et début d'après-midi mais sans plus.

Tx

atteinte en tout début d'après-midi 24,2°

( loin des 30,0°

d'hier ).

Ta 20,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tn de 16,1 °C

de Tx de 22,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement 18,7 °C

.

Le CDM 38 à bien modifié son bulletin du soir , pratiquement plus de précipitations cette nuit ( elles devaient traverser l'Isère ) , à part sur les régions proches de la vallée du Rhône avec des pluies irrégulières , retour d'averses demain surtout à partir de la mi-journée .

Décidément on ne sera jamais arrivé à avoir un épisode pluvieux digne de ce nom depuis la première semaine de Juin , une éternité , on peut comprendre les effets sur la Nature avec toute cette grosse chaleur accumulée et qui revient en force semaine prochaine !

...

Bonjour, Nord-Isère plus ton secteur compris n'ont pas un besoin si flagrant d'eau.

C'est nettement plus embêtant vers le Centre-Isère, où ça reste bien sec . Rarement vu un été aussi peu pluvieux dans Voiron.

Comme d'habitude c'est de la pisse de chat qui tombe. Vivement mardi est le retour du soleil !

Et je parle pas de la Bièvre à côté Chélieu et IDA sont des terres très humides !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour, Nord-Isère plus ton secteur compris n'ont pas un besoin si flagrant d'eau.

C'est nettement plus embêtant vers le Centre-Isère, où ça reste bien sec . Rarement vu un été aussi peu pluvieux dans Voiron.

Comme d'habitude c'est de la pisse de chat qui tombe. Vivement mardi est le retour du soleil !

Et je parle pas de la Bièvre à côté Chélieu et IDA sont des terres très humides !

Salut , Si tu enlèves les orages qui arrosent rien du tout à part les prémiers cms en 1 h ainsi que les caniveaux , le cumul de Juillet et Août doit être de

20 et 20 mm voire sûrement moins , et avec l'évaporation de cet été de taré , des arbres alentours crèvent et les sols doivent être secs à 1 m , si tu veux viens piocher un terrain par ici et à descendre en profondeur et on en reparlera à ce moment là , il y a un bon mois , y avait déjà plus rien à -70 cm .

Faut pas confondre un arrosage bénéfique et orages pour saliver , a moins d'en avoir a foison ( la OK ) , cela n'à rien à voir , je pense que je ne t'apprends rien la dessus , apres je peux aussi comprendre une certaine déception de ta part de passer très souvent à côté de ce phénomène cet été mais dire que le N-I ne manque pas d'eau est une hérésie , après certes , il y a pire ou encore plus sec , je suis d'accord et j'en suis fort conscient ( Saint Jean de Bournay par exemple ...) , situation je pense encore bien pire que Voiron si on y va par la .

Ps : Pour Mica , les orages de vendredi dernier ne sont pas venus ici , je les ai juste pris sur l'autoroute entre l'Isle d'Abeau et Bourgoin ces petits salopards ( MDR ) .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le N-I se fait tangenter par le Sud , bien visible sur le radar ou l'on est donc soigneusement évité par les RR .

Ça va énerver Mica , Bonjour au passage .

Re Eric, ouais c'est clair, c'est le modèle le plus pessimiste qui l'a emporté ermm.gif

Quelques gouttes qui arrivent...

J'hésitais à arroser le jardin ce matin, puis je me suis dit que ce serait pas une mauvaise idée, et j'ai eu le nez fin (sauf surprise bienvenue).

Hier j'étais à Bonnefamille, eh bin j'ai trouvé une belle différence au niveau de la végétation, c'était vachement plus jaune qu'ici.

En même temps avec les orages de vendredi dernier (qui ont dû esquiver Bonnefamille justement je ne sais pas... ?), et comme le dit Charly, ce n'est plus la cata ici. Mais bon, on est toujours preneur lors d'épisodes comme celui d'aujourd'hui.

Un peu de pluie sur Lyon (4 mm), et surtout une Tn encore abaissée, quasi au niveau de celle d'ici, avec 19,7 °C après l'averse de cet après-midi. La Tx, 25,1 °C, au eu lieu à 10 heures biggrin.png

Bron aussi a perdu sa Tn, qui est du coup plus basse que celle d'IDA, avec 19,4 °C.

Saint-Ex est donc la seule station à conserver une Tn tropicale avec 20,0 °C pile poil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Journée bien nulle au final, pas de vent, pas de pluie, pas d'orages, à ch*** quoi!!

En espérant que demain rattrape un peu le coup!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...