Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Étant donné qu'elle a passé toute la journée sur le Nord Bretagne, je ne pense pas que le flux va beaucoup s'accélèrer. Le temps qu'elle descende, ça sera pas avant la fin de nuit / début de matinée (enfin si elle arrive whistling.gif)

2,3°C

Non, le flux ne va pas s'accélèrer, mais la dépression va simplement descendre vers le sud.

0.7°C, quelques éclaircies.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

En tout cas, elle passe 50-100km plus à l'est que ce qui était prévu (même sur le dernier CEP...).

Ca peut changer la donne...

Pour moi, elle passe exactement comme prévu : entre Côtes-d'Armor, Morbihan et Finistère.

D'après GFS cet enroulement est prévu d'arriver demain soir sur le centre du pays, 37....

Et puis vue la configuration actuelle tous ce qui tente de rentrer sur le 56 s'écroule royalement. Donc c'est pas pour cette nuit.

Il vaut mieux surveiller les quelques averses présentent sur nos côtes, et le banc nuageux à 100 ou 200kms environ aux larges de nos côtes (visible sur le sat) qui lui se dirige doucement vers nos régions. Patience.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pour moi, elle passe exactement comme prévu : entre Côtes-d'Armor, Morbihan et Finistère.

Quasiment aucuns modèles (à part UKMO) ne voient de précipitations à l'heure qu'il est sur la Bretagne, et pourtant elles sont biens là (alors qu'elles étaient censées rester en mer...).

Quasiment aucuns modèles (à part UKMO) ne voient de précipitations à l'heure qu'il est sur la Bretagne, et pourtant elles sont biens là (alors qu'elles étaient censées rester en mer...).

Je peux aussi voir des précipitations qui se forment à l'arrière de cet enroulement au Nord de Rennes, attention EL COCO prépare toi tu pourrais voir des flocons cette nuit!En restant sérieux je suis du même avis que troospennet, il faudra attendre au moins demain matin et encore rien est sûr.

Oui ces précipitations n'étaient pas prévues mais le centre dépressionnaire est localisé exactement comme sur les modèles.

Ces précipitations sont le résultats d'un approvisionnement pas la Manche qui n'est pas toujours bien vu par les modèles.

Posté(e)

Certes pour les précipitations mais pas le centre dépressionnaire. Et de toute façon, les précipitations ne sont pas plus à l'Est mais plus au Sud.

Et puis dans ce genre de configuration (au centre dépressionnaire), les modèles voient très mal les précipitations.

Pour le moment, le centre-ouest n'est pas très gâté par la neige !

On verra demain soir avant de faire le bilan de ce coup de froid.

Mais à l'évidence ce placement du centre dépressionnaire n'est pas favorable,

sans compter que ce flux à dominante ouest nous vaut des températures positives.

Est-ce que les vendéens du littoral se souviennent du 27 novembre 2005 ?

Voici un extrait d'un article du quotidien Ouest-France du 27 nov 05 :

"la neige est tombée en abondance en Vendée. Notammment dans un triangle

St Gilles - Aizenay- Challans. Jusqu'à 20 cm.

17 000 foyers ont été privés d'électricité..."

Oui je m'en souviens extrêmement bien default_whistling.gif 5 bon cm ici, mais je pense que 20cm est exagéré de la part de OF.

D'ailleurs j'ai des photos si tu veux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pourtant j'avais en mémoire 30cm de neige à Challans, voir ici: photolive

Donc 20cm c'est sûrement pas exagéré. D'ailleurs, il y a eu de gros dégâts dans des élevages de volailles.

Ici à Foussais-Payré, la température baisse malgré le ciel couvert, plus que 0.8°C maintenant. Pas de précipitations pour le moment...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel s'est dégagé subitement sur Ingrandes.

1.0°C actu, c'est pas pour çà que je suis rassuré pour les heures à venir. Je sens qu'on va encore se faire enfler... default_rolleyes.gif

Posté(e)

Pourtant j'avais en mémoire 30cm de neige à Challans, voir ici: photolive

Donc 20cm c'est sûrement pas exagéré. D'ailleurs, il y a eu de gros dégâts dans des élevages de volailles.

Ici à Foussais-Payré, la température baisse malgré le ciel couvert, plus que 0.8°C maintenant. Pas de précipitations pour le moment...

Ca devait être du très local alors ? Autre photolive en Vendée (à Venansault - 6,5cm) : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=9667&d=2005-11-26&dept=&region=&motcle=&start=72&auteur=&ord=

Petite carte de ce 27/11/2005 (ça s'était du blocage default_thumbup.gif) : archives-2005-11-26-0-0.png

1,6°C actu en baisse sous un ciel désormais dégagé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amis Ouest du Centre Ouest bien le bonsoir pour cette nouvelle saison de traditionnelle non neige à Saint-Herblain ! Ca rentre bien sur la presqu'île guérandaise pour le moment, affaire à suivre ...

En tout cas les conditions sur le Finistère sont délicates et cela n'est pas vraiment prévu ! D'ailleurs le match Brest-Lens est annulé.

Bien le kenavo du côté de Nantes,

Passage sur Niort du petit front, 1°2 au début et ... de la pluie,

on y arrivera pas ...

PS : Les gouttes etait gorgées de flocons,

on le voyait sur le pare brise de la voiture, mais ca compte pas pour moi !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une averse prometteuse aborderait-elle le 44 ?.. A voir

0.0°C

Oui, à voir si elle tient jusque dans les terres. Perso, je serais sans doute trop au nord... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.2°C.

Oui, à voir si elle tient jusque dans les terres. Perso, je serais sans doute trop au nord... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.2°C.

Oui tu risques coco default_ermm.gif

Elle n'est pas encore rentrée dans les terres, espérons qu'elle ne va pas se désagréger dès les premiers km. Je doute.

Un changement vient de se produire, le ciel s'est dégagé. Du coup la T°C en profite pour baisser, 1°C de perdu en 1 heure. -2.7°C actu.

Je vois que nous en sommes rendus à devoir suivre une averse égarée tant la disette est grande.

sebb

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel s'est à nouveau couvert sur Ingrandes, j'aurais préféré garder ce ciel dégagé un peu plus longtemps.

0.7°C actu, un peu juste...

L'averse du 44 devrait probablement m'éviter en passant un poil plus au sud de ma position, du moins si elle tient jusqu'au 49, ce qui est loin d'être assuré. Quelle déchéance cette pauvre région en effet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...