Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour, hier le temps était agité sur l'atlantique lié à une dépression bien creuse.

les vents n'ont pas soufflés très fort 91 km/h de maximum à la Pointe de Chemoulin. Des grains assez fort on sévis toutes la journée parfois avec de la grêle. la température baissé pas mal sous les grains, on a d'ailleurs atteint une température de 8.2°C

En revanche, les creux et les vagues étaient importants.

Petite photo résumant la journée d'hier avec en prime le coucher de soleil. flowers.gif

photolive.png

d'autres photos à venir dans un reportage et sur mon site internet.

pour information, la photo a été prise a saint marc sur mer à côté de saint nazaire

Bon grain orageux sur la Rochelle en ce moment, c'est cool! Ça faisait un moment que l'on n'avait pas eu une traîne aussi active ici.

972 hpa, 11,9°C, le vent est bien costaud sous les grains. Et les averses qui tombent sont généreuses, bref que du bonheur.

À noter que sur les 8 premiers jours de novembre, on a déjà atteint le tiers des précipitations mensuelles normales, avec les méga-grains d'aujourd'hui le 9 novembre, on va en rajouter une petite couche.

Va falloir penser à aller poster sur le topic des satisfactions, et tant pis pour ceux qui n'aiment pas les flux océaniques agités et chargés de flotte.

En effet lolo, bonnes averses sur la rochelle avec quelques coups de tonnerre parfois fort! Les orages de ce midi ont même provoqué une coupure de courant chez moi.Ici le cumul d'aujourd'hui est de 9.2mm pour l'instant. Les averses crevent un peu en rentrant dans les terres et perdent en puissance niveau vent car rien d'interessant coté rafales chez moi.

Cumul depuis hier 55.2mm

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

eh bien quelle jolie traîne ! Après une chute de la pression jusqu'à 972,3hPa ce matin, cette dernière remonte sensiblement à 977,6hPa actuellement.

Les cumuls sont corrects avec 40mm depuis hier matin, de quoi faire un grand bien à la nature qui en avait tant besoin.

Quelques petits foyers orageux se mêlent aux grains notemment quelques impacts de foudre détectés à proximité de lusignan vers 15h.

Celà fait plaisir d'avoir un peu d'agitation dans notre ciel default_rolleyes.gif

Bonne soirée.

Bonsoir,

Dans le Saumurois, une journée bien maussade, malgrès de timides éclaircies ! default_crying.gif

9°C ce matin à 7h00 et toujours ces mêmes 9°C à 16h00 sous un ciel chaotique ! default_mellow.png

De bonnes averses se déclenchent ici ou là.

A+

Pascal

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Y'a pas l'air d'avoir grand monde de déçu ce soir, pour une fois ! default_laugh.png

Des averses et des averses ... pour tout le monde !

11,6mm depuis 7h, ajouté aux 5,3mm de cette nuit ça me donne 16,9mm d'averses aujourd'hui. Depuis hier, le cumul grimpe à 39mm.

8,7°C et 973,5hpa actu après avoir chuté à 969,4hpa très tôt ce matin.

Good evening default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas terminer grâce à l'enroulement présent sur le 44 et 49, il y a de la réserve qui arrive par La Vendée le 17 dans un flux de SO, donc succession d'averses pour ce soir, 8.2mm ici, 8.6°c, c'est vrai que côté vent dans les terres, c'est plutôt faiblard.

974.5hpa.

bonne soirée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir,

Y'a pas l'air d'avoir grand monde de déçu ce soir, pour une fois ! laugh.gif

Il en fallait bien un, et c'est moi. Grosse déception pour ma part, aucune averse de la journée (mise à part quelques gouttes tôt ce matin...). Je suis en plein dans le coeur dépressionnaire, tout me tourne autour.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Il en fallait bien un, et c'est moi. Grosse déception pour ma part, aucune averse de la journée (mise à part quelques gouttes tôt ce matin...). Je suis en plein dans le coeur dépressionnaire, tout me tourne autour.

Je m'en doutais default_laugh.png

Ah bah on peut pas tout avoir. Quand on a trop de neige l'hiver, voilà ce qui arrive default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je m'en doutais laugh.gif

Ah bah on peut pas tout avoir. Quand on a trop de neige l'hiver, voilà ce qui arrive happy.gif

C'est sûr, on peut pas tout avoir. tongue.gif

Les averses de la nuit auront tout de même déposées 4.2mm. Je me sens ridicule. chris.gif

Il y avait pas mal de beaux cumulonimbus, mais des nuages de ce genre ne sont guère pluvieux ; pour preuve, tout au plus n'ont-ils donné que des gouttes. Il y avait l'enclume, mais pas la base bosselée, tourmentée comme c'était le cas dimanche. C'est lisse, et dans le genre, ça donne rarement de belles choses en précipitations (un déçu de plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). 1ère photo à 13h, l'autre vers 17h.

A part ça, eh bien un ciel variable, ou instable pour ceux qui ont eu une vraie averse. Maxi du jour 12°4.

Actu 9°2, pression 973hpa, hr 88%.

Bonne soirée.

091110_yux6.jpg

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Journée plutôt agitée pour ma part, en effet deux averses gréligènes dans la journées donc une qui a bien duré. 2 intras aux alentours de 16h accompagnés d'un bon coup de tonnerre. Des intensités pluvimétriques plutôt respectables, avec de bons ruissellements. Enfin quelque chose d'interessant.

Actuellement ça se calme niveau averse a cause de l'enroulement présent sur le département, les averses vont plutôt être pour le 85/17.

Au total ici je relève un peu plus de 16mm pour la journée, soit depuis le début de l'épisode un cumul de 33mm (16 aujourd'hui et 17 hier ).

Pression à 972hpa, température de +8.4°C.

Vent faible de secteur SSO.

Tx de +9.8°C, Tn de +8.3°C.

Bonne soirée flowers.gif

Cumul de novembre de 51,2mm

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir !thumbup.gif

Satisfait aussi pour ma part sur oléron , de bon grains bien puissant avec du grésil aujourd'hui avec pour l'heure actuelle 13.4mm au pluvio une intensité de 188 mm/h tout de meme vers 13h30 ; un cumul mensuel convenable qui fait du bien 38.2mm .Une bonne rafale capté a 76 km/h cette nuit a 5h et toujours ce vent d'ouest qui continu d'apporter les grains...

Coté ciel vraiment sympa les formations nuageuses sur la route entre la rochelle et oléron avec un p'tit flash en prime sous un grain pris en pleine poire ( non automatique je précise) biggrin.gif

Bonne soirée !

Actuellement (d'après l'enroulement des averses sur le radar pluie), je suis en plein coeur de la dépression ; tout à l'heure, il y a eu une forte averse avec 4mm. Il fait 8°9.

Je me situe encore légèrement sous l'enroulement et donc je bénéficie de quelques averses presque stationnaires prisent dans un flux de SO, le cumul grimpe à 12.4mm. 8.2°c vent faible du SE. 977.4hpa.

bonne soirée.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir, encore une journée avec des précipitations graçe à un ciel de traine.

Ce soir, je relève 6.5 mm pour la journée, et un cumul de 30.5 mm pour le mois de novembre! default_thumbup.gif

bonsoir, deux averses en début de nuit sur Saint-Nazaire, je n'attend plus rien de cette soirée. il fait 9.2°C en centre ville. le vent est faible et il est de secteur nord.

la couverture nuageuse se disloque de plus en plus pour faire apparaître la lune.

petit reportage sur la /topic/61640-houles-importantes-sur-les-cotes-de-loire-atlantique/'>houle qui à sévit en Loire-Atlantique entre Saint-Marc et la Pointe Saint-Gildas flowers.gif

Bonjour, ce matin ciel couvert de nuages bas, mais la couche commence a se déchirer un peu.

Le vent du NO se renforce un peu à 35km/h. 991.1hpa, le baromètre est en nette hausse!

7.3°c, 13.6mm tombés hier et 1.4mm depuis 00h. j'en suis à 42.6mm pour Novembre.

bonne journée.

Bonjour,

encore 3mm tombés dans la nuit; ce matin, le ciel est très nuageux avec quelques trouées plus claires.

Mini 6°9, actu 7°4. Cumul provisoire du mois : 30mm.

Bonjour

Ciel bien dégagé ce matin pas de pluie dans la nuit

pression en nette hausse 997.5 hPa

vent modére de Nno

temperature actu 8.2 °C

Ps:je pars aujourd'hui pour une dizaine de jours a coté de Biarritz

j'espere que ça va bien souffler dans les prochains jours dans le Sud-ouestthumbup.gif

Bonjour à tous, ce matin le soleil est bien revenu, malgré quelques nuages tenaces dans notre ciel. La température est fraiche avec 10°C actu et avec un vent bien frais de Nord ... vivement cet hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. La pression a bien remonté : 1000 hPa.

Bonne journée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Le temps est un peu plus agité qu'hier sur Châteaubriant (sans doute l'une des seules communes où c'est le cas...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) grâce à une averse qui est passée il y a une quinzaine de minutes lâchant 0.9mm, oui c'est plus que sur la journée d'hier.

10°C, un peu frisquet.

Bonjour à tous,

Le temps est un peu plus agité qu'hier sur Châteaubriant (sans doute l'une des seules communes où c'est le cas...tongue.gif) grâce à une averse qui est passée il y a une quinzaine de minutes lâchant 0.9mm, oui c'est plus que sur la journée d'hier.

10°C, un peu frisquet.

Effectivement le flux de nord-ouest est plus favorable pour toi! wink.gif Ici le ciel est variable sans menace d'averse pour le moment. Actu 11°C, pression 1003 hpa, vent faible à modéré de nord-ouest.

Je ne comprends pas le Metar de la Rochelle sur la carte d'Infoclimat marque "forte précipitation, 11 mm de pluie en une heure" alors qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau de la journée. Le soleil a brillé depuis ce matin sans interruption. Bizzare

Il y a souvent des bugs sur certains metar automatiques. Pour l'anecdote, il y a 2 ans le metar de Lorient indiquait une averse de neige, or il s'agissait d'une araignée qui avait tissé sa toile au niveau du capteur! Cela m'a été rapporté par une personne travaillant chez Météo-France. wink.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...