Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Effectivement, quelle douceur! default_thumbup1.gif

T°maxi 18,6. Actu 16.5. Profitons en avant l'arrivée des nuages et de la pluie. Ils abordent juste le Tarn et Garonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sacrée ligne instable s'est organisée tout le long des côtes Aquitaines et qui ne devrait plus tarder à entrer dans les terres. Sans doute quelques bonnes averses orageuses là-dessous et pourquoi pas un peu de grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Superbe éclaircie sur les Landes se propageant vers le Gers, avec une atmosphère particulièrement limpide qui permet d'observer des cumulus distants.

La carte foudre montre que ça s'active au large sur le Golfe de Gascogne, au niveau de l'arc de Cb formé sur le front froid qui s'enroule autour de la dépression toute mignogne qui vient vers nous.

Pétri d'optimisme, j'espère quelques grains orageux cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré ligne d'averses bien constitués qui approche par l'Ouest!

Belles enclumes visibles avec même la présence d'une cellule plus compacte présentant de forts bouillonnements visible de Saint-Quentin-de-baron vers Bordeaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré ligne d'averses bien constitués qui approche par l'Ouest!

Belles enclumes visibles avec même la présence d'une cellule plus compacte présentant de forts bouillonnements visible de Saint-Quentin-de-baron vers Bordeaux.

L'orage gronde maintenant, avec une impressionnantes structure au niveau des basses-couches bien abaissé... un semblant d'arcus à plusieurs reprises, des bases très tourmentées, compactes et très sombres avec un rideau très dense de précipitations...

Ça fait du bien d'entendre le son mélodieux du tonnerre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage gronde maintenant, avec une impressionnantes structure au niveau des basses-couches bien abaissé... un semblant d'arcus à plusieurs reprises, des bases très tourmentées, compactes et très sombres avec un rideau très dense de précipitations...

Ça fait du bien d'entendre le son mélodieux du tonnerre default_flowers.gif

Ciel bien noir en effet en direction du NNW . A voir ce que ça va donner ici ...Finalement ... RIEN : 0.4 mm , du vent à 26 Km/h , tout est passé au nord ou au sud .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré ligne d'averses bien constitués qui approche par l'Ouest!

Belles enclumes visibles avec même la présence d'une cellule plus compacte présentant de forts bouillonnements visible de Saint-Quentin-de-baron vers Bordeaux.

tu parler de ça sans doute desoler pour la qualité mais je ne vis pas a un bon endroit pour les photosthumbdown.gif

rad9887F.jpg

EDIT: sa n'a pas donner grand-chose mais vu l'image sat cela risque de se réactiver a l'arrière de la dépression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue vers le NNW (en direction du centre de l'Entre-2-Mers) à 14h49:

rad8BEFD.jpg

et vers le SW , en direction du langonnais (désolé pour les fils ):

radCFD1B.jpg

J'ai aperçu cette ligne orageuse depuis Mérignac et elle était très sombre:

P1010947.jpg

Elle aura donné de la grêle modérée. Ambiance sympa avec le tonnerre.

Sinon actuellement une averse arrive, mais pas du tout du même acabit que la précédente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé 8mm dans la nuit et ce matin, ensuite le soleil a été présent toute la journée. Toutefois, les t° sont restés fraiches avec à peine 10°C au plus chaud et 7°C actuellement.

De plus, le ciel vient de se recouvrir et quelques gouttes refont leur apparition...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage pur et simple de gréle toute a l'heure, assez fort avec des rafales >60 km/h.

Je vais essayer de mettre une série photo, c'est peut etre pas impressionant mais le contraste rideau/base du nuage etait assez énorme, pour un orage pré-hivernal c'est vraiment beau ca default_thumbup.gif

Je reviens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aperçu cette ligne orageuse depuis Mérignac et elle était très sombre:

P1010947.jpg

Elle aura donné de la grêle modérée. Ambiance sympa avec le tonnerre.

Sinon actuellement une averse arrive, mais pas du tout du même acabit que la précédente.

Superbe photo en tout cas , j'aime le contraste entre la végétation et le ciel . default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis enfin de retour default_thumbup.gif après une semaine d' absence en raison d' une maudite coupure des lignes ADSL default_thumbdown.gif dans ma commune

Que d' eau depuis le début du mois - Voici mes relevés (pluvio SPEIA) :

06 : 7,5 mm

07: 6,4 mm

08: 29.7 mm

09 : 28.4mm

10: 0.4mm

11: 29.3 mm

12 : 3.0 mm

13: 10.5 mm

total pour ce début novembre de 118.0 mm, le record reste toujours détenu en 2000 avec 165 mm

Pression mini de 975.1 hPa le 9

Txx de 19.5°C samedi dernier

----------------

Cumul du 1er au 14 novembre à Mérignac de 128.9 mm, record de 202.6 mm en 2000.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo en tout cas , j'aime le contraste entre la végétation et le ciel . default_thumbup.gif

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil tapait encore sur la végétation cela m'a beaucoup inspiré pour le cliché. J'ai ensuite très légèrement augmenté la saturation (de l'ordre de 5%, guerre plus). En tout cas c'est très esthétique comme phénomène météorologique, le soleil qui tape sur la végétation et qui renforce l'opacité des nuages ainsi que leur côté foncé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ce sont de superbe photo que vous avez fait là amis bordelais. default_thumbup.gif

Ici 5 mm ce matin puis le soleil est apparu toute l'après midi avec le développement de quelques cumulus inoffensifs.

Ce soir quelques gouttes tombe à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a canéjan, j'attend avec impatience les prochaines pluies car le cumul est assez impressionnant depuis 1 semaine et demi( 130 mm ) avec des sols gorgés d'eau qui ne peuvent plus absorbé l'eau. Sa rattrapera en + le deficit annuelle de l'année default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour amis Sudouestiens ...

3éme petite gelée de la nouvelle saison froide ce matin, ici en Sud toulousain : -0.7°C.

A noter la premiére gelée officielle à Toulouse-Blagnac ce matin : -0.5°C.

Brouillards.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonjour, ici aussi petite gelée: -0.7c° ce matin.actuellement c'est nuageux et c'est en train de se couvrir.T°actu: 2.7c°

au fait bon anniversaire a yoyo33 default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...