Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 29 juillet 2015 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Sinon je trouve que c'est une bonne idée de passer de façon transparente d'Arome à Arpege quand on dépasse l'échéance maximale d'Arôme, mais ce serait peut être pas mal de pouvoir choisir de rester sur Arpege tout du long, pour plus de cohérence modèle... ? Quand on passe de H+36 à H+37... On s'est posé la question aussi, mais la réponse n'est pas définitive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 29 juillet 2015 Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Excellent boulot de réalisation graphique, bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 juillet 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Décoche "température" dans fond de carte, ça devrait le faire. j'ai décoché,toujours le même problème... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 29 juillet 2015 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 29 juillet 2015 j'ai décoché,toujours le même problème... Peux-tu détailler les étapes que tu as suivi pour reproduire le problème ? (ordre de choix des champs, changement d'échéance...) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 juillet 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Peux-tu détailler les étapes que tu as suivi pour reproduire le problème ? (ordre de choix des champs, changement d'échéance...) Merci j'ai tout décoché, puis coché fond de carte "satellite",coché "précipitions sur 1 h " + couleur+ valeurs"coché "villes et routes" puis j'ai zoomé sur ma région au maxi. sinon c'est pas grave,c'est déjà très très bien ce qui est proposé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 29 juillet 2015 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 29 juillet 2015 j'ai tout décoché, puis coché fond de carte "satellite",coché "précipitions sur 1 h " + couleur+ valeurs"coché "villes et routes" puis j'ai zoomé sur ma région au maxi.Capture.PNG sinon c'est pas grave,c'est déjà très très bien ce qui est proposé. Tu es sur le navigateur Chrome ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 juillet 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Tu es sur le navigateur Chrome ? firefox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 30 juillet 2015 nulle part et partout Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Bonjour à toutes et à tous! Je rejoins les autres intervenants , du (très!) bon boulot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 30 juillet 2015 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Bonjour, Vous avez accompli un super travail les carte sont TRÈS bien faite sur portable ça fonctionne aussi ! Une nouvelle "chose" qui serait bien : les prévisions automatique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 juillet 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 juillet 2015 alors ce test cela a donné quoi hier soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 30 juillet 2015 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 30 juillet 2015 alors ce test cela a donné quoi hier soir ? Très bonnes performances côté serveur, c'est très satisfaisant. À noter que ARPEGE connait quelques soucis pour ce 6Z, à cause d'un souci provoqué par la migration (cf topics Bugs sur Infoclimat), et d'une amélioration de la fusion AROME/ARPEGE afin de corriger certains problèmes signalés plus haut et ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 juillet 2015 C'est quand même la classe! http://www.infoclimat.fr/modeles/carte_zoomable.php VS http://www.meteo-temps-reel.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 30 juillet 2015 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Bravo à l'équipe pour cette rapide intégration réussie des modèles français. Permettez moi de poser quelques questions: 1- Avez vous l'intention et la possibilité de proposer plus de niveaux verticaux pour les modèles ? Selon MF Arome dispose en sortie des niveaux suivants. Niveaux : Hauteur (en m) : 2, 10, 20, 35, 50, 75, 100, 150, 200, 250, 375, 500, 625, 750, 875, 1000, 1125, 1250, 1375, 1500, 1750, 2000, 2250, 2500, 2750 et 3000 (selon les paramètres). Isobare (hPa) : 100, 150, 175, 200, 225, 250, 275, 300, 350, 400, 450, 500, 550, 600, 650, 700,750, 800, 850, 900, 925, 950 et 1000 o Sol, mer 2- Quid du modele CEP (ECMWF) ? Le centre européen est-il signataire des mêmes accords de diffusion que la France ? 3- Et finalement quid des autres modèles, le modèle suisse par exemple (COSMO ?) ? 4- Avez-vous prévu de proposer les sondages verticaux prévus sur Arome/Arpege (cf Météociel) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 30 juillet 2015 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Bravo à l'équipe pour cette rapide intégration réussie des modèles français. Permettez moi de poser quelques questions: 1- Avez vous l'intention et la possibilité de proposer plus de niveaux verticaux pour les modèles ? Selon MF Arome dispose en sortie des niveaux suivants. Niveaux : Hauteur (en m) : 2, 10, 20, 35, 50, 75, 100, 150, 200, 250, 375, 500, 625, 750, 875, 1000, 1125, 1250, 1375, 1500, 1750, 2000, 2250, 2500, 2750 et 3000 (selon les paramètres). Isobare (hPa) : 100, 150, 175, 200, 225, 250, 275, 300, 350, 400, 450, 500, 550, 600, 650, 700,750, 800, 850, 900, 925, 950 et 1000 o Sol, mer 2- Quid du modele CEP (ECMWF) ? Le centre européen est-il signataire des mêmes accords de diffusion que la France ? 3- Et finalement quid des autres modèles, le modèle suisse par exemple (COSMO ?) ? 4- Avez-vous prévu de proposer les sondages verticaux prévus sur Arome/Arpege (cf Météociel) ? 1- à voir, certains ne sont pas forcément ultra utiles, préférer les coupes, atmogrammes et sondages pour cela (ils seront de retour bientôt, cf Q4) 4- oui, ce sera possible d'un simple clic sur la carte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 juillet 2015 2 - Le Centre Européen se garde bien aujourd'hui de suivre cette politique OpenData, donc rien de nouveau à l'horizon (m'est d'avis qu'ils y viendront, c'est le sens de l'Histoire) 3 - Je ne suis pas certain qu'il soit pertinent de multiplier les modèles. Car, honnêtement, hormis CEP/GFS/UKMO/Arpege et WRF/Arome, que reste-t-il d'autre de vraiment utile? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 juillet 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Car, honnêtement, hormis CEP/GFS/UKMO/Arpege et WRF/Arome, que reste-t-il d'autre de vraiment utile? CFS ! De quoi anticiper l'éventuel coup de froid dans le nord-est du pays le 11 décembre prochain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 30 juillet 2015 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 30 juillet 2015 CFS ! De quoi anticiper l'éventuel coup de froid dans le nord-est du pays le 11 décembre prochain ! Petit joueur, la carte de T2M est bien plus fiable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 30 juillet 2015 Partager Posté(e) 30 juillet 2015 2 - Le Centre Européen se garde bien aujourd'hui de suivre cette politique OpenData, donc rien de nouveau à l'horizon (m'est d'avis qu'ils y viendront, c'est le sens de l'Histoire) 3 - Je ne suis pas certain qu'il soit pertinent de multiplier les modèles. Car, honnêtement, hormis CEP/GFS/UKMO/Arpege et WRF/Arome, que reste-t-il d'autre de vraiment utile? . Largement suffisant en éffet. Les modèles, Brésiliens, Chinois, Indiens voir Coréens, rien à f*****. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Bon, c'est désormais ouvert à tous - Fred s'est fait quelques frayeurs en voyant monter les graph' de charge, mais tout ça a l'air désormais assez stable. Enjoy /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp24 Posté(e) 30 juillet 2015 Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Bonjour à tous. Bravo pour cette interface vraiment superbe !!! J'apporte à mon tour quelques petites idées comme ça si ça vous intéresse : - En fond de carte, pourquoi ne pas intégrer en + la bleue qu'on trouve sur meteo temps réel ? - Une option pour retirer les frontières et départements serait pas mal. - Dernière chose, peut être la plus difficile à expliquer : Depuis l'intégration du relief de la carte, les couleurs températures sont devenues très pâles. Hier, le relief ne fonctionnait pas, on avait donc les couleurs "vraies", j'ai même pensé à faire une capture d'écran que voici : D'où ma question, serait-il possible d'avoir les 2 options possibles ? une avec relief et l'autre sans. On retrouve là les belles couleurs vives, j'adore ! Dernière question, hors sujet, mais j'en profite pour la mettre ici. Je suis tombé lors de la canicule sur un récap des températures faites par Fred59, qui visiblement a utilisé cartic pour la faire, avec intégration du relief, pour mémoire : Quand est-ce que ces améliorations seront accessibles pour nous ? Pour finir : Beau et EXCELLENT travail à tous ! et encore bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce site que je connais depuis.. quasiment le début ne finira jamais de m'étonner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 30 juillet 2015 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Bonjour à tous. Bravo pour cette interface vraiment superbe !!! J'apporte à mon tour quelques petites idées comme ça si ça vous intéresse : - En fond de carte, pourquoi ne pas intégrer en + la bleue qu'on trouve sur meteo temps réel ? - Une option pour retirer les frontières et départements serait pas mal. - Dernière chose, peut être la plus difficile à expliquer : Depuis l'intégration du relief de la carte, les couleurs températures sont devenues très pâles. Hier, le relief ne fonctionnait pas, on avait donc les couleurs "vraies", j'ai même pensé à faire une capture d'écran que voici : D'où ma question, serait-il possible d'avoir les 2 options possibles ? une avec relief et l'autre sans. On retrouve là les belles couleurs vives, j'adore ! Dernière question, hors sujet, mais j'en profite pour la mettre ici. Je suis tombé lors de la canicule sur un récap des températures faites par Fred59, qui visiblement a utilisé cartic pour la faire, avec intégration du relief, pour mémoire : Quand est-ce que ces améliorations seront accessibles pour nous ? Pour finir : Beau et EXCELLENT travail à tous ! et encore bravo Ce site que je connais depuis.. quasiment le début ne finira jamais de m'étonner ! C'est noté pour les fonds de carte et les frontières. Pour le relief, on va voir si c'est raisonnable de proposer cette option, ou bien on tentera d'autres modes de fusion du relief si c'est les couleurs vives qui posent problème ^^ Pour CartIC, ce n'est pas encore disponible "officiellement", y'a encore quelques modifications à apporter à l'interface pour pouvoir le proposer à tous. C'est pas évident en ce moment de tout gérer en parallèle car nous terminons encore la migration de tous nos serveurs vers une nouvelle infrastructure (et exclu pour vous qui lisez ceci: la V2 de l'appli mobile sort demain sur Android également, et dans une semaine sur iOS). Merci à tous pour vos tests en tous cas. Nous les intégrons progressivement; cependant avec la Rencontre Nationale Infoclimat qui arrive, on sera moins réactifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp24 Posté(e) 31 juillet 2015 Partager Posté(e) 31 juillet 2015 Merci pour les frontières /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sympa pour se répérer mais parfois ça gène la lisibilité. Pour les couleurs, l'effet relief au début était très sympa sur les cartes dynamiques, mais malheureusement ça a cassé la vivacité des couleurs, ce n'est qu'un ressenti /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci encore pour cartic, vivement que ça soit opérationnel Cool pour la V2, je vais surveiller ça de près. Par ailleurs, hier soir je me suis fait une reflexion, sur l'appli, comme sur le site, sur arome, il n'y a pas la nébulosité, normal ? Je continue à tester /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 1 août 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 1 août 2015 Bonjour, quand j'ai vu arôme sous la forme des autre modèles j'étais fort déçu car je m'attendais à trouver arôme sous cette forme, donc là je suis entièrement satisfait, vous avez vraiment réussi à faire un truc propre, rien à redire, merci pour ce travail. Edit : Pour choisir l'heures, c'est dommage qu'on a pas une petite flèche pour faire défiler, car ce n'est pas super pratique quand tu veux regarder heures par heures, peut être que se sera intégrer à la version finale ? Nouveau Edit : Bien vu Romain84, ça fonctionne je n'y aurait pas pensé tout seul, merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 août 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 2 août 2015 Bonjour, quand j'ai vu arôme sous la forme des autre modèles j'étais fort déçu car je m'attendais à trouver arôme sous cette forme, donc là je suis entièrement satisfait, vous avez vraiment réussi à faire un truc propre, rien à redire, merci pour ce travail. Edit : Pour choisir l'heures, c'est dommage qu'on a pas une petite flèche pour faire défiler, car ce n'est pas super pratique quand tu veux regarder heures par heures, peut être que se sera intégrer à la version finale ? Tu peut naviguer avec les flèches de ton clavier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 2 août 2015 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 2 août 2015 Bonjour, quand j'ai vu arôme sous la forme des autre modèles j'étais fort déçu car je m'attendais à trouver arôme sous cette forme, donc là je suis entièrement satisfait, vous avez vraiment réussi à faire un truc propre, rien à redire, merci pour ce travail. Edit : Pour choisir l'heures, c'est dommage qu'on a pas une petite flèche pour faire défiler, car ce n'est pas super pratique quand tu veux regarder heures par heures, peut être que se sera intégrer à la version finale ? Nouveau Edit : Bien vu Romain84, ça fonctionne je n'y aurait pas pensé tout seul, merci à toi. C'est écrit dans l'aide pour les pages du clavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés