Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Ca continue ! C'est incroyable ! Encore 1 gros coup de tonnerre et neige + grésil se renforçant. Température de 2.1°C ! Ca dépote ici en effet.

Phil

Edit : je me demande si je ne vais pas couper ma connexion et revenir après les hostilités // ciel monstreux mêlant le gris, le blanc, le noir et le orange whaouhhhhh default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Ton centre bretagne est drôlement situé car c'est plutôt ici au NO de la bretagne que ça se passe en ce moment ! Photo de Nikos à l'appui ainsi que échos radar qui montrent qu'en centre Bretagne il ne se passe rien à cette heure-ci ! A Landerneau, les hostilités reprennent avec neige + grésil mélangés // température de 2.4°C. A suivre...

Phil

Edit : gros coup de tonnerre à l'instant // orage de neige default_scared.gif _ ambiance très bizarre

Bonjour Phil,

Je regarde les radars et il apparaît qu'il y a des précipitation sur cette zone du centre Bretagne, voilà tout.Après les radars se trompent peut-être mais le centre Bretagne lui est à sa place. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couville 50 nord de la Manche 10km de Cherbourg altitude 120m

8568427112010.jpg

ici il a pas mal neiger dans le Cotentin couché a 1 h rien puis 5 h plus tard default_blink.png jai pas mesuré mes a la louche 20a25 cm ces default_stuart.gif

sa fait 3 ans que la neige ici arrive de plus en plus tot et fort pour du bord de mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un coup de tonnerre vers le Sud. Il était pour toi Philouest ? default_thumbup.gif

Apparemment à guipavas, il y a eu un petit orage mais c'était plus de la pluie que de la neige.

En tout cas le ciel était jaune.

Dégouté de ne pas être rentrer sur brest ce weekend...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige un peu plus que faiblement,et un peu moins que modérément depuis 45mm ici en mayenne,et pourtant il n'y a absolument rien sur le radar!

la température est désormais négative -0.4° vent nul,j'aimerais bien savoir si c'est partout en mayenne,alors amis mayennais,à vos clavier SVP default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un coup de tonnerre vers le Sud. Il était pour toi Philouest ? default_thumbup.gif

Oui, il était encore pour moi default_thumbup.gif ! Contrairement à Guipavas (cf Kivouar), ici il tombait de la neige + grésil (on va dire proportion 30/70). La température a chuté à 1.6°C ! Actu, ç'est plus calme mais on voit que la bande grésilo-neigeuse s'enroule autour du mini dépressionnaire centré vers Lannion et qu'elle se dirige droit sur nous.

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

il neige un peu plus que faiblement,et un peu moins que modérément depuis 45mm ici en mayenne,et pourtant il n'y a absolument rien sur le radar!

la température est désormais négative -0.4° vent nul,j'aimerais bien savoir si c'est partout en mayenne,alors amis mayennais,à vos clavier SVP default_thumbup.gif

Pas chez moi pascalain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Normalement cette nuit & demain matin, ça devrait tomber un peu plus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige un peu plus que faiblement,et un peu moins que modérément depuis 45mm ici en mayenne,et pourtant il n'y a absolument rien sur le radar!

la température est désormais négative -0.4° vent nul,j'aimerais bien savoir si c'est partout en mayenne,alors amis mayennais,à vos clavier SVP default_thumbup.gif

Ici après les chutes de neige de la matinée, il n'y a plus rien depuis. (même si Vitré, c'est (encore) la Bretagne...N'en déplaise aux finistériens! default_tongue_smilie.gif On dira que l'on est presque voisins! default_flowers.gifdefault_tongue_smilie.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ici, température qui baisse sous les 2.5°C après être remonté jusque 5° en tout début d'après-midi.

Neige visible sur les hauteurs du Centre Finistère depuis la voie express.

A voir ce que les précipitations donnent ce soir, en tout cas la situation prévue sur les modèles semble très intéressante (Finistère Nord notamment) pour les jours prochains. Je partage complétement l'avis de Philouest.

Bonne fin de journée.

ZUUUUT ! Je suis dans le sud !

Ici T° de 3,9 ° . Ciel qui ce couvre. T° max 10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de distinguer les premiers vrais flocons de la saison froide 2010/2011 avec une belle averse d'une demie-heure (malheureusement l'extrémité Est et le reste par comme toujours juste à côté pour se diriger vers Brest).

Grosse majorité de flotte mais de très beaux et gros flocons par moments lors des fortes intensités.

+2,4°, ça a bien baissé ici aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Énorme situation entre Uzel et Plaintel, une énorme averse de neige a surpris tout le monde avec des conditions dantesques. Au sol 2 à 7 cm. Les routes sont givrées et enneigées.

Ici c'est calme et couvert, température de 0.8°C. Quelques petits flocons localement.

Après Uzel, il n'y a plus de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Enfin des gros flocons sur Plabennec, ça commence à blanchir... 0.8°C à 18H45

@+

Tu risques de prendre pas mal de neige cette nuit. On va se régaler sur Photolive demain alors ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Vent modéré à fort sur Trégueux.

Temps assez médiocre avec de pluie mêlée de neige.

Température de 0.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risques de prendre pas mal de neige cette nuit. On va se régaler sur Photolive demain alors ! default_thumbup.gif

Ce n’est pas encore gagné pour la bonne couche de neige demain matin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme situation entre Uzel et Plaintel, une énorme averse de neige a surpris tout le monde avec des conditions dantesques. Au sol 2 à 7 cm. Les routes sont givrées et enneigées.

Ici c'est calme et couvert, température de 0.8°C. Quelques petits flocons localement.

Après Uzel, il n'y a plus de neige.

Eh bien, j'ai de quoi me lamenter! La neige a tenu tte la journée à l'hermitage à 6km de chez moi. Il y a encore 5 cm de neige là-bas alors que chez moi, tout a fondu à midi!

Je suis passé près de quelque chose d'énorme, la vache!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

pour l'instant ici pas grand-chose, il y a une petite dépression qui tourne

autour de Saint-Brieuc.

Nous ne sommes pas à l'abri de quelques averses de neige dans la nuit ou dans la matinée.

Température : 0,9°C.

Point de rosée : -2°C

PS : Julien, j'attends les relevés de ta VP2 pour faire des comparaisons.

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépression est actuellement au nord-est immédiat de Bréhat, soit 50 bons km plus à l'est que ce que prévoyait WRF. Ca s'en ressent sur les précipitations avec l'est du 29 et l'ouest du 22 qui sont du coup bien plus touchés que ce qui était prévu. Y'a moyen d'avoir des cumuls sympas par là-bas du coup selon moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

ZUUUUT ! Je suis dans le sud !

Ici T° de 3,9 ° . Ciel qui ce couvre. T° max 10°.

Ciel dégagé sur Trégunc, toujours aussi à l'écart des précipitations ou alors des précipitations toujours de flotte default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...