Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Ce dont on peut se réjouir pour le moment c'est que le front est bien plus actif dans sa partie Ouest que prévu.

De plus, le vent de NE est un peu moins fort et ne semble pas le désactiver pour le moment.

Le 17 et le 16 semble être bien placé, les températures sont bonnes donc ça devrait tomber.

Pour les départements plus au Nord, il faut attendre les prochaines heures pour voir comment il va se comporter. Il faut espérer qu'il ne se scinde pas en deux ou ne se désactive pas après avoir franchit la Garonne et au contact de l'air froid (ce qui risque d'arriver.. default_thumbdown.gif )

default_clover.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

c'est bizarre, d'après le radar on est déjà sous les pp° mais toujours rien...

Ca devrait arriver, sur meteociel, des utilisateurs indiquent de la neige sur Royan, et Rioux ( 10 km environ au sud de Saintes ) ! default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Toujours rien ici a part quelques petits flocons très sporadique, pourtant comme ça été dit précédament, le radar indique que nous somment en plein dedans donc le phénomène virgas doit être important... 0.2°C, vent E-NE en atténuation, en attendant la suiteshifty.gif

La perturbation qui est entrée part les Charentes et qui est en train de remonter vers le centre , prend à mon gout une direction pays de Loire. on le voit bien sur sat24

On peut aussi noter que cette perturbation prend pas du tout le même axe qui était prévue notamment sur GFS 0.5 . sur GFS0.5 elle devait prendre une direction directe EST et la elle longe l'intérieur des terres de l'arc atlantique.

Si la trajectoire ne change pas le nord est/sud est 49 idème pour le 79 ainsi que le 37 et le 86 pourraient être toucher , mais tout ceci étant à prendre avec des pincettes .

De -3°8 ce matin, il ne fait que -1°4 à cause surtout du vent d'est.

Pas sûr que le 0 soit atteint cet après-midi. Voile blanc ou gris selon les moments.

Tout à fait, je pense qu'on risque de rester sous les 0° aujourdh'hui.

Ce matin, température mini de -4,7° avec un ciel couvert.

Actuellement -1,2° avec un vent de NE à 15km/h et un sensation de -6°. default_santa.gif

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Grosses chutes de neige sur Cognac ! Les toits blanchissent sans difficulté ! ET au vu des radars, c'est tout bon, d'autant plus que la température qui atteignait 1,8° à 12H (premier flocons), est désormais de 1,2° !

Grosses chutes de neige sur Cognac ! Les toits blanchissent sans difficulté ! ET au vu des radars, c'est tout bon, d'autant plus que la température qui atteignait 1,8° à 12H (premier flocons), est désormais de 1,2° !

Super cailloupaille profite en bien et fait nous partager tes photos si tu le peut.

La perturbation qui est entrée part les Charentes et qui est en train de remonter vers le centre , prend à mon gout une direction pays de Loire. on le voit bien sur sat24

On peut aussi noter que cette perturbation prend pas du tout le même axe qui était prévue notamment sur GFS 0.5 . sur GFS0.5 elle devait prendre une direction directe EST et la elle longe l'intérieur des terres de l'arc atlantique.

Si la trajectoire ne change pas le nord est/sud est 49 idème pour le 79 ainsi que le 37 et le 86 pourraient être toucher , mais tout ceci étant à prendre avec des pincettes .

Je n'est pas trop l'impression qu'elle remonte sur le centre-ouest, c'est en tout cas mon avis perso mais je voudrais que cela se passe ...Je trouve que LCM a changer légérement leur prévisions, non?

il fait -3°!

Je n'est pas trop l'impression qu'elle remonte sur le centre-ouest, c'est en tout cas mon avis perso mais je voudrais que cela se passe ...

Dit moi tu les a ouvert default_scared.gif ou fermer default_pinch.gif les yeux lol tu ne la voit pas la grosse cellule , elle est sacrement visible quand même . default_cool.png

Sur SAT24 on peut la voire au dessus de la baie d'Arcachon.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...