sebvolley Posté(e) 27 novembre 2010 Nantes Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Actu 2.7 °C. Ca baisse, pas vite mais ça baisse. Vent secteur Est Sud-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Pluie/Neige signalée à l'Ile d'Oléron, confirmation ? La température continue de baisser ici, 1.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 27 novembre 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Pluie et neige mêlés sur l'île d'Oléron... c'est plutôt bon signe! A Foussais-Payré, quelques éclaircies ont fait chuter la température à 1.2°C, maintenant ça ne bouge plus. Le ciel est couvert. Tx du jour de 2.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Je trouve que les averses ont bien du mal à rentrer, et elles faiblissent. On verra bien dans l'heure qui suit. La température refuse de descendre, un peu comme hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 novembre 2010 Nantes Partager Posté(e) 27 novembre 2010 A Foussais-Payré, quelques éclaircies ont fait chuter la température à 1.2°C, maintenant ça ne bouge plus. Le ciel est couvert. Tx du jour de 2.9°C On dirait que cela te passe juste en dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 novembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Je trouve que les averses ont bien du mal à rentrer, et elles faiblissent. On verra bien dans l'heure qui suit. La température refuse de descendre, un peu comme hier soir. Effectivement, c'est bien moins facile qu'en journée avec le soleil. 2,6°C ici, en légère baisse tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Je trouve que les averses ont bien du mal à rentrer, et elles faiblissent. On verra bien dans l'heure qui suit. La température refuse de descendre, un peu comme hier soir. Oui elles ont du mal a rentrer comme bien souvent. Je pense qu'il y aura quand même quelques précipitations dans les terres dans les heures qui viennent, seulement encore une fois c'est la température qui pourra tout compromettre..a voir. En tout cas le centre Finistère à bien de la chance car ce n'était pas trop vu sur les modèles.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 27 novembre 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonsoir, la T° vient de ce stabilisé a 1.4°C avec l'arrivée des nuages par l'ouest.. j'éspère le même scénario que hier soir qui avais donné 45min de neige lourde faible a modérée en blanchissant légèrement les sols Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 L'enroulement semble prendre une direction favorable au Centre-Ouest : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Pas si sur...pour l'instant le creux prend une direction SO comme prévu et ce gros paquet aura bien du mal a pénétrer dans les terres.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Pas si sur...pour l'instant le creux prend une direction SO comme prévu et ce gros paquet aura bien du mal a pénétrer dans les terres.. C'est plus claire avec l'animation sur le site de Meteo-Bretagne. Il se dirige vers le sud-ouest, oui. Mais le centre depressionnaire semble plus à l'est que prévu, donc faudra bien qu'il passe par ici, sauf si les précipitations ne résistent pas dans les terres. Je le sens bien pour le 44, 85 et le 49. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 L'enroulement semble prendre une direction favorable au Centre-Ouest : Tu pense qu'on sera toucher vers quel heure si ce scénario se confirme? la flèche qui va vers le bas indique qu'éventuellement la vendée et les deux-sèvres serait toucherEn raison de chutes de neiges dans la nuit de samedi a dimanche le conseil général du 79 interdit tout transport jusqu'à demain soir 18h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Tu pense qu'on sera toucher vers quel heure si ce scénario se confirme? la flèche qui va vers le bas indique qu'éventuellement la vendée et les deux-sèvres serait toucher En raison de chutes de neiges dans la nuit de samedi a dimanche le conseil général du 79 interdit tout transport jusqu'à demain soir 18h Je pense qu'on ne sera pas touché avant 22h/23h, voir même un peu plus tard. UKMO semble le modèle le plus crédible, c'est lui le plus proche de la réalité pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 27 novembre 2010 Rochefort (17) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Pluie/Neige signalée à l'Ile d'Oléron, confirmation ? La température continue de baisser ici, 1.0°C. Vu ce qu'il tombe sur Rochefort, je doute qu'il neige sur Oléron.. De la pluie froide sûrement, mais de la neige, je n'y crois pas.. En tout cas, ici, il tombe de la bonne pluie depuis 1 heure environ. Les régions plus froides peuvent s'attendre à quelques centimètres d'ici quelques heures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 C'est un cercle vicieux. Les nuages passent sur la mer, se gorgent d'eau parce qu'elle est plus douce que l'air, passent sur la bretagne (terre la plus proche) où ils se vident. La terre étant plus froide, plus d'énergie alors ils repartent pour un tour pour se recharger. Ces nuages-là ne descendront pas je pense ; il faut regarder à la périphérie de ce tourbillon. Ce n'est qu'un avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 novembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Je pense qu'on ne sera pas touché avant 22h/23h, voir même un peu plus tard. UKMO semble le modèle le plus crédible, c'est lui le plus proche de la réalité pour le moment. Elle va pas prendre le TGV /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis, elle arrivera pas avant demain matin. 2,4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Quelques trouées en ce moment dans le ciel ingrandais permet à la température de baisser un chouia plus vite. 1.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Elle va pas prendre le TGV A mon avis, elle arrivera pas avant demain matin. 2,4°C actu. J'en suis pas si sûr, certains scénarios l'a voit arriver dans la nuit. La nuit s'annonce courte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 27 novembre 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 A Saintes... il pleut pour changer! Pluie fine et froide, attention au verglas cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 novembre 2010 Nantes Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Quand je vois l'animation radar proposée par le site dont tu parles, on voit que les précipitations se brisent sur le 35... Animation radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 novembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 J'en suis pas si sûr, certains scénarios l'a voit arriver dans la nuit. La nuit s'annonce courte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Étant donné qu'elle a passé toute la journée sur le Nord Bretagne, je ne pense pas que le flux va beaucoup s'accélèrer. Le temps qu'elle descende, ça sera pas avant la fin de nuit / début de matinée (enfin si elle arrive ) 2,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 En tout cas, elle passe 50-100km plus à l'est que ce qui était prévu (même sur le dernier CEP...). Ca peut changer la donne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nantes-vertou Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Légère éclaircie par ici, 2.5°c. En espérant que cette nuit ça va donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astroJB Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Il pleuviote à Cognac depuis 10 min... la zone est bien visible sur le radar..; On sent qu'il suffit de pas grand chose pour que ce soit de la neige, d'ailleurs cette pluie glacée est de la neige fondue on voit de temps en temps un flocon... Actu 3°C, 1002,2 Hpa, 85%HR, pt rosée 2°C, pluie 1h 0mm, pluie 24h 4.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 27 novembre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Pour le moment, le centre-ouest n'est pas très gâté par la neige ! On verra demain soir avant de faire le bilan de ce coup de froid. Mais à l'évidence ce placement du centre dépressionnaire n'est pas favorable, sans compter que ce flux à dominante ouest nous vaut des températures positives. Est-ce que les vendéens du littoral se souviennent du 27 novembre 2005 ? Voici un extrait d'un article du quotidien Ouest-France du 27 nov 05 : "la neige est tombée en abondance en Vendée. Notammment dans un triangle St Gilles - Aizenay- Challans. Jusqu'à 20 cm. 17 000 foyers ont été privés d'électricité..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés