Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel est bien couvert désormais sur Châteaubriant, la température est très stable, 1.1°C. A noter que le dernier WRF voit le front traverser le 44...

A suivre... rolleyes.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens d'aller faire un petit tour dehors mais pas longtemps car il fait vraiment pas chaud.

Le ciel est étoilée mais les étoiles sont légèrement cachée par une brume bien visible sous les lampadaires. Il tombe un poussière de neige, micro flocons rien de bien méchants. Les miettes du front ont légèrement remontée se trouve à 5 ou 10km d'ici plus au Sud.

Il fait -1.3°c, le sol est bien gelée.

L'ambiance est brumeuse.

Pluie pluie pluie, à Saintes, on ne connait pas autre chose!

Il neige tout autour, mais ici, il pleut, il pleut ... 5.6mm depuis le début de l'épisode.

Si il gèle cette nuit, ca va donner demain matin ...

Bonne soirée! default_tongue_smilie.gif

Pluie pluie pluie, à Saintes, on ne connait pas autre chose!

Il neige tout autour, mais ici, il pleut, il pleut ... 5.6mm depuis le début de l'épisode.

Si il gèle cette nuit, ca va donner demain matin ...

Bonne soirée! default_tongue_smilie.gif

Je te rassure meteo17 sur nantes idem c'est que de la pluie malgré ce qui était annoncé

bonsoir, de retour sur bourcefranc ou il pleut faiblement sous 4.6°C !

sur la route, j'ai eu le droit a de la neige mêlé de pluie au sud de nantes vers 18h30 sous une forte averse sous 4°C (au niveau du péage) !

sinon pluie tout le long de la route ! il faisait 3°C en sud vendée ! arrivé à Niort sous 2.5°C et de la neige fondue ! et enfin neige seul sur surgères dans le 17 sous 1.9°C certainement du à une forte averse !

thumbup.gif

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Toujours neige faible a poitiers, je pense que l'on est bien loin des 5cm annoncé meme au sud du departement, mais bon je ne vais pas me plaindre j'ai vu de la neige.

Sa y est il neige ici de faible intensité mais il neige ouf après avoir attendu que les miettes du front présent a quelques dizaines de km ne m'atteignent, il aura fallu 3heures. Neige faible en cours qui va tenir sans souci sur les toitures déjà blanches et les sols gelés. Reste à voir combien de temps sa va durer. -1.2°c.

Il neige à gros flocons ici à Cognac depuis 10 min! alors qu'il pleuvait depuis la fin d'aprèm, en 1/4 d'h çà vient de se transformer en neige... Il fait pourtant encore près de 3° dans mon jardin.. Evidemment çà ne tient pas , enfin je n'espérais pas de neige avant minuit donc çà fait plaisir!

1005 Hpa , 0.5mm en 1h, 5mm en 24h.

1° neige de l'année, çà se fête default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

bonsoir, neige fondue à la floceliere;je ne pense pas qu'il neige vraiment cette nuit

1.2°C.

default_thumbup.gif :thumbup: New house default_thumbup1.gif

2,9°C ici, ca baisse pas vite du tout.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ne trouvez-vous pas que le paquet de précipitations présent au large du 44 prend une direction de plus en plus est, et donc avance lentement vers le Centre-Ouest ?

Ne trouvez-vous pas que le paquet de précipitations présent au large du 44 prend une direction de plus en plus est, et donc avance lentement vers le Centre-Ouest ?

oui je te confirme on le voit bien au sat aussi !

quelqu'un peut confirmer ou non la neige sur royan ! la je suis septique !

sinon ici il ne fait plus que 3.2°C ! des averses sont présentes au large du 17 ! pourquoi pas quelques surprises !

a suivre !tongue_smilie.gif

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

De nouveau neige faible, le passage fort n'aura duré que 15min, laissant 1cm mais qui devrait fondre vu que les sols sont mouillées.

Attention au verglas a l'heure actuelle des plaques ont du se former, et surtout demain matin.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je ne trouve pas non. Cà file clairement vers le sud-est.

Ciel nuageux sur Ingrandes actuellement et 0.5°C.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir, ciel couvert! Je pensais voir quelques petits flocons ce soir, eh bien même pas!

La perturbation est passée à 15-20 km plus au sud! default_thumbdown.gif

A noter que des flocons de neige ont été aperçu à Maulévrier, cet aprés midi! (situé dans le sud ouest du Maine et Loire)

Le front fait du surplace au Nord de Poitiers, d'une ligne allant de Mirebeau à Châtellerault tout en se réactivant à nouveau, si bien que moi légèrement au Nord de ce front je subis désormais une neige continu et faible, qui tiens sur le bois, l'herbe, les toitures, les voitures mais pas encore sur les routes ni les graviers (qui sont pourtant encore gelés) comme prévu si la neige finissait par m'atteindre la température remonte -0.3°c, vent faible du SE. à suivre...

Bonsoir, ciel couvert! Je pensais voir quelques petits flocons ce soir, eh bien même pas!

La perturbation est passée à 15-20 km plus au sud! default_thumbdown.gif

A noter que des flocons de neige ont été aperçu à Maulévrier, cet aprés midi! (situé dans le sud ouest du Maine et Loire)

A saint-Michel-Mont-Mercure aussi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...