Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Impossible d'éviter les averses de la journée, aussi bien ce matin que ce soir au retour default_crying.gif

Chaussée bien mouillée et avec les feuilles au sol, c'est chaud default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse bruine comme actuellement en alternance avec des averses modérée

Il fait 8.3°C avec une HR de 95%

La pression remonte... 977.5 hPa

Tx 10.1°C

vers 15.30

Tn 3.7°C

Cumul 4.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Salut default_flowers.gif

Petit déluge sur la route du retour du boulot (Saint Arnoult-Vaugrigneuse)

J'ai pu observer des nappes de brouillard par endroit.

Le cumul du jour est de 5,8mm avec un Tn de 5,8°C

et Tx de 10,3°C

8,7°C actuellement

Edit: Cumul de 30,2mm depuis le 6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle averse de nouveau ce soir et elle ne semble pas tout à fait terminée,du tout bon pour les nappes

Il aura fait aujourd'hui plus doux qu'hier avec

de Tx,actuellement 8.3°

,ça ne baisse pas vite

EDIT/je croyais que ça se calmait mais ça semble vouloir repartir,bonne pluie encore maintenant default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Journée à nouveau bien fraiche et humide aujourd'hui, avec de faibles pluies qui ont persistées durant toute cette matinée de mardi.

L'après-midi, le temps est rester bien gris avec quelques bruines par moments.

Les températures sont rester bien basses pour la saison avec en matinée une minimal de 5.6°C, et une maximal qui n'a pas dépasser les 10°C avec 9.8°C.

Le cumul de pluie (provisoire) de ce mardi s'éleve a 3.9 mm.

Ce soir, il pleut à nouveau et de facon assez régulière ( averses) depuis 18h. Il fait assez frais avec 8.9°C actuellement.

Bonne soirée a tous et a demain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

EDIT/je croyais que ça se calmait mais ça semble vouloir repartir,bonne pluie encore maintenant default_thumbup1.gif

Oui, ici aussi! default_thumbup1.gif ... Et c'est loin d'être fini si j'en crois le radar! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Chaussée bien mouillée et avec les feuilles au sol, c'est chaud default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clair, rien qu'à pied j'arrive à glisser par moments default_fear.gif J'imagine en moto default_wacko.png

Apparemment, une bonne averse va pas tarder à arriver, c'est bien, ça fait pas de mal =)

Ah oui, je suis (plus ou moins) en week end default_thumbup.gif

A voir ce que ça donne Jeudi... si ça donne quelque chose de bien, j'irai faire un tour à la Défense et au Mont Valérien =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que cela fait du bien de revoir enfin des périodes de plusieurs jours de temps perturbé et pluvieux !w00t.gif

D'autant qu'à cette période de l'année, c'est tout bon pour la nature.

Journée grise du matin au soir avec des bruines et pluies fines ce matin et en cours d'après-midi, arrivée d'averses plus musclées donnant par la suite des pluies continues et modérées, c'est d'ailleurs toujours le cas.

Encore deux semaines comme cela et ensuite on passe aux froid humide, ce serait l'idéal !cool.gif

Tn = 4,6°C - Tx = 10,9°C - Tactu = 8,2°C - P= 979 hPa - Ciel couvert, pluie modérée à assez forte.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième jour avec cumul supérieur à 10 mm depuis samedi à Orly, avec en prime un picto "pluie forte continue". default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce zonal n'aura pas servi à rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beaucoup d'eau ces 4 dernières heures du a une ligne stagnante, environ 10/15 mm de tomber a vu d'oeil, ça a encore bien ruisselé, notamment vers 20h30 avec une forte pluie battante

EDIT : 23,6 mm! default_tongue_smilie.gif le cumul mensuel est de 55,7 mm soit a 3 mm seulement de la norme default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Il pleut à l'heure actuelle, et de façon discontinue depuis 17h30. Sinon en effet une partie des Yvelines a bien ramassé, avec un joli 8mm à Chartres par exemple depuis 20h.ça avait tellement manqué ce genre de temps ces dernières années ! Je me souviens par exemple de novembre dernier, qui a fini relativement pluvieux mais à coup de 3mm par jour pendant tout le mois, c'était usant !C'est pas fini d'ailleurs avec de bons cumuls sûrement sous la grosse pertu de jeudi. Et un front ondulant pourrait nous rendre visite pour samedi-dimanche selon GFS :)bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai eu 13.8mm ici, c'est tombé bien plus sur le centre de la Forêt d'Yvelines et Rambouillet en effet. Mais je ne vais pas trop râler car d'après le radar, à 3km au sud d'ici environ on ne dépasse pas les 2/3mm de cumul (les environs de Saint-Mesme et les villages de Beauce Yvelinoise à l'est d'Ablis notamment. J'étais vraiment en limite, ça a limité la casse.

Actu: pluie faible à temporairement modérée avec des nuages accrochant à la forêt. Vent nul et +7°

PS: pas de problèmes ici Mr blue sky, tu es peut-être en version bas débit, demande à un modo de t'aider default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Sympa, cette petite période pluvieuse !

Ça a un côté romantique je trouve. default_wub.png

Quand j'entends la pluie tomber, j'imagine très bien un Mash courir après une Mashette sous une pluie battante pour la rattraper et lui dire qu'il l'aime, qu'il virera 2-3 bonzaïs ainsi que la statue de lui de 4 m de haut qui trône dans sa maison pour lui faire une place dans sa vie... default_rolleyes.gif

J'imagine très bien un Pouic courir après une Miss Pouette sous des trombes d'eau pour la rattraper et lui dire qu'il l'aime, qu'il consacrera sa vie à réchauffer son cœur, et aussi à la réchauffer tout court, avec un bon feu de cheminée dans lequel brûleront des Kristopoff Magazines... default_rolleyes.gif

J'imagine très bien Olivier courir après une pluie battante sous des trombes de femmes pour lui dire qu'il l’aime… default_rolleyes.gif

Pour ce 9 novembre à Sainte-Geneviève : un peu de pluie tôt ce matin, vers 14:30 et vers 16:30 ; un peu plus en soirée.

Tn de 5,3 °C et Tx de 10,1 °C.

Actu : 8,0 °C et pression atmosphérique oliviersoixantedixhuitesque de 981 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Temps encore humide ce matin avec 1mm cette nuit, le brouillard n'est pas loin.

Quelques averses à attendre dans la journée avant le retour des pluies demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Clair, rien qu'à pied j'arrive à glisser par moments default_fear.gif J'imagine en moto default_wacko.png

Ce serait ballot de te casser la g****e le jour de ton anniversaire Mica... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif
Sympa, cette petite période pluvieuse !

Ça a un côté romantique je trouve. default_wub.png

Ha ouais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Coté météo, encore un bon passage pluvieux cette nuit... 5.4mm

Cumul provisoire du mois à 33.8mm

On est repassé au dessus d'une Tn 6.5°C enregistrée à 5h23

Actu 6.7°C - HR92%

Pression toujours en hausse à 987.8 hPa

Léger vent de secteur nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore des averses aujourd'hui jusqu'en début d'après midi mais à présent,le ciel est redevenu clair,ne subsiste qu'une barre de cumulonimbus roses éclairés par le soleil vers l'est,la température est de 8° en ce moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Belle baisse de la température ce soir

Quelqu'un a retirer la couverture... nuageuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.8°C actu sous un ciel étoilé

La pression a repassé la barre des 1000 avec 1004.9 hPa en forte hausse

La petite traîne du jour a laissé un peu d'eau dans la pluvio

Cumul du jour 5.6mm

Tx 8.9°C

avant 11h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses encore aujourd'hui mais plus sporadiques quand même. Le vent a soufflé de NE mais légèrement. Ce soir, le ciel est totalement clair ce qui permet un refroidissement de la masse d'air.

Tx 9° actu 6°.

Bonne soirée.

PS : Joyeux anniversaire Micasorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hihi, merci à vous deux default_wub.png

J'ai porté la poisse aujourd'hui. Ca fait deux jours que je suis trempé par la pluie car je ne prends pas de parapluie. Aujourd'hui, j'ai décidé d'en avoir marre, je prends donc un fameux parapluie... et pas une goutte default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oups j'ai zappé ton anniversaire, désolé default_blushing.gif donc bon anniversaire Mica default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il gèle actuellement avec -2.7° mais un stratus stagne pas loin donc je vais bien pour pour demain matin mais il y a déjà de bonnes plaques de verglas sur les routes!

2.3mm aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il a un peu plu durant la nuit dernière ainsi qu'en tout début de matinée avec des pluies généralement faibles. De belles éclaircies sont ensuite apparues en cours de matinée mais les nuages ont de nouveau repris le dessus en fin de celle-ci. L'après-midi, le temps est rester globalement assez nuageux avec une alternances d'éclaircies (parfois belles), de passages nuageux et d'averses qui ont parfois été assez fortes (notamment en début d'après-midi ou de la grele à meme été observées).

Le cumul de pluie observée ce mercredi est de 3.9 mm.

Les températures sont rester plutot fraiche encore une fois aujourd'hui avec des valeurs comprises entre 6.5°C en matinée et 9.9°C l'après-midi.

Ce soir, le ciel est peu nuageux (quelques nuages) mais la température chute considérablement avec pas plus de 1.1°C actuellement !

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cile gris ce matin, annonçant la perturbation et une longue période de temps agité pour quelques temps. Le vent souffle modérement de secteur sud.

T 3° actu.

Bonne journée et bon week end, je serais de retour dimanche. Petit tour en Berry.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Le ciel se l'est joué romantique à fond ce matin default_wub.png

C'était tout rose, j'ai vu ça vers 8h30...

J'ai eu petite gelée d'environ 3h00 cette nuit avec une Tn -0.7°C

(la 6ème de la saison)

Avec une hausse depuis 5h00, il fait actu 4.3°C

Baisse rapide de la pression à l'approche de la nouvelle pertu 1006.8 hPa

Un peu de vent de SSO pour le moment

Belle journée en perspective... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci Met' default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Costaud, la bande pluvieuse sur la France. La pluie vient de débuter ici, et elle continue jusque par-delà la Bretagne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va cumuler niveau précipitations =) Dommage que j'ai un déjeuner à midi dans Paris default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...