Philouest Posté(e) 27 novembre 2010 Landerneau (29) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ca continue ! C'est incroyable ! Encore 1 gros coup de tonnerre et neige + grésil se renforçant. Température de 2.1°C ! Ca dépote ici en effet. Phil Edit : je me demande si je ne vais pas couper ma connexion et revenir après les hostilités // ciel monstreux mêlant le gris, le blanc, le noir et le orange whaouhhhhh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 27 novembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ouais ça dépote +4,7° et tout va filer à 10km de toute façon. Par contre le vent souffle assez modérément maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 27 novembre 2010 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ton centre bretagne est drôlement situé car c'est plutôt ici au NO de la bretagne que ça se passe en ce moment ! Photo de Nikos à l'appui ainsi que échos radar qui montrent qu'en centre Bretagne il ne se passe rien à cette heure-ci ! A Landerneau, les hostilités reprennent avec neige + grésil mélangés // température de 2.4°C. A suivre... Phil Edit : gros coup de tonnerre à l'instant // orage de neige _ ambiance très bizarre Bonjour Phil, Je regarde les radars et il apparaît qu'il y a des précipitation sur cette zone du centre Bretagne, voilà tout.Après les radars se trompent peut-être mais le centre Bretagne lui est à sa place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
byboo50 Posté(e) 27 novembre 2010 Couville 50 nord de la Manche 10km de Cherbourg altitude 120m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 ici il a pas mal neiger dans le Cotentin couché a 1 h rien puis 5 h plus tard jai pas mesuré mes a la louche 20a25 cm ces sa fait 3 ans que la neige ici arrive de plus en plus tot et fort pour du bord de mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 27 novembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Encore un coup de tonnerre vers le Sud. Il était pour toi Philouest ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 27 novembre 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Encore un coup de tonnerre vers le Sud. Il était pour toi Philouest ? Apparemment à guipavas, il y a eu un petit orage mais c'était plus de la pluie que de la neige. En tout cas le ciel était jaune. Dégouté de ne pas être rentrer sur brest ce weekend... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 il neige un peu plus que faiblement,et un peu moins que modérément depuis 45mm ici en mayenne,et pourtant il n'y a absolument rien sur le radar! la température est désormais négative -0.4° vent nul,j'aimerais bien savoir si c'est partout en mayenne,alors amis mayennais,à vos clavier SVP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 27 novembre 2010 Landerneau (29) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Encore un coup de tonnerre vers le Sud. Il était pour toi Philouest ? Oui, il était encore pour moi ! Contrairement à Guipavas (cf Kivouar), ici il tombait de la neige + grésil (on va dire proportion 30/70). La température a chuté à 1.6°C ! Actu, ç'est plus calme mais on voit que la bande grésilo-neigeuse s'enroule autour du mini dépressionnaire centré vers Lannion et qu'elle se dirige droit sur nous. @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yennaiv Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonsoir tout le monde ;-) Température actuelle de -1,5°C avec un temps couvert. Aucune précipitation de la journée. En image : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ici le ciel est voilé et il fait 0.3°. Babas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 27 novembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 il neige un peu plus que faiblement,et un peu moins que modérément depuis 45mm ici en mayenne,et pourtant il n'y a absolument rien sur le radar! la température est désormais négative -0.4° vent nul,j'aimerais bien savoir si c'est partout en mayenne,alors amis mayennais,à vos clavier SVP Pas chez moi pascalain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normalement cette nuit & demain matin, ça devrait tomber un peu plus. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitriacus Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 il neige un peu plus que faiblement,et un peu moins que modérément depuis 45mm ici en mayenne,et pourtant il n'y a absolument rien sur le radar! la température est désormais négative -0.4° vent nul,j'aimerais bien savoir si c'est partout en mayenne,alors amis mayennais,à vos clavier SVP Ici après les chutes de neige de la matinée, il n'y a plus rien depuis. (même si Vitré, c'est (encore) la Bretagne...N'en déplaise aux finistériens! On dira que l'on est presque voisins! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 27 novembre 2010 Quimper Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ciel couvert ici, température qui baisse sous les 2.5°C après être remonté jusque 5° en tout début d'après-midi. Neige visible sur les hauteurs du Centre Finistère depuis la voie express. A voir ce que les précipitations donnent ce soir, en tout cas la situation prévue sur les modèles semble très intéressante (Finistère Nord notamment) pour les jours prochains. Je partage complétement l'avis de Philouest. Bonne fin de journée. ZUUUUT ! Je suis dans le sud ! Ici T° de 3,9 ° . Ciel qui ce couvre. T° max 10°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 27 novembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Je viens de distinguer les premiers vrais flocons de la saison froide 2010/2011 avec une belle averse d'une demie-heure (malheureusement l'extrémité Est et le reste par comme toujours juste à côté pour se diriger vers Brest). Grosse majorité de flotte mais de très beaux et gros flocons par moments lors des fortes intensités. +2,4°, ça a bien baissé ici aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 27 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Énorme situation entre Uzel et Plaintel, une énorme averse de neige a surpris tout le monde avec des conditions dantesques. Au sol 2 à 7 cm. Les routes sont givrées et enneigées. Ici c'est calme et couvert, température de 0.8°C. Quelques petits flocons localement. Après Uzel, il n'y a plus de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lud29 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Enfin des gros flocons sur Plabennec, ça commence à blanchir... 0.8°C à 18H45 @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 27 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Enfin des gros flocons sur Plabennec, ça commence à blanchir... 0.8°C à 18H45 @+ Tu risques de prendre pas mal de neige cette nuit. On va se régaler sur Photolive demain alors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
29nord Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Et sur Plouguenreau à 15km de Plabennec, de la bonne pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 27 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Vent modéré à fort sur Trégueux. Temps assez médiocre avec de pluie mêlée de neige. Température de 0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lud29 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Tu risques de prendre pas mal de neige cette nuit. On va se régaler sur Photolive demain alors ! Ce n’est pas encore gagné pour la bonne couche de neige demain matin ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lud29 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Et sur Plouguenreau à 15km de Plabennec, de la bonne pluie 15km et 3.5°C nous séparent… 4.1°C sur Plouguerneau et 0.6°C actuellement sur Plabennec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Énorme situation entre Uzel et Plaintel, une énorme averse de neige a surpris tout le monde avec des conditions dantesques. Au sol 2 à 7 cm. Les routes sont givrées et enneigées. Ici c'est calme et couvert, température de 0.8°C. Quelques petits flocons localement. Après Uzel, il n'y a plus de neige. Eh bien, j'ai de quoi me lamenter! La neige a tenu tte la journée à l'hermitage à 6km de chez moi. Il y a encore 5 cm de neige là-bas alors que chez moi, tout a fondu à midi! Je suis passé près de quelque chose d'énorme, la vache! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonsoir à tous, pour l'instant ici pas grand-chose, il y a une petite dépression qui tourne autour de Saint-Brieuc. Nous ne sommes pas à l'abri de quelques averses de neige dans la nuit ou dans la matinée. Température : 0,9°C. Point de rosée : -2°C PS : Julien, j'attends les relevés de ta VP2 pour faire des comparaisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 27 novembre 2010 Lannion (22) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 La dépression est actuellement au nord-est immédiat de Bréhat, soit 50 bons km plus à l'est que ce que prévoyait WRF. Ca s'en ressent sur les précipitations avec l'est du 29 et l'ouest du 22 qui sont du coup bien plus touchés que ce qui était prévu. Y'a moyen d'avoir des cumuls sympas par là-bas du coup selon moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 27 novembre 2010 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 27 novembre 2010 ZUUUUT ! Je suis dans le sud ! Ici T° de 3,9 ° . Ciel qui ce couvre. T° max 10°. Ciel dégagé sur Trégunc, toujours aussi à l'écart des précipitations ou alors des précipitations toujours de flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés