Mammatus68 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 A 20h: -7.1°C à Blois -8.5°C à Boigneville (N45) -9.1°C à Bricy -9°C à Chateaudun et... -13°C à Poinville J'ajoute Orleans et ses -9.1°C à 20h, record mensuel -9.5°C datant de 1956... EDIT/ Autant pour moi Lolo45. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 29 novembre 2010 Sandillon (45) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 J'ajoute Orleans avec -9.1°C à 20h, record mensuel à -9.5°C datant de 1956... Bricy c'est Orléans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 novembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 J'ajoute Orleans et ses -9.1°C à 20h, record mensuel -9.5°C datant de 1956... Bricy, c'est Orléans /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais en effet, le record mensuel se rapproche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonsoir à tous Après une petite journée passée en partie sur les routes, je ne félicite pas le conseil général, qui une fois n'est pas coutume, s'est réveillé bien trop tard... Les axes principaux étaient très difficiles ce matin, le secondaire impraticable. Résultat, bouchons monstrueux, camions bloqués, véhicules au fossé. Néanmoins, les transports scolaires ont été annulés aujourd'hui et interdits demain, avec une réserve pour Mercredi. A suivre donc, la cellule de crise reste en place. Ce soir, les routes ont verglacé suite à la rapide chute des températures, le brouillard givrant n'aidant pas. Les conditions de circulation sur l'Agglo Orléanaise sont difficiles. Le réseau principal est délicat, c'est surtout le brouillard qui rend les chaussées glissantes. En ce qui concerne les températures, et bien, -7,8°C actuellement, en baisse constante... Ca promet pour demain :-) Soyez très prudent demain matin. Bonne nuit à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 novembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 29 novembre 2010 A 20h: -7.1°C à Blois -8.5°C à Boigneville (N45) -9.1°C à Bricy -9°C à Chateaudun et... -13°C à Poinville Boigneville est situé dans le département de l'Essonne, c'est une commune limitrophe avec le département du Loiret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Salut les Enneigeocentristes ! Mais quelle couche les amis ! Du jamais vu à cette époque. Merci à tous pour vos belles images, toutes blanches. Régalez-vous bien, ça n'arrive pas tous les hivers, un truc comme çà. _________________________________________________ Pour revenir sur terre, et plus particulièrement à Editasland : la neige tombée hier et avant-hier, est bien entamée. Il ne reste plus rien à Nevers et seulement quelques petits centimètres, dans mes Collines. Le seul plaisir que j'ai pu vivre aujourd'hui : c'est de voir, en rentrant du boulot, mes chères Collines, toutes blanches, s'élever au-dessus de tout le vert environnant. Il n'y plus que là, où la neige subsiste, en région Neversoise. Bien entendu, le Morvan reste hors concours, bien que rien ne soit tombé hier. Question température Tn: -3.4°c ---- ---- Tx: -0.1°c Je me console en me disant, que c'est la première journée sans dégel chez moi. Actu: -4.1°c _________________________________________________ Coté très positif de cette vague neigeuse :=> tout plein de nouvelles têtes. Bienvenue à tous ces nouveaux ICéens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 A 20h: -7.1°C à Blois -8.5°C à Boigneville (S91) -9.1°C à Bricy -9°C à Chateaudun et... -13°C à Poinville -5.4°C à Chartres, ça reste stable! Poinville, le trou à froid du 28!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 La vache! 15 à 20cm! Je suis à Tours! sniff... -5.4°C à 19h, tn de 2010/2011! Il s'agit aussi de Tours, il parlait de toutes la région et ce n'est qu'une moyenne ! A Orléans, sa va être incroyable ! Rien de tel pour un prolongement du week-end Chartres : Brouillard, glace sur la route, température autour de -6 degrés, la voiture était folle ce soir elle voyait un moins 11 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Une photo de Maxime Lajoux à Senantes (28) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 29 novembre 2010 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Orléans va certainement battre son record ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 novembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 - 9.6°C à Orléans à 21h, record mensuel d'ors et déjà battu! Mais ça "remonte" à Poinville, -12.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 29 novembre 2010 Sandillon (45) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Record battu a Orléans, -9,6°C! Oui et il datait du 23/11/1956. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bricy, c'est Orléans /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais en effet, le record mensuel se rapproche... Bricy ce n'est pas tout à fait Orléans. Les températures sont différentes et plus froides à Bricy car sur le plateau de la Beauce en plein vent. Orléans un peu plus doux en raison de la chaleur de la ville et de la proximité de la Loire. Il y a une station à Orléans la Source et Olivet je vais essayer de récupérer les données. Bonne soirée froide et glaciale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 29 novembre 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Salut les gars-gars! C'est énorme ce que vous vivez depuis hier! bien plus que le vert qui m'entoure ici dans le Grand Sud.... des Régions Centrales (je m'entends). A part quelques traces de neige dans les endroits ombragés ou exposés Nord, c'est le grand vert ici. Mais je vous ai lu avec passion, vous enviant beaucoup, mais surtout en étant content pour vous, car certaines années, vous n'avez vraiment pas de chance... Mais je ne perds pas espoir, ici, car, si on s'en tient uniquement aux prévis de GFS (et ce depuis 3 runs consécutifs qui est plutôt bon signe) on va se retrouver avec plus de 30cms de neige mercredi soir et plus de 40cms vendredi soir! Je n'ose même pas y croire tellement c'est énorme, et puis... tant qu'elle n'est pas là, la neige, c'est toujours tout vert... Mais MF, qui nous annonçait un peu limite avec des pluies verglaçantes pour demain, a l'air de se ranger coté GFS à présent avec "que" de la neige. Actu: -2.1°, ciel étoilé (Tx aujourd'hui: 2.9° à 13h45), nuageux et aussi belles éclaicies. J'espère juste que ça ne se couvrira pas trop tard demain matin, car dans mes pentes Sud, le sol tiédit vite! Actu -1°C Prions que le ciel ne se couvre pas dans la nuit Mais j'avoue que je n'irai pas vérifier, car je n'ai pas dormi cette nuit, alors je commence à être complètement HS ce soir Je reconnais bien là le passionné, j'en serais tout à fait capable, au grand désespoir de ma femme parfois Mais avec ce que vous vivez depuis hier! une adrénaline comme ça ça ne se vit pas tous les jours. Plus que demain et après il faudra battre le record de froid pour un mois de décembre: -15,8°C C'est vrai que ces records se jouent à un jour près pour faire partie de tel ou tel mois!Merci à tous pour vos photos témoignant du beau spectacle. J'ai beaucoup aimé les titres de tes photos Droupi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et hier soir, j'ai beaucoup aimé vos "styles de conduite" (1ère, seconde, j'ai calé, je redémarre, te plains pas ici j'ai pas encore démarré) dans vos commentaires en parallèle avec l'intensité des précipitations. Qu'on soit ravi ou déçu, c'est bien de garder le sens de l'humour. Bonne soirée les "pratiquement tous blancs sauf les Auvergnats du Nord" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 novembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bricy ce n'est pas tout à fait Orléans. Les températures sont différentes et plus froides à Bricy car sur le plateau de la Beauce en plein vent. Orléans un peu plus doux en raison de la chaleur de la ville et de la proximité de la Loire. Il y a une station à Orléans la Source et Olivet je vais essayer de récupérer les données. Bonne soirée froide et glaciale. Non mais je sais je connais Orléans (j'y ai habité 11 ans quand même). Seulement Mamatus donnait la valeur de ce qu'il croyait être Orléans... Dans les stations, y'a aussi la Météo à l'Ecole à St Jean de la Ruelle, qui elle, est en plein milieu urbain (et ça donne pas du tout les mêmes Tn!): http://www.infoclima...12&d=2010-11-29 Les relevés complets d'hier: http://www.edumeteo....jour=28/11/2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 -7°C à 21h à Chartres, record à battre: -9.7°C le 27/11/1947! A suivre! J'ai l'air con avec mon -1°C Tourangeau!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 novembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 -9.9°C à 21h30 pour Bricy... ça remonte à Chartres par contre, -6°C à 21h30. Cela doit se couvrir légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 L'épais brouillard givrant s'est installé sur le Sud d'Orléans depuis 20h10 environ. Pendant ce temps, Orléans/Bricy taquine les -10°C ! Une autre photo de ce matin, pour vous montrer que le tramway a rencontré quelques problèmes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 29 novembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 De bien belles photos, impressionnant cette neige lourde sur Orléans. Ca doit être assez atypique dans la région. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et voilà maintenant que le thermomètre s'affole avec près de -10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 novembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bricy, 21h48: -10.5°C Alors jusqu'à combien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 29 novembre 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 C'est vrai que c'est dingue! Au fait, est-ce quelqu'un sait si tous les foyers privés d'électricité ont pu récupérer le courant? Car, pour ceux qui n'ont "que" l'électricté pour se chauffer, ça peut vite devenir dramatique un froid pareil! et au vu des prévisions des jours prochains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 -3.8°C ça dégringole ici aussi même sans neige. La porte de votre congélo est-elle mal fermée ? Mon reportage est fini : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 novembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bricy, -10.7°C à 22h00. Record enfoncé! Mais le "vent" (1 m/s!) se lève depuis 20 min, pas sûr que ça descende beaucoup plus bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 L'épais brouillard givrant s'est installé sur le Sud d'Orléans depuis 20h10 environ. Pendant ce temps, Orléans/Bricy taquine les -10°C ! Une autre photo de ce matin, pour vous montrer que le tramway a rencontré quelques problèmes... Magnifique photo quand même ! On pourrait croire que nous ne sommes pas en France. C'est aussi là que l'on se rend compte à quel point la neige au sol influence sur les températures au sol. La carte des températures est d'ailleurs explicite ! Le record du 23 Novembre 1956 de -9,5° à Orléan a déjà été battu l'année dernière nan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Magnifique photo quand même ! On pourrait croire que nous ne sommes pas en France. C'est aussi là que l'on se rend compte à quel point la neige au sol influence sur les températures au sol. La carte des températures est d'ailleurs explicite ! Le record du 23 Novembre 1956 de -9,5° à Orléan a déjà été battu l'année dernière nan ? Nan pas du tout : http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7249&mois=11&annee=2009 On parle bien de record mensuel et non absolu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés