Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je lance un appel à tout les Centres-Ouestistes qui sont volontaires pour venir pousser aux fesses de la belle averse sur le centre du 35.

0.2°C !

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Je lance un appel à tout les Centres-Ouestistes qui sont volontaires pour venir pousser aux fesses de la belle averse sur le centre du 35.

0.2°C !

Ces averses se réduisent a peau de chagrin, ça risque d'être dur d'en obtenir quelque chose... whistling.gif

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Pas de flocons en vue ici! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie de ce matin m'a apporté 2.5 mm d'eau supplémentaire dans mon pluviomètre. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.2°C !

^_^comme souvent dans ce genre de configuration les averses se désagrège default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Ici à Limoges, neige faible actuellement sur la région de Limoges déjà 2 cm localement, je suis tout excité !

A suivre !

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

1cm de neige aux Epesses (d'après un observateur météociel) qui confirme car j'ai un très gros doute sleep.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

1cm de neige aux Epesses (d'après un observateur météociel) qui confirme car j'ai un très gros doute

Ca ne paraît pas impossible, friends85700 signalait tout à l'heure de la neige qui tenait au sol à La Flocelière, et les Epesses doivent être à plus de 200m d'altitude.Rien ici à La Haye-Fouassière, les sols sont secs. Il fait 0°C environ et le ciel est dégagé.

après une belle averse de neige vers 19h qui a laissé des traces sur les toits et les voitures, le ciel était bien étoilé depuis, mais une couverture nuageuse arrive par le nord et j'espere bien revoir une autre averse surtout que la température est 0.0°C default_rolleyes.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

après une belle averse de neige vers 19h qui a laissé des traces sur les toits et les voitures, le ciel était bien étoilé depuis, mais une couverture nuageuse arrive par le nord et j'espere bien revoir une autre averse surtout que la température est 0.0°C rolleyes.gif

La neige n'est plus qu'à quelques kilomètres de nous.

-0.4°C, suspens...

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Ca me fou la rage, quand je sais qu'à 20 minutes d'ici, il neige depuis plus d'une heure...

t'en fais pas, il a neigé pendant une heure et le seul résultat, des traces sur les véhicules et toits donc pas grand chose, le sol n'est pas encore assez froid.

Au moins on l'a vu la neige et c'est deja ça

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques restes d'averses semblent se diriger par ici, mais je surveille surtout cette zone sur l'est du 22, qui prend de plus en plus une direction est, et qui tend même à se renforcer.

Quelques restes d'averses semblent se diriger par ici, mais je surveille surtout cette zone sur l'est du 22, qui prend de plus en plus une direction est, et qui tend même à se renforcer.

Oui moi aussi j'observe qu'une averse prend de l'ampleur à l'ouest de Rennes Perso j'attends la neige sur Nantes mais les averses ont tendence à crever sur place

Dommage!

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Le flux passe au Nord Ouest. Rennes sera aussi touché à priori et c'est un paquet qui semble ne pas trop se dissiper. t'a ttes tes chances

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le flux passe au Nord Ouest. Rennes sera aussi touché à priori et c'est un paquet qui semble ne pas trop se dissiper. t'a ttes tes chances

Oui, contrairement aux précèdentes averses, celle-ci se renforce en progressant vers nous.

-0.6°C...

a saint nazaire, la température devient négative avec 0°C dans le centre et -1°C à l'extérieur de la ville !

les voitures sont recouvertes de givre et de glace du principalement aux averses de la fin de journée !

attention car les routes sont toujours humides et la glace pourra s'y former au levé du jour !

à suivre !

Ca ne paraît pas impossible, friends85700 signalait tout à l'heure de la neige qui tenait au sol à La Flocelière, et les Epesses doivent être à plus de 200m d'altitude.

Rien ici à La Haye-Fouassière, les sols sont secs. Il fait 0°C environ et le ciel est dégagé.

Je comfirme qu'il est bien tomber de la neige en fin d'après-midi,j'étais situé exactement sur la commune de saint-michel-mont-mercure mais tout près des epesses sur une colline qui est à 247m exactement pas loin du radar de l'aviation civile pour ceux qui connaissent et en débauchant j'ai rouler sous de gros flocon jusqu'a chez moi.

Par contre il y avait pas 1cm,un peu exagéré,je dirais 0.5cm.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel clair avec quelques lambeaux de nuages issues des averses du 22/35 qui viennent finir leur misérable vie dans notre joli val de Loire. Comme c'est mignon tout plein tout çà. Ils viendraient même pas nous lâcher quelques flocons ces radins... default_rolleyes.gif

-1.5°C actu, çà pèle bien par contre.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Rien à signalé ici, contrairement à Rennes qui a mangé pendant une bonne partie de la nuit. Et une averse passe à 10km vers l'est, décidemment, quand ça veut pas !

-1°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...