Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Le ciel commence à se dégager par le nord-ouest : des trous apparaissent dans la couche. Autant dire que ça ne va pas se réchauffer... Plutôt pas mal le timing, pour une fois. 191769.gif

La neige n'a disparu que sur la route en cours de journée, ailleurs ça n'a pratiquement pas bougé.

-2,9°C et la neige est restée intacte ici car pas une seule éclaircie de la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Germain-en-Laye

Bonjour,

http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/realtime/single.php?2010333/crefl1_143.A2010333111500-2010333112000.500m.jpg

Magnifique image du MODIS sur laquelle on observe la couche de neige d'hier et de cette nuit sur le golf du Morbihan, la pointe du Cotentin, l'Orléanais et autour de Caen.

La couverture nuageuse ne permet pas de voir l'étendu de la couche en région parisienne.

Belles surfaces sur la grande Bretagne aussi.

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a tenu sur Evry toute la matinée avant de fondre en partie l'après-midi à la faveur d'éclaircies. Ce soir, i reste un peu de neige sur les toitures et certains arbres sur Villemoisson.

Tx 1° Actu -2°.

Bonne soirée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, il reste encore pas mal de neige visible, même si une bonne partie a fondu à cause du soleil (et encore un timing de m****...). Ce n'est qu'un avant-goût de ce que l'on va vivre cette semaine, avec mercredi et jeudi qui sont particulièrement à surveiller pour la neige, mais aussi pour la température : météo-paris annonce -7°C de Tx pour jeudi ! ! default_scared.gif Deux jours plus tôt, on aurait explosé tous les records absolus pour un mois de novembre...

Oui, le timing est avec eux en plus, ils vont vivre ce que nous avons vécu le 7 janvier dernier si ça continue ce soir, déjà -5 degrés dans le sud 28, à suivre...

Déjà -8°C à Châteaudun. C'est la double punition pour nous : petite neige, petit froid. default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me situe au bord de l'œil du cyclone, xD impressionnant ! Un œil avec un beau ciel bleu (enfin étoilé maintenant) et tout autour une grosse amsse nuageuse ! En tout cas al teméprature baisse : -1,2°C actuellement ! J'y croit pas trop aux -7°C demain matin, cla nuit sera bien trop couverte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il tombe des cristaux de glace dans le 8ème, c'est faible et intermittent mais avec la T° enfin négative ça tient sans problème sur les carrosseries.

Enfin ça reste anecdotique, c'est histoire de dire que le METAR de Roissy ne déconne pas !

Typiquement le genre de micro-précipitations qu'on trouve sous les stratus en hiver.

-0.6° à Saint-Germain, le dégel aura été de courte durée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Il tombe des cristaux de glace dans le 8ème, c'est faible et intermittent mais avec la T° enfin négative ça tient sans problème sur les carrosseries.

Enfin ça reste anecdotique, c'est histoire de dire que le METAR de Roissy ne déconne pas !

Typiquement le genre de micro-précipitations qu'on trouve sous les stratus en hiver.

-0.6° à Saint-Germain, le dégel aura été de courte durée.

Certainement le phénomène que j'observe dans le halo des réverbères.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que le sol n'est pas été gelé ! Je vien de mesurer sur ma table, et les 2 épisodes de neiges : 5cm vendredi et 3cm la nuit dernières font encore 5cm sur la table ! SI le sol avait été gelé il y aurait donc 5cm à l'ombre dans l'herbe par exemple ! Hors la il y a plus grand chose dans l'herbe. C'est vraiment étonnant comme contraste entre une herbe peu enneigée mais par contre une végétation bien blanche !

En tout cas actuellement, la température déscend doucement (bah voui pas beaucoup de neige ici pas comme dans le loiret !) et il fait maintenant : -1,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Certainement le phénomène que j'observe dans le halo des réverbères.

Tout à fait. C'est le genre de chose indétectable par les radars. Peut-être y a-t-il aussi un "effet urbain" la dedans, l'humidité de l'air trouvant de nombreux supports grace ou à cause de la pollution dont les poussières et particules feraient office de noyaux de condensation.Un genre de neige industrielle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Tout à fait. C'est le genre de chose indétectable par les radars. Peut-être y a-t-il aussi un "effet urbain" la dedans, l'humidité de l'air trouvant de nombreux supports grace ou à cause de la pollution dont les poussières et particules feraient office de noyaux de condensation.

Un genre de neige industrielle.

Oh tu sais, mes enfants et moi, qu'elle soit industrielle ou pas, avec OGM ou sans, la neige on la prend comme elle vient... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

poooh le Chateaudun......! default_w00t.gif

allez une petite trouée.. svp..!

il va sans dire que c'est encore blanc et que ça attend pas grand chose pour devenir sibérien default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

poooh le Chateaudun......! default_w00t.gif

allez une petite trouée.. svp..!

il va sans dire que c'est encore blanc et que ça attend pas grand chose pour devenir sibérien default_tongue_smilie.gif

-9° à 18h ! c'est du lourd! default_thumbup1.gif Je pense qu'ils auront une tn très interéssante demain à l'aube. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a tenu sur les arbres et les toits dans le 20ème porte des Lilas default_shifty.gif L'eau gèle sur les trottoirs, les balcons... le bouquet final de la vague de froid se prépare default_stuart.gif

-9 à Chateaudun ! C'est énorme l'effet neige... comme à la montagne default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-7.5° ici avec un ciel bien dégagé.

La neige a fondu quasi intégralement au soleil (les toits notamment) et s'est tassée à l'ombre, il reste environ 5cm.

-0.9° de Tx.

PS: je le suis emporté ce matin en effet, j'ai mesuré 7cm dans l'herbe et j'ai extrapolé de 5 à 10 selon l'épaisseur des zones en me balladant alors que 7cm ça devait faire partie du maximum. Mais bon début d'hiver donc tout heureux de revoir la neige je n'ai pas fais gaffe à ce que je disais et je tiens à m'en excuser. Sorry default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des mini flocons aperçu en sortant du travaille à paris vers porte d'italie surement du à la pollution je pense

Pareil je pense que ce sont juste des nuages qui passent parce que j'ai essuyé une averse modéré de 1 minute et le ciel était bien noir avant de s'éclaircir à nouveau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Petite trouée actu, on voit bien Jupiter au sud.

Température en baisse à -1.9°c.

HR 85%

Si ça se couvre je vois mal le -5°c prévu pour demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Faudrait que ça se dégage un peu default_flowers.gif

édit: je crois que c'est dégagé enfaite ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Bilan de la nuit précédente, 1 à 2 cm partout sauf sur les routes et sols bétonnés. Elle n'a quasiment fondu nulle part.thumbup.gif

Actuellement, température en chute libre sous un ciel mitigé avec -3°c, ce qui est de la rigolade face à ce qui nous attend dans les prochains jours... et mercredi-jeudi.clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite trouée actu, on voit bien Jupiter au sud.

Température en baisse à -1.9°c.

HR 85%

Si ça se couvre je vois mal le -5°c prévu pour demain matin.

-1.1° à Saint-Cloud, Il est plutôt prévu que ça se dégage il me semble nan?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3/4 cm a l'ombre toujours, au soleil, ça a quasiment entièrement fondu...

actu -2,2°C

Tx d'environ -0,5°C (ma station a planté)

Tn en cours

86%

ciel dégagé au dessus e moi

1009 hpa, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...