DarkLightStorm Posté(e) 22 novembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Je viens partager photo et vidéo de ce week end assez super Premier bon moment : Samedi soir où le front de la mer se renforce et donne des pluies parfois très fortes avec une intensité max à 260mm/h ! Et dans le lot, un fort orage a éclaté Voici les vidéos et photos qui illustrent cela : La seule chose de mieux que j'ai eu c'est du cramé désolé mais les impacts étaient trop lumineux m'enfin, c'est mieux que le vide Deuxième bon moment : Le lendemain aprèm, c'est à dire Dimanche aprèm qui s'annonce très instable par retour d'est Je décide d'aller vers La Crau car là bas ça a pété assez fort apparemment et cela est vrai car un orage grêligène est passé Preuve en photos et vidéos : L'arrière de l'orage grêligène avec même un petit bout d'arc en ciel : Et hop un petit tuba à l'arrière de l'orage mon premier : Ensuite je décide d'avancer un peu et voilà la grêle parfois abondante au sol : Au bord de la route : J'avance encore un peu et là je prend une averse modérée à forte de grêle ça claquotte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici donc l'ambiance générale en photo : Et une vidéo qui montre la taille des grêlons (Généralement entre 1 et 1,5 cm de diamètre) : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=WlgUYN3RLN0 Puis ensuite je vais chez Yohan faire un petit tour et hp une averse modérée de grêle de 5 min et je repars direction Toulon Et là au moment où j'arrive un orage arrive par le sud ouest et s'atténue fortement sur moi malheureusement Mais cela n'empêche que j'arrive à avoir un impact aussi droit qu'un "i" : En conclusion : Un week end dantesque rien à dire Bonus : Zoom sur l'arc en ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Tu étais attendu au tournant, et on sent deja un progrès par rapport à ton dernier reportage photo qui avait beaucoup fait parler. Les cadrages sont mieux, après, pour ce qui concerne ton point de vue, tu fais ce que tu peux, et je trouve ça deja bien. Pas mal la petite amorce de tuba sinon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 22 novembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Tu étais attendu au tournant, et on sent deja un progrès par rapport à ton dernier reportage photo qui avait beaucoup fait parler. Les cadrages sont mieux, après, pour ce qui concerne ton point de vue, tu fais ce que tu peux, et je trouve ça deja bien. Pas mal la petite amorce de tuba sinon... Merci et pour le tuba il a l'air d'être caché à moitié par le rideau de précipitations c'est pour ça que j'ai précisé "petit" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Merci Piouk83 pour tes documents photos et vidéo du temps du weekend dernier à Toulon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 novembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Je rejoint le post de El'Coco c'est bien mieux que ton reportage précédant. Dommage pour le "cramage" de la 1ère photo mais les autres sont sympa surtout la dernière avec ton impact en forme de I. Par contre coté vidéos la 1ère on ne voit pas bien le déluge, sur la 2ème un peut mieux. Merci du partage de tes clichés encore une fois et continue dans cette optique la c'est de mieux en mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 novembre 2010 salut, merci pour le partage mes préférées : 2 et 5 ; 2 avec le contraste ombre/lumière et 5 pour l'impressionnante averse de grêle, on s'y méprendrait presque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 22 novembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Je rejoint le post de El'Coco c'est bien mieux que ton reportage précédant. Dommage pour le "cramage" de la 1ère photo mais les autres sont sympa surtout la dernière avec ton impact en forme de I. Par contre coté vidéos la 1ère on ne voit pas bien le déluge, sur la 2ème un peut mieux. Merci du partage de tes clichés encore une fois et continue dans cette optique la c'est de mieux en mieux! Ouais désolé pour la qualité de la vidéo des déluges mais apparemment mon bridge me faisait la g**ule à ce moment là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Merci pour les clichés, en effet pas mal de grêle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Merci pour le partage, pas mal de grêle en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 23 novembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Je vous remercie c'est encourageant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 23 novembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Oui, y'a du mieux! Niveau reglage c'est bon, tu commences à maitriser, mais toujours des problèmes de cadrage, enfin je sais que tu peux pas faire mieux pour la ville mais tu vois, juste un petit rognage vers l'impact et ce serait bien mieux, sinon pour la photo de l'orage greligene avec l'arc en ciel elle est pas mal, mais là aussi petit probleme au niveau du cadrage(le bout de voiture en bas a droite) c'est dommage, mais vite reglé avec un petit recadrage, sinon beaux grelons! ah aussi pour le tuba, pour moi il n'y en a pas, juste un fractus, mais bon chacun son avis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, en esperant encore plus de progrés pour le prochain orage, jeudi qui sait? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 23 novembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Oui, y'a du mieux! Niveau reglage c'est bon, tu commences à maitriser, mais toujours des problèmes de cadrage, enfin je sais que tu peux pas faire mieux pour la ville mais tu vois, juste un petit rognage vers l'impact et ce serait bien mieux, sinon pour la photo de l'orage greligene avec l'arc en ciel elle est pas mal, mais là aussi petit probleme au niveau du cadrage(le bout de voiture en bas a droite) c'est dommage, mais vite reglé avec un petit recadrage, sinon beaux grelons! ah aussi pour le tuba, pour moi il n'y en a pas, juste un fractus, mais bon chacun son avis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, en esperant encore plus de progrés pour le prochain orage, jeudi qui sait? Ouais espérons que cela pète Jeudi ^^ Mais ce sera pas le festival de Cannes non plus Bref... pour le cadrage je me suis dépêché désolé en fait j'étais en train de prendre une averse modérée de grêle donc pour éviter de mouiller le reflex je me suis empressé En tout cas merci à tous de votre soutien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Beaucoup mieu que d'autrefois piouk , comme dis Tris juste les cadrages qui sont bofs . Sinon oué j'ai des doutes sur le tuba ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 novembre 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Bon pour les cadrages, comme d'hab hein /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si tu as marqué un point en sortant. (tu pourrais zoomer sur l'arc en ciel par exemple quand tu prends tes photos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon le phénomène est sympa avec un orage bien grêligène Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 25 novembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bon pour les cadrages, comme d'hab hein /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si tu as marqué un point en sortant. (tu pourrais zoomer sur l'arc en ciel par exemple quand tu prends tes photos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon le phénomène est sympa avec un orage bien grêligène J'ai zoomé sur l'arc en ciel et je vais le poster Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Punaise ! Quand je vois toutes les réponses à ton encontre PIOUK83, avec ouais bof, ouais pas mal, peu mieux faire... excusez moi les amis mais sommes nous sur un forum libre expression envers des amateurs de météo ? Ou plutôt sur un forum EXPERT en météorologie ??? Sur ce, je comprend le côté "conseil pour aider à améliorer". Bon juste pour dire que moi je suis une grosse bordille en photographie, j'y connais beignet en termes de vocabulaire photo et appareils photos donc je me base sur mes connaissances (pffff ! réduite à ZERO ! lol) pour te dire "chapeau bas" Piouk. Je suis Varois aussi et fana de météo depuis l'age de 12ans. Continue à nous faire paratger tes photos, ne te décourage pas. Si l'hiver nous le permet, j'espère voir de ta part des reportage sur des chutes de neige dans le Var. L'hiver 2009/2010 ayant été déçevant même ici sur Brignoles 220m d'altitude. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 25 novembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Punaise ! Quand je vois toutes les réponses à ton encontre PIOUK83, avec ouais bof, ouais pas mal, peu mieux faire... excusez moi les amis mais sommes nous sur un forum libre expression envers des amateurs de météo ? Ou plutôt sur un forum EXPERT en météorologie ??? Sur ce, je comprend le côté "conseil pour aider à améliorer". Bon juste pour dire que moi je suis une grosse bordille en photographie, j'y connais beignet en termes de vocabulaire photo et appareils photos donc je me base sur mes connaissances (pffff ! réduite à ZERO ! lol) pour te dire "chapeau bas" Piouk. Je suis Varois aussi et fana de météo depuis l'age de 12ans. Continue à nous faire paratger tes photos, ne te décourage pas. Si l'hiver nous le permet, j'espère voir de ta part des reportage sur des chutes de neige dans le Var. L'hiver 2009/2010 ayant été déçevant même ici sur Brignoles 220m d'altitude. A plus Ah bah pour la neige je pense que j'en posterai mais très rarement parce que le Var c'est pas un département à neige Autrement c'est pas grave ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 novembre 2010 bon reportage pikou, il relate bien l'événement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Merci pour ces photos Piouk, qui mettent bien en relief (à ton echelle) ce que tu as vécu. Et ces photos ont d'autant plus de saveur parce qu'elles sont prises par un vrai amateur d'orages qui est très passionné. Merci pour ces efforts que tu fais malgré les critiques peu scrupuleuses de certains... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 25 novembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 25 novembre 2010 C'est marrant comme le fait de critiquer passe comme une chose insultante... Mais pas du tout serieux, faut arreter de penser que l'on critique juste pour casser le photographe, c'est n'importe quoi. Forum "libre expression", oui je suis d'accord donc on peut aussi bien faire des critiques non? Je ne vois pas ou est le mal... Enfin bref, de toute façon ça sert a rien de parlementer ici. EDIT: Qu'est ce que je disais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 25 novembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2010 C'est marrant comme le fait de critiquer passe comme une chose insultante... Mais pas du tout serieux, faut arreter de penser que l'on critique juste pour casser le photographe, c'est n'importe quoi. Forum "libre expression", oui je suis d'accord donc on peut aussi bien faire des critiques non? Je ne vois pas ou est le mal... Enfin bref, de toute façon ça sert a rien de parlementer ici. Personnellement j'ai rien dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 26 novembre 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Excellent reportage Piouk. Merci. Parfois, on frise la maternelle, le ridicule, voir le conseil disciplinaire. Je pense à des phrases comme celle-ci: "Tu étais attendu au tournant..."; "en esperant encore plus de progrés pour le prochain orage..."; "juste les cadrages qui sont bofs..."; "Bon pour les cadrages, comme d'hab hein..."; "tu pourrais zoomer sur l'arc en ciel par exemple quand tu prends tes photos...". Conseiller et argumenter, c'est aider. Matraquer et insister, ça vole pas haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Je rejoins ce que certains ont dit, ça ne ressemble pas à un tuba mais à un fractus. Pour le reste, je m'abstiens de tout commentaire hors sujet météo, l'essentiel à mon sens étant que l'événement soit bien relaté et illustré. A la prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés