Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

Oui Elrefay tu as du voir plutôt des espèces de granules de glace. La confusion est facilement faisable; m'enfin on est pas ici pour polémiqué default_unsure.png

Ciel mitigé sur Marseille, on attend un passage pluvieux en fin d'aprem et une traine le lendemain ( rare ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Tnn de l'automne ce matin avec 2,9°C. Actu il fait toujours bien frais avec 9,5°C.

Ciel plus ou moins voilé, léger marin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Une averse est en effet passé tout à l'heure sur Marseille avec de petits granules de glace qui tombaient rapidement. Puis la pluie a suivi pendant 5min environ.

Actuellement il fait 12°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Euh il fait entre 7 et 8 °C sur Marseille ça me parait impossible sauf si c'est un temps très instable type giboulée et là ce n'est pas le cas! Je doute quand même de ton observation! C'est peut-être une blague non? thumbup.gif

Oui en effet encore le temps aurait été très instable et de type giboulées ok j'y aurait cru ( l'an dernier je me souviens très bien d'une averse de neige assez forte pendant quelques minutes avec une température de 9 degrès avant l'averse et 5 après mais en effet le temps était très instable...)

Dans tout les cas, ca s'est très raffraichi avec 10.9°C actuellement et un petit vent d'Ouest/Sud-ouest qui se lève. Le ciel se recouvre après les quelques éclaircies de tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

137 kmhs en pointe a ersa

111 kmhs au Pignu

frisquet a cardo avec 11.7°c et une pression vachement basse 987 hpa

en attente de la pluie pour la fin de jounée

on voit bien sur la sat l'importante onde relief sur est corse bien materialisée par un nuage d'onde que l'on voit bien depuis la webcam de penta l'onde vue le type de nuage doit affecter une importante epaisseur d'atmosphere top vers les 7000 ou 8000 mètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Chute vertigineuse de la pression

actu 986 hPa et 1002 au max ce matin vers 00h30 !soit 16 hPa perdu en 12 heures , ma station vient de sonner alerte vent suite a cela .

D ailleurs le vent de Sud se lève actu 25 noeuds en raf t actu 13.2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ralala mais quel temps ! On a vraiment l'impression d'être en Bretagne !

Il fait vraiment frais dehors, quelques averses passent sur la ville et le ciel est vraiment typiquement celui de la Bretagne. Sa fais vraiment bizarre.

Actuellement il fait 13° et des averses approchent. D'ailleurs avec ce temps on surveillera le risque de trombe marine en mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le front pluvieux approche de Marseille.

Photo prise vers 15h22 :

485938Nuage_marin.jpg

Photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=110038&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=lefan&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le front pluvieux approche de Marseille.

Photo prise vers 15h22 :

485938Nuage_marin.jpg

Photolive : http://www.infoclima...teur=lefan&ord=

Oh il n'y est pas vraiment encore ! La plus a débuté il ya 5 minutes ici flowers.gif .

Dans tout les cas comme le montre ta photo, le ciel avant ce front pluvieux a été tout simplement magnifique avec rideau de pluie visible et un ciel qui fesait étrangement penser à des chutes de neige... mais non c'est bien de la pluie, modérée pour l'instant.

La température baisse depuis le début des précipitations : 11.0°C actu et le vent a pété.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une forte pluie est passée

Tiens pour la trine de demain j'en parlais justement il y a 2 3 jours ... aurai-je porté chance ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La neige s'intensifie progressivement ici, 2cm au sol et -0.2° au pointage de 18h. (default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Et non, 2.2mm de pluie, 8.8° actuellement après la gelée blanche de ce matin et le redoux arrive à grande vitesse.

Il neige bien en Lozère, ça fait plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! nuit bien dégagée d'ou une température en forte baisse : Tn 2.0° (-1.0° en campagne avec givre au sol) debut de matinée ciel bien dégagé mais qui s'est rapidement ennuagé pourt devenir pluvieux en fin d'apres midi. 2 mm au compteur, la perturbation semble etre passé, il ne pleut plus. ciel couvert tout de meme. Température froide : 7.8° Tx : 10°9 pression en forte baisse : 984.1 hpa et sur 72h cela nous fait du - 45 hpa! (1029 hpa le 5 au soir) vent faible de SSE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Hum en faite le passage est bien trop rapide, 2 mm par ici, ça ne devrait gèure bouger unsure.gif

Moi j'ai même pas atteint les 1mm...

Température 9.6°C en légère hausse...

Neige-t-il en Aveyron au dessus de 400m? Et y a-t-il de la neige sur le Larzac ( perché à plus de 800 m d'altitude ) car demain je vais en Aveyron et je passe sur le Larzac très tot. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Neige-t-il en Aveyron au dessus de 400m? Et y a-t-il de la neige sur le Larzac ( perché à plus de 800 m d'altitude ) car demain je vais en Aveyron et je passe sur le Larzac très tot. Merci.

Ben à en croire MétéoAlerte, oui... http://www.infoclimat.fr/accueil/ default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie modéré à forte actuellement sur Marseille Saint Jérôme

Oué le dernier sursaut de ce front un peu piteux, largement sur-estimé au radar d'ailleurs default_blink.png

On attendra demain pour d'eventuelles averses, ce sera toujours plus intéressant !

edit : c'est terminé, la pluie un poil plus modérée qui vient de passer pousse difficilement le cumul à 3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oué le dernier sursaut de ce front un peu piteux, largement sur-estimé au radar d'ailleurs default_blink.png

On attendra demain pour d'eventuelles averses, ce sera toujours plus intéressant !

En effet, WRF avait pas très bien vu la situation car selon lui les averses devaient continuer jusqu'en soirée.

2mm relevé au pluvio ici également.

Le cumul du mois s'élève donc pour le moment à 16,5mm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...