Troospeanet Posté(e) 30 novembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonsoir, Tn bien moins fraîche que prévu ce matin avec -2,7°C (tout de même). Temps très nuageux ce tantôt avec 0,8°C pour la Tx. Actu -2,2°C en baisse assez rapide. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Sa va être dur quand même car elle repéré en intensité, mais maintient son cap, peut être un saupoudrage pour une moitié Est du 86 ce soir, à surveiller en live. -3.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 30 novembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Sa va être dur quand même car elle repéré en intensité, mais maintient son cap, peut être un saupoudrage pour une moitié Est du 86 ce soir, à surveiller en live. -3.4°c. Elle ne perd pas trop, elle s'allonge meme, comme tu le dis a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteMahy Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 D'après les observations des internautes, de bons flocons sur Chauvigny et Fleuré (SO de Poitiers). Edit : J'ai l'impression qu'elle se désagrège en arrivant sur Poitiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 D'après les observations des internautes, de bons flocons sur Chauvigny et Fleuré (SO de Poitiers). Edit : J'ai l'impression qu'elle se désagrège en arrivant sur Poitiers. Oui actu elle se désagrège dans sa partie Nord proche de Poitiers, mais elle se réactive légèrement dans sa partie sud au NE de Montmorillon vers lussac les chateaux. à suivre, petite poussière de neige ici soufflée par le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 30 novembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bon bah ca se desagrège, plus rien a attendre a part cette neige fine soufflée par le vent qui tombe depuis 18h. Pensez-vous que ce qui remonte sur l'atlantique et sur la gironde puisse nous atteindre?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 30 novembre 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonsoir, plus rien à attendre de ce petit front au SE du 86, vu l'orientation du flux, et le vent de NE celà va se désagréger bien rapidement comme se fut le cas cet am avec l'arrivée du front sur le sud des Charentes. Bien vu en tout cas par le CDM86 qui voyait une petite couche principalement sur le Montmorillonais et le Chauvignois. Petite lueur d'espoir avec ce petit front secondaire remontant du SO qui pourrait venir jusqu'à nous d'ici demain matin. En tout cas le dernier Aladin voit quelques précipitations neigeuses sur le Poitou en début de matinée de mercredi (du saupoudrage à quelques centimètres). -2.6°C actuellement sur Lusignan, pression stable à 1000.7hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 30 novembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Oui en tout cas, cette neige très fine qui tombe depuis 2h laisse un tout petit soupoudrage quand meme sur poitiers ou les voitures, pelouse, meme routes sont blanches ( plutot au niveau des caniveaux car elle est soufflées). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Température maximum de -1.5°C et à l'heure actuel -4.7°C stable. Rien à attendre pour la neige,comme pressentie tout est partis vers l'est avant de nous atteindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 30 novembre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Journée sans dégel à Angers, le thermomètre a plafonné à 0° après les -5,1 de ce matin. Petit point climato sur les journées sans dégel de novembre. C'est évidemment rare, on en enregistre que 7 depuis 1946 Quant aux températures sous les -5°, on en connu ici que 16. Le mémorable 5 novembre 1980 avait donné une Tx de -0°9 à Nantes avec 15 cm de neige et -0°4 à l'Ile d'Yeu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 30 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 La température a tendance a stagner un peu actuellement, -4.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 novembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Notez la formation de quelques précipitations dans le Nord 86, allant vers l'Ouest (N 79). -2,7°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 30 novembre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Journée sans dégel à Angers, le thermomètre a plafonné à 0° après les -5,1 de ce matin. Petit point climato sur les journées sans dégel de novembre. C'est évidemment rare, on en enregistre que 7 depuis 1946 Quant aux températures sous les -5°, on en connu ici que 16. Le mémorable 5 novembre 1980 avait donné une Tx de -0°9 à Nantes avec 15 cm de neige et -0°4 à l'Ile d'Yeu Je complète en donnant la températue maxi de ce 5 nov 1980 avec 0°8 à La Rochelle et à Cognac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Effectivement plus rien à attendre désormais pour le 86 par ce front, peut être une surprise cette nuit ou demain matin sous le paquet pluvieux présent en gironde, mais j'en doute. -3°c la température à légèrement remontée avec les renforcement du vent du NE bien glacial! bonne soirée. à noter cependant une étrange petite averse qui s'est formée à 10km au sud de Loudun et qui file vers l'est à NE du 79. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 La baisse est très irrégulière par ici, -3.0°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 30 novembre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 30 novembre 2010 - 3°5 actuellement à mon thermomètre du jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 30 novembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Toujours cette neige fine à poitiers, meme les routes sont blanches, en meme temps cela fait bientot 3h que cela tombe, donc leger soupoudrage rien d'exceptionel mais c'est tout de meme ca de pris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonsoir, tn -4.6°C, tx -0.6. voile d'altitude qui s'est évacué avec la tombée de la nuit, vent désagréable. Temps à mourir d'ennui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 à noter cependant une étrange petite averse qui s'est formée à 10km au sud de Loudun et qui file vers l'est à NE du 79. Peut-être la neige des collines soulevée par le vent vu le sens où ça va ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Si tu connais le coin Poitevin, tu dois voir qu'elle prend naissance au-dessus de la forêt de Scévolles (tiens, ça ne te rappelle rien ?) Une chose m'étonne : on dit que le vent d'est assèche la masse d'air... ok. Mais alors pourquoi ce taux d'humidité aussi élevé entre 85 et 90% chez nous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Effectivement plus rien à attendre désormais pour le 86 par ce front, peut être une surprise cette nuit ou demain matin sous le paquet pluvieux présent en gironde, mais j'en doute. -3°c la température à légèrement remontée avec les renforcement du vent du NE bien glacial! bonne soirée. à noter cependant une étrange petite averse qui s'est formée à 10km au sud de Loudun et qui file vers l'est à NE du 79. Effectivement bizar... mais à présent celle-çi c'est désagréger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Tn = -6.7°C T12h = -6°C Ta = Tx en cours ! -2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tOuny Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 ( je ne savais pas où poster ) , les précipitations qui remontent d'Espagne on si on regarde WRF ou GFS, une bonne avance d'au moins 1h , on remarque réellement que les modèles ne sont que peu utiles pour ce genre de précipitations , reste à voir comment cela va évoluer mais je pense que y aura des surprises bonnes ou mauvaise comme à chaque fois, qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 ( je ne savais pas où poster ) , les précipitations qui remontent d'Espagne on si on regarde WRF ou GFS, une bonne avance d'au moins 1h , on remarque réellement que les modèles ne sont que peu utiles pour ce genre de précipitations , reste à voir comment cela va évoluer mais je pense que y aura des surprises bonnes ou mauvaise comme à chaque fois, qu'en pensez-vous ? J'en reste perplexe .. je ne sais pas quoi en penser. Qu'a bu celui qui voit de la neige sur la mothe st heray (79) à 21h24 ... !? Et un autre qui voit de la neige autour de Niort ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 J'en reste perplexe .. je ne sais pas quoi en penser. Qu'a bu celui qui voit de la neige sur la mothe st heray (79) à 21h24 ... !? Une petit averse c'est produite tout à l'heure mais elle c'est désagréger ça doit être pour cela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Une petit averse c'est produite tout à l'heure mais elle c'est désagréger ça doit être pour cela... Elle etait plus vers le Nord du dpt non ? C'est bizarre qu'il n'y ai pas de signalement de neige dans ce qui remonte de bordeux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés