Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour.

Un joli petit : -4.0°C ce matin à St Hilaire.

-2.5°C à Toulouse-Blagnac.

5éme gelée de la saions froide pour Tlse (3éme d'affilée) et 8éme ici à St Hilaire.

38éme gelée de l'année pour Toulouse-Blagnac.

Grand soleil ce matin, de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ce matin vers 4h du matin, une averse de neige roulée / grésil a laissé quelques traces dans la région de Saussignac (mélangé au verglas ça glissait dans les côtes). Vite fondu dès le levé du soleil. Apparemment rien plus à l'Est sur Bergerac.

Sinon hier soir vers 23h je voyais quelques flashs orageux lointains et fugaces vers le sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est le flux a basculé au sud-est ici et la température monte déjà 4.6° soit 2° de plus que la maxi d'hier.

La neige va prendre mal

bonsoir,

7.4° de maxi

actu 2.2°

Quelques photos de l'épisode neigeux de ce week-end:

samedi :

neige271110008web.jpg

neige271110003web.jpg

aujourd'hui à la mi-journée :

neige271110077web.jpg

neige271110029web.jpg

neige271110028web.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Jolies photos

Ici elle a fondue plus vite, surtout avec la grosse averse d'hier après midi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il en reste encore un peu sur les versants nord mais je crois qu'elle vit ses dernières heures default_crying.gif .

T°actu 1.2° en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , ici a la House la température en baisse 1.0° tout rond a 19h 4°et au moment ou j'écris 0.9° , sa va faire froid demain matin une belle gelée en perspective vent d'est , les précipitation de demain matin hummm default_191769.gif je dirais pluie ou pluie neige mêlée car dans notre région c'est rare d'avoir de la neige sur tout en grande quantité.Actuellemnt sa descend 0.8°.maxi de la journée 8.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Article de France-info.com :

"34 personnes évacuées du téléphérique du Pic du Midi

Trente quatre personnes ont été bloquées hier par -10° pendant trois heures dans deux cabines du téléphérique qui dessert l’Observatoire du Pic du Midi de Bigorre (Hautes-Pyrénées) avant d’être évacuées.

Les mâchoires d’un frein du câble porteur se sont fermées accidentellement, sans doute en raison de l’action du froid sur le système hydraulique, a déclaré Daniel Soucaze des Soucaze, directeur général de la régie du Pic du Midi.

Les cabines ont fonctionné normalement aujourd’hui."

Source : http://www.france-info.com/le-fil-actu.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

Il fait trés froid actuellement, la neige a fondu un peu mais il en reste beaucoup bien 5 cm encore.Du coup la température est de -6.2 °c.

Pour la neige demain ? wait and see.Certains annonce de l'eau d'autre la neige nous on est à 500 m presque.La prévision n'est pareille nulle part.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas tarder à mettre le nez dehors, mais quand je vois le temps qui fait ce matin, ca me gonfle royalement, froid et pluie, j'adore default_sick.gif

Le genre de météo à la noix qui ne sert strictement à que dalle, si ce n'est à me donner envie de ne pas sortir (en restant poli)

Aller, c'est partit +2/-1, 1000hpa, vent faible de secteur sud est, et le plafond avec 2 couches crasseuse au dessus de moi et il flotte

Et la suite de la semaine est tout aussi charmante, ça promet, raz le bol

Temps de gruic!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt oui tu as raison temps de canard , actuellement la température est de 1.2°

en très légère hausse mais pas la peine de pensé a ce que soit de la neige en gironde il en aura pas , vent d'ENE 9km/h et 93% en humidité et pression 1001 hpa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage pluvieux a complètement évité le sud des Landes, pas de précipitations ici cette nuit alors qu'on a maintenant un front bien formé du Bassin d'Arcachon au nord de Midi-Pyrénées. Tn 2.3°. Les températures de ce matin sont globalement positives sur l'ensemble de la région en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.1°c de minimale ici à Saint-quentin-de-baron et +0.4°c actuellement stable... il tombe de la pluie faible mais sur le toit des voitures on peut voir qu'il y à des particules de glaces noyés dans les grosses gouttes.

Il est tombé une minuscule chute de neige d'après mes voisins entre 7h30 et 8h, chose que j'ai vu en arrivant un peu avant chez moi, avec des toits blancs, ainsi que les champs (mais légèrement) et sur les toits des voitures.

Sur Créon c'était limite neige à un moment vers 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.1°c de minimale ici à Saint-quentin-de-baron et +0.4°c actuellement stable... il tombe de la pluie faible mais sur le toit des voitures on peut voir qu'il y à des particules de glaces noyés dans les grosses gouttes.

Il est tombé une minuscule chute de neige d'après mes voisins entre 7h30 et 8h, chose que j'ai vu en arrivant un peu avant chez moi, avec des toits blancs, ainsi que les champs (mais légèrement) et sur les toits des voitures.

Sur Créon c'était limite neige à un moment vers 8h.

même en regardant de (très) prés le pare brise, pas de particule glacé ici mais seulement de l'eau, actuellement, température stable 1.7° et pluie fine, 0.2mm au pluvio, 215mm pour ce mois ci, c'est pas mal mais moins que Nov 2009 avec 221 mm.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Metar de Bordeaux voit de la pluie et neige mêlée depuis maintenant plus d'un heure, je doute que cela sois un bug^^.

Ici +0.7°c stable et plus faible, vent de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Metar de Bordeaux voit de la pluie et neige mêlée depuis maintenant plus d'un heure, je doute que cela sois un bug^^.

Ici +0.7°c stable et plus faible, vent de NE.

Pas l'ombre d'un flocon en centre ville. Pluie froide et pi c'est tout !Édit : heu.... Maintenant c'est neige fondue... Ce qui justifie le métar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...