Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

Justement en voyant le radar je me demandais comment c'était chez toithumbup.gif

Sinon ici bonne nouvelle la temperature augmente toujours mais lentement avec -1.3°c actu.

J'espere que j'y aurais droitclover.gif

Les nuages du Var arrivent sur nous rapidement, la température est toujours bonne -0.7, en attente d'une surprise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Il faisait 1°C et il fait toujours 1 °C actuellement

J'upload le cliché tout à l'heure peut être

Ok merci. Sinon je viens de jeter un coup d'oeil dehors et c'est bien instable a l'ouest avec des bourgeonnements. Le ciel se couvre actu et c'est bien car cela risque de limiter la hausse des temperatures. Il fait -0.8°c actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Ici en vallee du rhone il a fait un peu moins froid qu ailleurs dans le secteur avec -3.4 actu -1.3 mais un ciel qui se couvre et le dernier rayon de soleil vient de disparaitre. Esperant quelques surprises default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance tjrs très froide sur brignoles. Fin des précipitations solide inattendu. Le peu de neige tombé tiens toujours.

A voir qui sait...peut être d'autre surprise dans la matinée...

A noter que de chez moi je vois le sommet de la sainte baume, et il est tout blanc.

Autre83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine mon message envoyé qu' a nouveau il reneige sur brignoles nord.

Autre 83, ça y est sur Le Cannet(06) ça se couvre aussi, peut être des surprises vu le froid!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

La temperature recommence a augmenter rapidement malgré l'arrivée des nuages. Il fait 0.1°c actu et j'ai bien peur que si ça continue comme ça ce soit mort pour de la neige.

Edit : 0.6°c actu bon ben ça sent mauvais ça.thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre 83, ça y est sur Le Cannet(06) ça se couvre aussi, peut être des surprises vu le froid!

C'était relativement imprévu cette averse neigeuse sur le var. D'après le radar l'instabilité se déplace a présent vers draguignan et une seconde zone instable concerne le littoral varois.

Hélas avk ce flux de sud, l'air se réchauffe en basse couche mais le froid semble prédominer en altitude. Tu devrai voir je pense, bientôt, quelque flocons virevolter.

Autre83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

C'était relativement imprévu cette averse neigeuse sur le var. D'après le radar l'instabilité se déplace a présent vers draguignan et une seconde zone instable concerne le littoral varois.

Hélas avk ce flux de sud, l'air se réchauffe en basse couche mais le froid semble prédominer en altitude. Tu devrai voir je pense, bientôt, quelque flocons virevolter.

Autre83

Oui c'est sur mais ce que tu appeles le froid c'est entre -1°c et -2°c a 850hpa alors bon si il fait 1°c ou 2°c au sol ça va mais si il fait plus les chances de neiges sont très reduites.

Sinon ici ça augmente de environ 0.1°c toutes les 2 minutes mais le ciel se couvre. A suivre tout de meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

-5.4°C de tn ici, jusqu'à -5.6°C à Trets, -6.5°C à Saint Paul les durances, Fuveau ou encore -7.2°C à Vauvenargues, sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu le ciel est nuageux, il fait -1.3°C, j'espère une averse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

-5.4°C de tn ici, jusqu'à -5.6°C à Trets, -6.5°C à Saint Paul les durances, Fuveau ou encore -7.2°C à Vauvenargues, sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu le ciel est nuageux, il fait -1.3°C, j'espère une averse !

T° négative ici aussi actuellement.

Sur un malentendu il pourrait floconner default_innocent.gif

Bref faut esperer une averse, ce qui ne semble pas impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais ce que tu appeles le froid c'est entre -1°c et -2°c a 850hpa alors bon si il fait 1°c ou 2°c au sol ça va mais si il fait plus les chances de neiges sont très reduites.

Sinon ici ça augmente de environ 0.1°c toutes les 2 minutes mais le ciel se couvre. A suivre tout de meme...

Ça reste encore possible ds ce type de cas, encore plus si il s'agit d'abaissement de la lpn par isothermie. Tt dépend de l'importance des rr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le ciel est totalement couvert à présent. Il fait -2.8°C encore et des averses semblent remonter de la mer. En espérant une petite averse de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Ça reste encore possible ds ce type de cas, encore plus si il s'agit d'abaissement de la lpn par isothermie. Tt dépend de l'importance des rr.

Oui bien sur mais justement les rr sont plutot faible et je pense que pour que la temperature baisse il faudrait au moins avoir du gresil car la pluie ne suffirait pas à abbaisser la temperature vue les intensités. Ici la temperature monte toujours rapidement avec 2.1°c actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

de l'activité se developpe dans le golfe du lion!a suivre

les gardois il faut se lever tongue_smilie.gif ...

Oui je viens de voir ca à l'instant innocent.gif

Je suis levé j'attends que ca ! -2.8 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ca se passe mieux que prévu on dirait, pas le moindre rayon de soleil ce matin.

Tn de -4.5C, il fait -3.4°C actu tout est gelé/glacé dehors. Il doit faire -7°C -8°C en bas au village.

J'aime bien la trajectoire des nuages assez sud (sud-ouest), ce qui devrait permettre des RR un peu plus conséquentes (bien que faibles). Je ne pense pas dépasser les 0 aujourd'hui.

Journée très interessante en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...