Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Arrivée de nuages par l'Ouest et le Nord.

Le thermomètre remonte à 1.8°C.

Température du sol de -1.4°C.

Vent faible à modéré.

Félicitation à Gilles, même si je lui les ais donnés depuis longtemps, j'ai eu le privilège de l'avoir au LIVE ce soir. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

-2 ici maintenant.

Vu la direction que prend le front, je me dis qu'on ne devrait pas y échapper. Et pourtant default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2 ici maintenant.

Vu la direction que prend le front, je me dis qu'on ne devrait pas y échapper. Et pourtant default_crying.gif

L'espoir fait vivre, c'est sur mais bon. Quand t'habites à Rennes, comme à Nantes, la neige tu peux presque oublier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est les deux villes maudites de l'Ouest, le triangle des bermudes de la neige avec Laval default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, il est clair que le front se désagrège en rentrant dans les terres, et le 35 n'aura rien ou presque, comme le prévoient les modèles ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température en baisse pour le finistère sous encore de la pluie avec 1.6°C à BREST. Pourtant à 850H la température se refroidit, ça va venir courant nuit sans doute^^

Chez moi au nord de brest, ça stagne désormais, tout comme à Plabennec; 2.1°c. A mon avis, il faudra attendre demain pour la bascule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps mitigé avec des passages nuageux ce soir, les gelées seront compromises par l'arrivée de nuages.

Toutefois la neige est loin d'être jouée;

Température 1.4°C. Tsol de -1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

L'espoir fait vivre, c'est sur mais bon. Quand t'habites à Rennes, comme à Nantes, la neige tu peux presque oublier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est les deux villes maudites de l'Ouest, le triangle des bermudes de la neige avec Laval default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, il est clair que le front se désagrège en rentrant dans les terres, et le 35 n'aura rien ou presque, comme le prévoient les modèles ...

tu es un méchant briseur de rêves mais tu n'as pas tort default_laugh.png

ça me permettra d'aller tôt au lit au lieu d'attendre comme un c.. le moindre flocon.

retour aux obserrvations : température stable : -2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es un méchant briseur de rêves mais tu n'as pas tort default_laugh.png

ça me permettra d'aller tôt au lit au lieu d'attendre comme un c.. le moindre flocon.

retour aux obserrvations : température stable : -2 degrés.

Salut JF,

Te fatigue pas, il n'y aura rien cette nuit mais un espoir à partir de demain matin, faible neige prévue toute la journée à Rennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du Coté de berville en caux de grosses averses de neiges. Actuellement le ciel est decouvert il gel a -1°C est il y'a une fine pelicule de neige un peu partout. sa gel bien comme il faut je vient de prendre la route est sur les petites routes sa glisse un peu voila affaire a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es un méchant briseur de rêves mais tu n'as pas tort default_laugh.png

ça me permettra d'aller tôt au lit au lieu d'attendre comme un c.. le moindre flocon.

retour aux obserrvations : température stable : -2 degrés.

Pas à Rennes, on a eu de la neige la nuit dernière, 3 fois l'hiver dernier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin -1.6°C, routes secondaires complètement verglacées. D'ailleurs réveil "blanc" si on peut dire avec un petit/léger saupoudrage dû à une micro averse vers 3h du matin. La matinée a été assez belle (plus chargée sur le plateau vers Yvetot avec quelques averses de neige; c'était d'ailleurs bien + blanc qu'en vallée ce matin (1-2cm).

Bonne averse de neige vers 17h00 sur Yvetot (cf photolive), par contre rien de l'autre coté de la Seine sur la presqu'île de Brotonne. (Toujours la Seine qui affaibli et freine les précipitations!) mais assez nuageux.

Tn: -1.6°C

Tx : 4.1°C

Ce soir, le ciel est bien dégagé et déjà une bonne gelée puisque actu, il fait -3.0°C

......on peut attendre un bon -5°C demain matin si le ciel reste dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pas à Rennes, on a eu de la neige la nuit dernière, 3 fois l'hiver dernier.

Je n'habite pas à Rennes. mais à 30km au nord est et je n'ai pas eu de neige cette nuit et pour ce qui est de l'an

dernier, j'en avais eu également beaucoup beaucoup moins qu'à Rennes, Cesson ou même Liffré qui n'est qu'à 7km de chez moi.

actu: -2.6 cela continue à baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse avec de très rares flocons est tombée il y a environ une heure et s'est arrêtée vers 0h45.

La température a recommencé à baisser légèrement avec +2° pile poil.

Pas d'averses en vue chez moi avant je ne sais quand puisque plus rien ne s'active au nord de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nord du département de la Manche se gave de neige en ce moment et cela n'est à priori pas prêt de s'arrêter avec un GFS qui donne 5 à 10cm supplémentaires en cours de matinée. Sans doutes des épaisseurs proches des 15 voire 20cm si cela se poursuit comme prévu donc le tout dans un contexte légèrement convectif avec la possibilité de quelques coups de tonnerre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...