Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Tout juste 15mm et il ne tombe quasiment plus rien a l'heure actuelle.

Le cumul de novembre s'élève donc provisoirement à 66,2mm.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

A 16h,

83km/h de moyen à la pointe de Chémoulin (44)

80km/h sur l'Ile d'Yeu (85) (moyen : 54km/h)

76km/h à Niort Souche (79) (moyen : 44km/h)

74km/h à Saint Nazaire Montoir (44) (moyen : 44km/h)

70km/h à La Roche sur Yon (85) (moyen : 35km/h)

69km/h à Angers (49) (moyen : 30km/h)

69km/h à Saint Médard d'Aunis (17) (moyen : 41km/h)

65km/h à La Rochelle, Le Bout Blanc (17) (moyen : 43km/h)

60km/h à Nantes (44) (moyen : 35km/h)

A noter que des précipitations se forment à l'arrière, sur le 44, 49 et 85. Ce sont des crachins bruineux.

Enfin le vent se renforce un peu ici avec 48km/h relevés sous peu et un vent moyen en hausse à 26km/h.

Les rafales se dont de plus en plus entendre on doit dépasser les 60km/h dans les zones bien ventées.

14.7°c la pluie s'est arrêtée.

6.8mm seulement.

Le plus gros de la zone pluvieuse est passée ; le vent semble se renforcer un peu.

Pour ce qui est de la pluie elle-même, 5mm dans le pluvio depuis le début des hostilités (8h30), pas énorme.

Maxi et actu 14°, pression 1003hpa, hr 95%.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La pluie n'a décidement pas envie de nous lâcher. Après une très brève interruption ( une dizaine de minutes)

Un paquet pluvieux s'est reformé sur le 44, donnant de la bruine modérée en premier lieu et actuellement de la pluie faible parfois modérée.

17mm désormais, et ça ne semble pas terminé, la pluie tend a se renforcer

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

20mm de pluie à Foussais-Payré! On commence à rattraper le déficit de ces derniers mois, mais il reste fort à faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actuelle 14°C

Le front principal est passé, mais la pluie ne semble pas vouloir s'arrêter. Quelques bonnes rafales de vent, sans plus, on ne doit pas dépasser les 70km/h (sur météociel, il est prévu des rafales à 105km/h ici, avec un vent moyen à 35km/h...)

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Finalement, il aura plut toute la journée grâce à cette reformation à l'arrière du front principal, le cumul se porte désormais à 10.7mm par ici, c'est bien moins que chez vous. Les rafales tournent autours des 70km/h mais je ne pense pas que ça montera beaucoup plus haut.

Posté(e)

Le vent se renforce nettement ces dernières minutes, et les 70km/h sont certainement de nouveau atteint.

La pluie (sous forme de bruine) se prolonge avec 3 ou 4mm supplémentaires.

14,5°C

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement un 11 Novembre à rester chez soi avec cette pluie et ce vent durant la totalité de la journée. La pluie a repris ce soir après une courte accalmie en milieu d'après midi. Ambiance totalement automnale mais personnellement je préfère avoir çà là plutôt qu'à Noël... default_cat.gif

On vient d'atteindre les 10.0 mm au pluvio, les briochettes nous ont mis une énième pâtée pour changer... default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

14.6°C actu, très grande douceur après la froidure du milieu de nuit (Tn à 1.5°C!)

Pas très loin des 20mm ici! Il pleut encore ce soir dû à un petit front qui c'est former sur le 44 et cet après-midi il y avait de bonnes bourasques

A 19h: Temperature relevée : 15°C

Temperature ressentie: 15°C

Humidité : 94%

Vent d'ouest sud-ouest à 39 km/h (rafales 60km/h)

Pression : 1001 millibars4

Le vent se renforce d'un seul coup bizar comme sensation...

On appoche les 100 km/h sur la côte depuis quelques minutes, je viens d'aller faire un tour sur le remblai et heureusement que les grandes marée sont derrières nous parcque ça souffle bien fort et la mer est blanche d'écume! default_shifty.gif

rien avoir avec lundi en force de rafal

Posté(e)

Comme toi Stormi, le vent se renforce ici depuis 1 heure.

Actuellement, la pluie se fait modérée. Les fils électriques sifflent et la maison commence à trembler un peu. Je pense qu'on est pas loin des 80km/h ici, peut-être 75km/h.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le vent est sans doute à son maximum en ce moment par ici, je relève des rafales entre 70 et 80km/h, complètement conforme à la prévision. Toujours quelques gouttes par moment, et il fait encore plus de 15°C !

Le vent se re renforce à nouveau ce soir par les côtes vendéennes et Charentaise s'orientant SO, ici il reste assez fort mais sans plus, 45km:h en rafales et jusqu'à 55km/h dans les secteurs bien ventées.

Il pleut 7.8mm, 14.7°c.

Posté(e)

Je rajoute 6,7mm depuis mon dernier relevé pluviométrique soit 27,2mm depuis le début de l'épisode ! C'est quand même pas mal ... Et dire qu'il va encore pleuvoir pendant plusieurs jours.

La bruine reste modérée avec un un vent soutenu : rafales proches voire supérieures à 70km/h.

14,4°C

Derniers relevés pour ce jour :

la pluie s'est arrêtée (pour l'instant) ; le vent souffle bien, mais raisonnablement.

La maxi du jour, c'est maintenant avec 14°4. Le cumul pluvio du jour : 6mm.

Actu 14°4 donc, pression 1003hpa, et hr 95% (ces 2 dernières valeurs restent inchangées par rapport à mon dernier message).

Bonne soirée.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je viens d'aller voir le pluviomètre: 26mm depuis ce matin à Foussais-Payré. Je n'avais pas eu un tel cumul en une journée depuis début avril.

Toujours de bonnes rafales de vent, mais je n'ai pas l'impression que ça se renforce.

EDIT: ça fait 83mm pour novembre ici, c'est toujours mieux que les 52mm d'octobre!

Pour ma part j'entends bien le vent malgré qu'il ne soit pas si fort que ça.

Je l'entend soufflé dans le volet d'aération de ma fenêtre de chambre exposée plein ouest.

Il reste contant avec quelques bonnes rafales.

15°c le vent est très doux.

8.0mm pour ce jours, 50.6mm pour Novembre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...