Max86/65 Posté(e) 8 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Je part en deux roues en cours vers Châtellerault dans ces conditions! le vent se renforce toujours 45km/h ici, et la pluie approche par le 79 en se réactivant. Je vais essayer de passé avant ce front, je ne garantis rien. 6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 8 novembre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Ici c'est déjà la fin des précipitations pour le front principal ! Résultat 10mm 2 fois moins que prévu pas GFS et autres modèles ! Euh......enfin 20mm depuis ce matin Je n'ai rien dit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb17 Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 bonjour ici à SAINTES (17) pluie moderé T 9° vent de sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Pluies à intensité très variable ici, 17mm actu. Vent moins fort qu'hier apres-midi lol. sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Pression à 975hpa, 2mm de pluie et 7°. Le vent se maintient bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 vent soutenu ici aussi rafales a plus de 44 km/h pression 975.8 hPa toujours en baisse comme Fabrice j'ai un cumul de 20.6mm j'etais aux Sables vers 9h30 niveau tempete il y a eu mieux c'est vrai que la marée commençait a etre basse a cette heure la niveau vent rien de "folichon"l vers 6 heures ce matin peut etre plus interressant voir ce que diras Stormingen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 8 novembre 2010 Montroy (17) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour. Ici je suis passer en plein dans des noyaux convectif résultat, 36.8mm dont une trentaine en 2h. Plusieures pointes à 200mm/h. Ca tombait vrament fort! Par contre niveau vent ca n'a rien donné. 60km/h max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 8 novembre 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Eh eh, un vrai temps de chien comme je les aime. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jusqu'à maintenant, le vent était fort sans plus,mais depuis 5mns, grosses rafales avec des pluies soutenues Pression de 976 avec une température de 6,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Renforcement des pluies depuis 10h30, 4mm. 7°6 (ça ne monte pas vite) et 974hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Le vent s'est tout à coup bien calmé ici, la pression a encore baissé d'1 point à 973hpa ; il fait 8°. La pluie s'est arrêtée (5mm), place aux averses possibles dans l'après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Le front principal étant passé, je relève seulement 8.8mm. C'est un peu décevant coté vent, pas plus de 59km/h ce matin, mais les rafales étaient plus souvent comprises entre 20 et 30km/h... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb17 Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 saintes : 11° averse modéré vent d ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Salut,ce matin 2.2°C de minimal et un vent estimé à 60 voir 70km/h sous les plus forte rafale,rien d'exceptionnel en faite -_-avec 16mmm Eclaircie vers 12h30,vent qui c'est calmé mais maintenant le ciel de traine arrive avec averse à l'heure actuel et 9.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Me voici de retour juste après le plus gros du front, donc sous le soleil, ma davis a relevé 54.7km/h de maxi par vent du Sud mal placée! et il y a eu 85km/h à Poitiers-Biard et 86km/h dans le secteur de Loudun! maintenant ce vent a faiblit orienté SO, il souffle à 31km/h, plusieurs CB sont visibles vers l'ouest mais rien de bien méchant à priori. il fait 11.4°c, 9mm tombés sous le front j'ai vue mieux. Par contre la baromètre est très bas sur le seuil de la tempête avec 973.8hpa et il continu a descendre! bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Une petite vidéo du coup de vent du jours, juste avant d'arrivée à mon lycée vers 09h45 il ne pleuvait pas encore et les rafales atteignaient juste les 70km/h. http://www.dailymotion.com/video/xfk9al_fort-coup-de-vent_news Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Les cieux de traîne J'ai pu apercevoir pas mal d'enclume, avec par moment de jolis pileus. Le vent n'a pas soufflé énormément mais la pluie est quand même bien tombé. Cet après-midi, plusieurs averses nous ont concerné, nous offrant un magnifique ciel, le vent a continué à souffler modérément. La température descend doucement, n'ayant pas dépassé 14°C cet aprèm, et actuellement à 9°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Bon et bien je qualifierais cette journée au final comme étant assez décevante, car mis à part la belle agitation du début de matinée il ne s'est guère rien passer d'autre depuis. Pas une seule averse ne s'est pointée pour égayer cette morosité ambiante, hormis quelques gouttes ici où là. On notera tout de même les 7.3 mm au pluvio, à nouveau assez décevants, m'attendant à nettement plus. Le seul véritable intérêt de la journée fut l'atypique valeur de la pression atmosphérique. Je n'avais jamais vu le baromètre du grand-père aussi bas. Il n'a d'ailleurs pas vu plus bas semble t-il car la marque noire à gauche représente le record qu'il ait observé. J'en doute un peu mais bon il se peut qu'il n'était pas devant le baro lors d'une pression encore plus basse! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici donc la preuve en image, prise il y a 15 minutes : 9.8°C actu sous un ciel variable, mais dans une ambiance toujours venteuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 novembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Bonsoir, Après des pluies modérées, parfois soutenues en première partie de matinée, le régime d'averses s'est rapidement mis en place. Dans ce flux, la Vendée et les Charentes sont bien placés. Je relève 21,1mm depuis minuit. D'autres précipitations sont à attendre, notamment dès 19/20h. Quant au vent, il s'est fait plus faible que prévu mais les rafales ont atteint 87km/h sur Yeu, 70 à 80km/h sur le reste du littoral Vendéen et 60 à 75km/h dans les terres. Et durant toute l'après-midi, les rafales ont soufflé jusqu'à 50 à 60km/h. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Cet après-midi, le ciel a été variable tout du long ; les quelques averses qui se sont produites en soirée sont toutes passées à l'écart. Vent plus modéré que ce matin. 86km/H ici ?... Ah, quand-même . Mini 3°5, Maxi 11°7, cumul du jour : 7mm ce matin. Actu 9°2, pression 973hpa, hr 83%. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Le front de la fin de nuit m'a apporté 8.8mm en quelques heures. On ajoutera à ça le passage de deux fortes averses dans l'après-midi avec une intensité maximum de 201mm/h enregistré à la VP2. Ce sont donc 7mm qui vienne s'ajouter au pluviomètre, ce qui nous fait un total de 15.8mm pour aujourd'hui. Les averses vont vites revenir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Cet après-midi, le ciel a été variable tout du long ; les quelques averses qui se sont produites en soirée sont toutes passées à l'écart. Vent plus modéré que ce matin. 86km/H ici ?... Ah, quand-même . Mini 3°5, Maxi 11°7, cumul du jour : 7mm ce matin. Actu 9°2, pression 973hpa, hr 83%. Bonne soirée Et oui la Vienne a été l'un département des terres les plus ventés de l'ouest, comme souvent par vent du Sud grâce au seuil du Poitou qui accélère le vent entre les marches limousines et les hauteurs du Gâtinais.Ce qui n'est pas le cas pour les autres direction. 9°c, vent faible de SO. 974.6hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 8 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 17mm de pluie depuis ce matin et averse modérée en cours. Ce matin ça paraissait plutôt calme au levée mais vers 8h30 de bonnes intensités pendant un bon moment. Température actuelle de +9.2°C, pression à 974hpa. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 8 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 T'as une VP2 Coco ? Pour revenir aux observations: Ici +8.4°C, l'averse de tout à l'heure n'a pas apporté grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 T'as une VP2 Coco ? Pour revenir aux observations: Ici +8.4°C, l'averse de tout à l'heure n'a pas apporté grand chose. Oui. D'autres averses arrivent par l'ouest, mais le nord du 44 est relativement mal placé dans ce genre de situation, je ne m'attend plus à grand chose pour la nuit, mais bon pourquoi pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Bonsoir. Je suis allé faire un tour sur la côte cet après-midi et au final il n'y a rien d'exceptionnel du tout. Une grande marée c'est tout! Actu le temps est frais et variable. T° 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés