Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

2.8°c ciel clair, la baisse s'amorce, la gelée blanche ne vas pas tarder !

Les routes sont trempées

Tn : -0.4°c

tx : 5.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous !

Une bonne averse de neige est passée sur Evreux à partir de 16h25 (il neigeait encore là-bas à 17h, de façon modérée à forte). Sur Acquigny aucune averse pour le moment, mais le ciel qui était bien dégagé quand je suis rentrée est devenu totalement noir (ou pratiquement) depuis.

A suivre...ya plus qu'à croiser les doigts pour qu'on passe pas à côté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,5cm de neige ce matin d'une averse faible

j'ai observé quelques chose de marrant aussi: en vallée ~15m: pas un pet de neige. ensuite le bus monte, monte, monte et c'est vraiment à la sortie de la forêt qui donne sur les plateaux qu'on peut observer des reste de neiges (1cm) sur les endroit resté à l'ombre.

j'en concluais donc qu'il n'a pas fait chaud sur les hauteurs et mon thermomètre le confirme égalmenet ; Tx: 3,8°C

default_stuart.gif

sinon bel après-midi ensoleillé ; actu 0,4°C

et il vient d'y avoir quelques flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Rien de sensas' ce soir, il a même plu tout à l'heure, si si j'vous assure je croyais halluciner au début avec une telle masse d'air mais non default_laugh.png Rouen power !

Une TX bien frisquette de 4.4°C

, et actuellement sous une alternance d'éclaircies et d'averses à moitié floco-bruineuses il fait 1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, la température baisse à 1,7° alors qu'une grosse averse arrive default_blushing.gif

Pas de vent et une atmosphère très humide.

Je croise les doigts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je croise les doigts aussi pour toi couril

ça a l'air d'être conséquent ce qui déboule sur le finistère Nord !

Ici 0.4°c, ciel partiellement couvert, c'est tout bon, si sa pouvais baisser à -1°c !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, la température baisse à 1,7° alors qu'une grosse averse arrive default_blushing.gif

Pas de vent et une atmosphère très humide.

Je croise les doigts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur les côtes du 29 nord, baisse température jusqu'a l'arrivée des premières pluies il y a quelques minutes et la température est passée de 3.5° à 5° en quelques minutes.... default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les côtes du 29 nord, baisse température jusqu'a l'arrivée des premières pluies il y a quelques minutes et la température est passée de 3.5° à 5° en quelques minutes.... default_thumbdown.gif

Effectivement il pleut et c'est déjà remonté à 2,3° default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il pleut et c'est déjà remonté à 2,3° default_sneaky2.gif

Bonsoir,Le radar est bien chargé sur le 29. ça se joue à pas grand chose sur le bord de mer.

Sur les Monts d'Arrée ça pourrait tourner à la neige.

Sur Gisors (27), quelques faibles averses de neiges dans la journée.

Une averse plus importante est passée vers 16h30 et a blanchi la campagne de l'Oise.

Rien pour moi depuis mon point de vue ainsi que sur Gisors où ça n'a pas tenu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Néanmoins je suis pas mécontent du spectacle.

65666571.jpg

Actu +1°C

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar est bien chargé sur le 29. ça se joue à pas grand chose sur le bord de mer.

En effet finalement de rares flocons fondus se sont mêlés à la pluie mais il fallait vraiment bien disséquer pour les apercevoir dans la masse.

C'est quand même un week end très intéressant qui s'annonce default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température s'est stabilisée à +2,3° avec 97% d'humidité à Saint-Pol. D'autres averses arrivent par le Nord après celle qui vient donc de se terminer default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'averse de neige ici, ciel nuageux et température stable de -0.4°C

Rien en vue cette nuit

Super sympa ta photo gil default_flowers.gif

J'ai fait une petite chasse à l'averse de neige en milieu d'après-midi mais pas de belles structures default_thumbdown.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Alors en effet ce matin en faisant le trajet chateaubourg Rennes j'ai pu me faire une idée du couloir des averses de la nuit.

Il a un peu neiger sur chateaubourg (et jusque Etrelles au moins d'après un connaissance de la bas) en seconde partie de nuit avec ce matin 0,5cm sur les voitures, les toits et certains coins d'herbes.

Par contre le paysage était bien plus blanc au niveau de la hauteur de Noyal/vilaine et jusque Rennes. Par contre sur la partie ouest de Rennes pratiquement rien!

Bien entendu tout à pratiquement fondu en journée sous se beau soleil et ces températures océanique^^ bien que ce soir j'ai vu que sur certains toits au nord il reste des microtracounettes.

actu ciel dégagé et -0,3°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

-1.3 ce soir ... en espérant la neige car si elle a touché Rennes hier, elle a soigneusement écarté ma position ...

à suivre mais pas avant le milieu de la nuit à en juger la progression du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Maintient d'un temps sec et dégagé, les gelées ne devraient pas nous épargner avec 1.5°C au thermomètre. Peut être la première gelée cette nuit !

Temps dégagé. default_innocent.gif

Et la neige ?

L'espoir reste d'actualité ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...