Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

tu vas pas recommencer comme il y a 2 jours?! default_laugh.png

Regarde le radar et avoue quand même que je pète un cable ! Même si je pense que j'en aurait, mais plus sa va mettre de temps à arriver moins il y en aura !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Impressionnantes les images sur TF1 avec le Nord d'Orléans et l'autoroute A10 avec plus de 13cm et Catherine Laborde qui annonçait que ce soir ça remontait le Loiret pour toucher l'Essonne et la Seine et marne cette nuit avec 10 à 15 cm localement croisons fort les doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Mais je vais faire un arrêt cardiaque ! C'est quoi cet arc de cercle la ! Pouvez-vous m'expliquer pourquoi, les précipitaiton montent à l'est et à l'ouest mais pas au centre ?

C'est exactement ce que modélise GFS un S, logiquement les PP ne devraient plus montées beaucoup dans sa partie ouest et continuées de progresser plein nord-nord est dans sa partie Est et ne quasiment pas touché Paris et la petite couronne.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma soeur qui rentre sur paris ma dit qui saler le periphe ainsi que les route de paris bon signe?

Non pas bon siiiigne du tout default_crying.gif Disons que c'est un coup à double tranchant s'il neige : ça minimise carrement la tenue au sol en plus d'empêcher le verglas. Mais bon comme il y'a très très peu de chances qu'il neige , ça passe ce coup ci default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez le modèle gfs de ce midi, c'est exactement ce qui était prévu, les précipitations englobent l'Est et l'Ouest mais n'atteigne que très partiellement Paris, ne nous attendons pas à grand chose au Nord de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Petite couche sympa en ce moment sur le sud 78 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons que ça continue ainsi ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La différence malgré tout c'est que c'est beaucoup plus actif que prévu!MF parle de 15 cm localement dans le 77!

Ou ca ?Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Arf... tu as pas de pot, j'avais mesuré 12 cm le Vendredi a 12h et il était encore tombé 4 cm le Dimanche suivant...

Phil

Non non je vous dire que mise à part mi décembre, ou j'avais été bien servi comme les autres ( une dizaine de cm comme toi), c'était pas bien folichon le reste de l'hiver !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnantes les images sur TF1 avec le Nord d'Orléans et l'autoroute A10 avec plus de 13cm et Catherine Laborde qui annonçait que ce soir ça remontait le Loiret pour toucher l'Essonne et la Seine et marne cette nuit avec 10 à 15 cm localement croisons fort les doigts

refractor,pour l'instant il y a rien du tout à palaiseau!et toi tu as de la neige ou pas???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour mes amis du nord de la région, mais je suis en jouissance totale, le boule stagne sur le sud default_thumbup.gif jackpot !

Malgré tout la neige a du mal a tenir sur la route qui est très très humide, parcontre la végétation les voitures et les toits prennent lentement mais surement, les température vont baisser donc les routes devraient pas tardé à prendre default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens le flop sur Paris ! on a une un léger saupoudrage sur le bois vendredi( je suis a neuilly sur seine) mais tout a fondu rapidement !

comment expliquez vous que les cumuls ne soient jamais très important sur l'idf ? genre des 50/60cm .. pourquoi ça n'arrrive jamais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Petite couche sympa en ce moment sur le sud 78 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons que ça continue ainsi ! default_shifty.gif

Qui c'est qui vient empiéter sur mon territoire? default_devil.gif C'est toi le propriétaire de la station météo près de la coulée verte? default_blink.png

+0.2° et neige fine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme s'il y avait un bouclier anti-neige autour de Paris c'est dingue ça.

Je me demande si se n'est pas en fait l'effet urbain ,la fameuse bulle de chaleur sachant que le flux au sol est de nord-est, ca doit assécher la masse d'air au sud-ouest immédiat de l'IDF comme on le voit sur le radar.C'est une théorie mais pas totalement dénué de fondement

dans ce cas pas de soucis pour le 77

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis stupéfait par cette neige qui contourne le sud de Paris ! Vous croyez qu'elle va finir par arriver jusqu'à ma position ou me contourner ! C'est vraiment étonnant quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...