Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Vent assez fort hier soir et une partie de la nuit. Du coup, les températures minimales ont fait un grand bon par rapport aux jours précédents. Tn au-dessus de 20 degrés avec 20,2 degrés au plus frais ce matin.

Ta 21,1 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Belle journée et belle amplitude thermique hier : Tn = 8° et Tx = 30,9° évidemment grâce au vent du midi qui a soufflé tout l'AM.

Tn = 17,8° en hausse spectaculaire avec quasi 10° de gagné en 24h. Ta = 20,3° et le vent du midi souffle déjà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel dégagé ce matin, quelques nuages élevés cependant, Tn 15°C tout pile.

Ciel limpide et d'un bleu profond du matin au soir, belle amplitude avec une Tn assez basse de 11,7°C et une Tx à 30,6°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Petit joueur, je suis descendu (sans aérer) à 18,5°C dans l'apparte. 191769.gif Mais pas les mêmes Tx ici à 900m c'est vrai.

Ah oui quand même ! Pour l'instant il n'y a pas une nuit où je n'ai pas aéré, et ce n'est jamais descendu à 18,5 °C, même après plusieurs jours frais et nuits bien fraîches... La magie des appart en plaine tongue_smilie.gif

Bonjour,

De retour dans le CE [...]

C'est drôle cet été, je prend +25mm par mois : Juin 25mm ; Juillet 50mm ; Aout 75mm tongue.png ....cumul estival de 150mm donc pour le moment.

Salut Lino, bon retour flowers.gif Tu vas avoir un temps qui sera dans la continuité de ce que tu as connu en Espagne, le choc ne devrait pas être trop rude ^^

Par contre faudrait pas que tes cumuls continuent sur la même pente, parce que tu finis décembre avec 175 mm à ce rythme cat.gif Ou alors faudrait que ça se fasse sous forme de neige ! stuart.gif

Le SPIEA est prêt smile.png

Salut genepi ! Sympa ton jardin thumbup1.gif le pluvio a bien poussé ^^

Bonsoir à Tous ,

De retour en Rhône -Alpes

Salut Eric, bon retour à toi aussi, même si tu es parti moins loin et moins longtemps flowers.gif

Vent assez fort hier soir et une partie de la nuit. Du coup, les températures minimales ont fait un grand bon par rapport aux jours précédents. Tn au-dessus de 20 degrés avec 20,2 degrés au plus frais ce matin.

Ta 21,1 degrés.

Salut Mario,

Ouaip vent assez costaud hier soir, jusqu'à minuit environ, pas très agréable pour s'endormir d'ailleurs...

Par ici petit foutage de boules pour la Tn, qui est passée de façon très ponctuelle sous les 20 °C, pour atteindre 19,8 °C

mad.gif Elle a tenu toute la nuit, comprise entre 20 et 21 °C, et bim, une faiblesse...

Du coup il faisait bien moins frais dans l'appart, même si on reste loin des valeurs affolantes de juillet.

Dans le bureau pareil, pas vraiment possible de rafraîchir puisqu'il fait déjà 22,1 °C !

Sinon le ciel est toujours lumineux mais avec plus de cirrus qu'hier vers l'ouest.

Tx d'hier : 29,2 °C

. Un probable 30 °C aujourd'hui.

Les Tx lyonnaises d'hier :

- Lyon St Ex : 30,3 °C

- Lyon Bron : 31,2 °C

- Lyon Centre : 31,7 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Déjà des Tn ( provisoire ) au dessus de 20 °C sur Lyon 7 ou Amberieu .

Fichtre... même à Lyon Bron, 20°C tout rond... pas de vigilance canicule car les seuils ne seraient pas dépassés en-dehors de Lyon ?

D'après le site MF, 20°C Tn et 34°C Tx sam-dim uniquement.

Tn de 14,3°C à Genève, sacrée différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Du 100% bleu ce matin. Tn de 14.4℃ et déja 19.6℃ en ce moment.

Je pense qu'on devrait arriver à dépasser les 30℃ aujourd'hui, pourquoi pas environ 32℃ sur l'est agglo, et 31℃ ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 25,2 °C à Lyon 7 a seulement 9h40 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 64%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est très bonne avec 70km, le vent est faible de secteur sud-est avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est stationnaire avec 1013hPa, la température est de 21.2°c, le minimum de la nuit est de 16°c, le maximum d'hier après-midi est de 30.9°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 47mm, et depuis le début de l'année 303.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Fichtre... même à Lyon Bron, 20°C tout rond... pas de vigilance canicule car les seuils ne seraient pas dépassés en-dehors de Lyon ?

D'après le site MF, 20°C Tn et 34°C Tx sam-dim uniquement.

Tn de 14,3°C à Genève, sacrée différence.

Comme dit dans le topic Prévisions, le vent du Sud sur la vallée du Rhone jusqu'à Lyon a tenu les T° "élevées" cette nuit. Ils ne l'avaient pas prévu.

On voit la différence avec l'Est/Sud de l'Isère, où vers Grenoble les Tn sont descendus vers 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Tn à 20.7°C

très chaud pour la saison

hier Tx de 29.9°C

Comme dit dans le topic Prévisions, le vent du Sud sur la vallée du Rhone jusqu'à Lyon a tenu les T° "élevées" cette nuit. Ils ne l'avaient pas prévu.

On voit la différence avec l'Est/Sud de l'Isère, où vers Grenoble les Tn sont descendus vers 14°C.

Les modèles l'avaient parfaitement bien vu.

arome-0-30-4.png?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Soleil voilé depuis un petit moment, et le vent de sud se renforce. De ce fait, la température monte doucement. 26,1 °C ici et 27,8 °C à Lyon Centre.

D'après Arôme, pas sûr qu'on atteigne les 30 °C ici, et je pense comme lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un léger vent de Sud se maintient ce soir, et la température sera logiquement plus élevée demain matin (18-19°C)

Tn 19,1°C

ce matin.

Le vent de Sud se renforce et le ciel commence mine de rien à se voiler... On devrait malgré tout dépasser sans soucis les 30°C (même si Arome ne les voit pas) !

25°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Lino, bon retour flowers.gif Tu vas avoir un temps qui sera dans la continuité de ce que tu as connu en Espagne, le choc ne devrait pas être trop rude ^^

Par contre faudrait pas que tes cumuls continuent sur la même pente, parce que tu finis décembre avec 175 mm à ce rythme cat.gif Ou alors faudrait que ça se fasse sous forme de neige ! stuart.gif

Salut Mica (et les autres)

Oui c'est vrais, j'ai en quelque sorte "zapper" les 15 jours les plus frais de cet été....je reste donc dans la continuité d'un été chaud et ensoleillé en vécu perso.

Tn 13,1°c, Ta 25,3°c, soleil et un peu voilé vers l'ouest sud ouest.

Mes 30°c les plus tardif datent du 05/09/2013 sur ma toute jeune station, donc pas de reccord sur ce paramétre a attendre sur cet épisode ici.

Sinon 175mm sous forme de neige pour Noel....je signe des 2 mains, des 2 pieds et même de ma 3éme jambe si il faut !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Tn à 20.7°C

très chaud pour la saison

hier Tx de 29.9°C

Les modèles l'avaient parfaitement bien vu.

arome-0-30-4.png?

MF ne se fit donc même pas à son modèle!

Hier soir, vers 22h, j'ai regardé le site de MF pour voir si le vent allait se calmer pendant la soirée/nuit car ça soufflait encore pas mal à 22h et il annoncait que ça devait s'arreter.

J'ai été suppris cette nuit et ce matin, car ça soufflait pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sinon 175mm sous forme de neige pour Noel....je signe des 2 mains, des 2 pieds et même de ma 3éme jambe si il faut !
laugh.pnglaugh.png

----------------

Ça souffle, ça souffle !

Lyon enregistre des rafales de l'ordre de 40 km/h, jusqu'à 47 km/h.

Et le vent moyen est assez élevé. Par moment, les arbres sont soufflés durant plusieurs dizaines de secondes non stop.

Pour avoir des valeurs plus proches de la réalité, direction Bron, Saint Ex et Bourgoin :

(Ville : vent moyen ; rafale max)

Bourgoin : 32 km/h ; 58 km/h

Lyon Bron : 48 km/h (!) ; 70,4 km/h

Lyon Saint Ex : 44 km/h ; 74,5 km/h

Avec ça, plus avec le voile qui s'épaissit, les températures ne montent pas très vite :

29,3 °C à Lyon 7 après une Tx à 29,8 °C

28,2 °C ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil dans un ciel partiellement voilé en ce début d'après-midi, Tx provisoire 29,1°C, peu de vent.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

peu de vent.

Salut Yves,

J'ai l'impression qu'on n'habite pas le même département en lisant ça cat.gif

Vraiment marrantes ces différences à 40 km à vol d'oiseau.

Ici le vent continue de souffler, et se renforce même, avec un vent moyen à 50 km/h à Saint-Exupéry, et des rafales > 75 km/h (77,4 pour la plus forte) !

Et le soleil est complètement masqué par le voile épais. Si la situation reste identique, il est possible que la Tx soit plus faible qu'hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Sur St Jean ciel peu voilé et un peu de soleil, c'est beaucoup plus voilé en allant sur St Marcellin et aussi beaucoup plus de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A midi le ciel de Bresse était fortement laiteux ce qui modérait l'élévation de la température.

C'était sans compter sur le renforcement du vent du Sud avec une belle rafale à 56.3km/h à 14H30 qui a nettoyé en grande partie le ciel.

La tempéraure continue sa progression, elle vient de passer les 31°.

A noter un vent moyen soutenu à 21km/h sur 10 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Comme hier, le temps est ensoleillé et chaud (environ 30°C). Le vent de sud souffle fortement.

Quel contraste avec le nord et le nord-ouest ! cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Finalement le voile s'est barré ici aussi, soufflé par un vent de plus en plus fort, toujours du 50 km/h à St Ex en vent moyen, et une rafale à 78 km/h, ça doit secouer dans les avions.

La VP2 en plein Lyon a réussi à enregistrer deux rafales à 51 km/h, et l'Isle d'Abeau 41 km/h.

Le soleil étant ressorti, la température a repris sa hausse, avec 29 °C de Tx provisoire, toujours inférieure à celle d'hier cependant. Lyon 7 est monté à 31,7 °C, comme hier, et idem pour Bron, avec 31,2 °C pour le moment, comme hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

31.9° à 16h30 et petit replis à 31.4° actuellement.

La Tx d'hier ayant été enregistrée à 17H, il se peut que les 32° soient atteints.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du tout bleu jusqu'en debut d'après midi puis un voile nuageux plus ou moins épais , puis retour du tout bleu depuis 16 h environ .

Tn de 16,1 °C

et Tx de 26,3 °C

sur Chélieu .

Actu 24,8 °C

, grand bleu donc et un vent de SO en pleine forme à 20 km/h en moyenne vent qui semble se renforcer quelque peu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Matinée bien ensoleillée, malgré un voile de nuage. TN de 12,2 °C

. L'après-midi, ce voile nuageux est plus ou moins présent. et la T° reste assez chaude. TX du jour de 27,4 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Vent soutenu depuis la fin de matinée avec des rafales ayant atteint 71 km/h sur le secteur vers 12h-13h ( vent moyen proche de 45 km/h ).

Nombreux nuages élevés cette après-midi mais qui ont tendance à s'en aller.

Actuellement vent toujours soutenu avec des rafales proches de 60 km/h ( vent moyen 34 km/h ).

Même Tx

qu'hier soit 29,1°

.

Ta 28,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...