Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pluie et neige mêlés sur l'île d'Oléron... c'est plutôt bon signe! A Foussais-Payré, quelques éclaircies ont fait chuter la température à 1.2°C, maintenant ça ne bouge plus. Le ciel est couvert. Tx du jour de 2.9°C

A Foussais-Payré, quelques éclaircies ont fait chuter la température à 1.2°C, maintenant ça ne bouge plus. Le ciel est couvert. Tx du jour de 2.9°C

On dirait que cela te passe juste en dessous...default_thumbup.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je trouve que les averses ont bien du mal à rentrer, et elles faiblissent. On verra bien dans l'heure qui suit. La température refuse de descendre, un peu comme hier soir.

Effectivement, c'est bien moins facile qu'en journée avec le soleil.

2,6°C ici, en légère baisse tout de même.

Je trouve que les averses ont bien du mal à rentrer, et elles faiblissent. On verra bien dans l'heure qui suit. La température refuse de descendre, un peu comme hier soir.

Oui elles ont du mal a rentrer comme bien souvent.

Je pense qu'il y aura quand même quelques précipitations dans les terres dans les heures qui viennent, seulement encore une fois c'est la température qui pourra tout compromettre..a voir.

En tout cas le centre Finistère à bien de la chance car ce n'était pas trop vu sur les modèles..

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonsoir, la T° vient de ce stabilisé a 1.4°C avec l'arrivée des nuages par l'ouest.. j'éspère le même scénario que hier soir qui avais donné 45min de neige lourde faible a modérée en blanchissant légèrement les solsrolleyes.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pas si sur...pour l'instant le creux prend une direction SO comme prévu et ce gros paquet aura bien du mal a pénétrer dans les terres..

C'est plus claire avec l'animation sur le site de Meteo-Bretagne.

Il se dirige vers le sud-ouest, oui. Mais le centre depressionnaire semble plus à l'est que prévu, donc faudra bien qu'il passe par ici, sauf si les précipitations ne résistent pas dans les terres.

Je le sens bien pour le 44, 85 et le 49.

L'enroulement semble prendre une direction favorable au Centre-Ouest :

614266radar0png.png

Tu pense qu'on sera toucher vers quel heure si ce scénario se confirme? la flèche qui va vers le bas indique qu'éventuellement la vendée et les deux-sèvres serait toucherEn raison de chutes de neiges dans la nuit de samedi a dimanche le conseil général du 79 interdit tout transport jusqu'à demain soir 18h

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tu pense qu'on sera toucher vers quel heure si ce scénario se confirme? la flèche qui va vers le bas indique qu'éventuellement la vendée et les deux-sèvres serait toucher

En raison de chutes de neiges dans la nuit de samedi a dimanche le conseil général du 79 interdit tout transport jusqu'à demain soir 18h

Je pense qu'on ne sera pas touché avant 22h/23h, voir même un peu plus tard.

UKMO semble le modèle le plus crédible, c'est lui le plus proche de la réalité pour le moment.

Pluie/Neige signalée à l'Ile d'Oléron, confirmation ?

La température continue de baisser ici, 1.0°C.

Vu ce qu'il tombe sur Rochefort, je doute qu'il neige sur Oléron.. De la pluie froide sûrement, mais de la neige, je n'y crois pas..

En tout cas, ici, il tombe de la bonne pluie depuis 1 heure environ. Les régions plus froides peuvent s'attendre à quelques centimètres d'ici quelques heures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un cercle vicieux.

Les nuages passent sur la mer, se gorgent d'eau parce qu'elle est plus douce que l'air, passent sur la bretagne (terre la plus proche) où ils se vident. La terre étant plus froide, plus d'énergie alors ils repartent pour un tour pour se recharger. Ces nuages-là ne descendront pas je pense ; il faut regarder à la périphérie de ce tourbillon.

Ce n'est qu'un avis.

Posté(e)

Je pense qu'on ne sera pas touché avant 22h/23h, voir même un peu plus tard.

UKMO semble le modèle le plus crédible, c'est lui le plus proche de la réalité pour le moment.

default_laugh.png Elle va pas prendre le TGV default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mon avis, elle arrivera pas avant demain matin.

2,4°C actu.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques trouées en ce moment dans le ciel ingrandais permet à la température de baisser un chouia plus vite.

1.8°C actu.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

laugh.gif Elle va pas prendre le TGV biggrin.gif

A mon avis, elle arrivera pas avant demain matin.

2,4°C actu.

J'en suis pas si sûr, certains scénarios l'a voit arriver dans la nuit.

La nuit s'annonce courte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'en suis pas si sûr, certains scénarios l'a voit arriver dans la nuit.

La nuit s'annonce courte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Étant donné qu'elle a passé toute la journée sur le Nord Bretagne, je ne pense pas que le flux va beaucoup s'accélèrer. Le temps qu'elle descende, ça sera pas avant la fin de nuit / début de matinée (enfin si elle arrive default_whistling.gif)

2,3°C

Il pleuviote à Cognac depuis 10 min... la zone est bien visible sur le radar..; On sent qu'il suffit de pas grand chose pour que ce soit de la neige, d'ailleurs cette pluie glacée est de la neige fondue on voit de temps en temps un flocon...

Actu 3°C, 1002,2 Hpa, 85%HR, pt rosée 2°C, pluie 1h 0mm, pluie 24h 4.6mm

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pour le moment, le centre-ouest n'est pas très gâté par la neige !

On verra demain soir avant de faire le bilan de ce coup de froid.

Mais à l'évidence ce placement du centre dépressionnaire n'est pas favorable,

sans compter que ce flux à dominante ouest nous vaut des températures positives.

Est-ce que les vendéens du littoral se souviennent du 27 novembre 2005 ?

Voici un extrait d'un article du quotidien Ouest-France du 27 nov 05 :

"la neige est tombée en abondance en Vendée. Notammment dans un triangle

St Gilles - Aizenay- Challans. Jusqu'à 20 cm.

17 000 foyers ont été privés d'électricité..."

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...