Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Finalement pas mal cette ligne, 4 mm en quelques minutes à St-Ger, 11.6 pour la journée. Une belle pluie forte ici avec quelques rafales et les feuilles mortes qui volent.

Après un pic à 15.1°, la T° n'a que peu baissé après la pluie avec encore 13.8° actu.

Pendant qu'on sentait à peine le vent dans Paris, à 310 mètres d'altitude le temps était à la tempête ce 11 novembre. La tour Eiffel a essuyé dès 13h des rafales >100 km/h avec un max à 118 km/h tout de même ! Pendant ce temps, pas plus de 61 km/h à Montsouris.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le temps a été particulièrement agité ce jeudi 11 Novembre, avec beaucoup de pluies et de vent durant une bonne partie de la journée.

La pluie est en effet au rendez-vous dès le milieu de la matinée (10h) avec des pluies assez faibles certes mais continue qui ont persisté jusqu'en milieu d'après-midi (15h), la fin de celle-ci fut un peu plus calme mais quelques averses ont quand meme été observée localement.

Le cumul pluviométrique enregistrée depuis minuit atteind les 9.0 mm.

Autre fait marquant de la journée, c'est bien sur le vent qui a parfois souffler fort entre la mi-journée et la soirée avec des raffales qui ont fréquemment atteind les 60-70 km/h.

Notons qu'en matinée, les raffales de vent n'ont pas dépassé les 40 km/h.

Il a gelée cette nuit, une fois n'est pas coutume avec une minimal de -0.7°C relever a 4h00.

La maximal quand à elle a été atteind en soirée avec une maximal de 14.6°C.

Une ligne de grain tres active (frond froid de la perturbation), accompagné notamment de fortes averses a traversée mon secteur vers 21h30.

Actuellement, le temps est redevenu plus sec mais le vent de sud-ouest continue de bien souffler encore avec des raffales qui atteigne les 60-65 km/h.

Le ciel reste assez nuageux mais il fait tres doux avec 13.8°C !

Bonne soirée a tous et a demain ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette averse est passée ici aussi il y a une demi heure environ mais ça n'a duré qu'une dizaine de minutes mais qu'est-ce que ça tombait,il n'y a presque plus de vent et on recommence à voir les étoiles avec pas moins de 14°

ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

De fortes rafales de vent après la ligne et un bon passage pluvieux quand même, le cumul de la journée est de 10.5mm au total.

Bonne nuit à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafle à 72km/h avant la ligne de grain. Cumul total de la journée : environ 10mm j'irais voir plus précisément demain matin dans le pluvio qui est dehors.

Le vent s'est nettement calmé maintenant. Bref, une journée de vent tout à fait classique, rien de bien extraordinaire snif. Mais bon c'était prévisible !

Côté température :

Tn : -0,1°C

Tx : +14,3°C juste avant la ligne de grain.

T actu : +13,0°C en baisse.

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Rafle à 72km/h avant la ligne de grain. Cumul total de la journée : environ 10mm j'irais voir plus précisément demain matin dans le pluvio qui est dehors.

Tu as un pluvio d'interieur? default_thumbup.gif

La blague moisie du jour default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous accumulons les belles journées, serait-on enfin revenu dans les automnes d'antan ? thumbup1.gif

Ciel gris dès ce matin, je n'ai pas vu les belles lueurs, j'avais besoin de dormir un peu. La pluie est arrivée rapidement avec un renforcement du vent et une hausse rapide de la température (pas de gelées sous abri ici comme chez Pouic). Cet après-midi, ciel toujours aussi gris avec plutôt de la bruine et toujours une température en hausse. Le maximum a été atteint vers 20h30 avec 14 °C, ensuite vers 22h00, belle ligne de grain avec des pluies assez fortes et de bonnes rafales de vent qui se poursuivent actuellement avec un temps sec. La pression remonte et la température rediminue. Bref, une belle journée comme on en redemande !

Tn = 0,5°C - Tx = 14,0°C - Tactu = 11,7°C - P = 999 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

très bon anniv en retard mica!default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

contrasté pourrait être le terme qui résume cette journée, commençant par un ciel voilé et un très joli lever de soleil (ballade matinale a Fontainebleau), et une fraicheur bien marquée, ça caillait carrément (4°C) sous le vent déjà très sensible et les premières gouttes

petite pluie après temporairement modérée puis accalmie niveau pp avec une envolée du mercure. Le gros emmitouflage du matin n'aura pas fait long feu..

Ligne de grain plutôt plaisante par la suite (style grosse pluie ventée fouettant les carreaux) puis retour au calme:)

je me joins a Jerem pour vous souhaiter une bonne nuit.. parce que demain default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. (et oui..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Grande douceur ce matin et moins de vent en attendant la prochaine perturbation.

Quelques photos du coup de vent hier:

Les routes:

imgp8109k.jpg

imgp8110s.jpg

Un petit bouleau brisé net par le vent

imgp8114.jpg

Vent sur la rivière qui est bien haute

imgp8131.jpg

Elle présente d'ailleurs un bon débit

imgp8123.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

J'ai le même tapis au sol ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de pluie cette nuit

Ce matin, éclaircies et minimale en cours 10.8°C

Un peu de bruine juste avant

Encore un peu de vent, rafale max +45 km/h

Pression 1003.2 hPa

Bon courage pour ceux qui bossent default_whistling.gifdefault_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un pluvio d'interieur? default_thumbup.gif

La blague moisie du jour default_blushing.gif

Le pire c'est que en écrivant ce message j'ai faillit mettre "mon pluviomètre d'extérieur".

Non ce que je voulais dire c'est que j'ai un pluviomètre manuel et un autre électronique. Mais l'électronique n'est pas du tout fiable et a tendence à montrer largement moins. De plus il en marche que par millimètre. Ainsi, s'il est tombé 12,9mm il montrera 12. Bref tout cela fait que pour ems mesures, je prend le bon pluviomètre manuel.

Sinon donc :

Pluie : 10,5mm.

Température : Tn : + 10.4°C

t actu : +11,5°C.

Vent plus faible ce matin avec des rafales max à 40-45km/h.

Bonne journée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quelques pluies/bruines éparses aujourd'hui, environ 0,5 mm

13,6°C et 84% actu

Tn 10,3°C

Tx 14,2°C

encore beaucoup d'eau a attendre demain, j'en suis déjà a 67 mm au mensuel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter le vent plus fort que rpévu aujourd'hui qui au final est aussi fort qu'hier. J'ai relevé 2 rafales à 70km/h. Alors qu'hier on est monté à 72km/h.

Tn : +10,4°C

Tx : +15,1°C

t actu : +14,2°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et bien j'ai été surpris par le vent ce soir ! On parlait de la différence entre Paris et banlieue hier, et bien aujourd'hui ça a été plus que flagrant !

J'étais à Jussieu une bonne partie de la journée, il y avait un peu de vent mais comme d'habitude. Dans le XIème, idem, quasiment pas de vent. J'ai été faire un tour dans le 6ème, pas plus de vent.

Puis je suis rentré, sorti à La Défense... je me suis pris une rafale que je me demandais ce qu'elle venait faire là default_w00t.gif

Les gens n'arrivaient plus à marcher vraiment droit =P Et là ça continue de souffler, pas violemment mais comparé à Paris IM, c'est étonnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Pas beaucoup de pluie en banlieue sud mais pas mal de vent, de SO,

avec une vitesse moyenne de 20km/h, beaucoup de rafales au dessus de 40km/h,

et des pointes jusqu'a 50km/h.

Actuellement: 14.2°C, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore beaucoup de nuages aujourd'hui avec un ciel qui a été généralement couvert, quelques bruines ont été observées en matinée et vers la mi-journée, des petites pluies intermittentes un peu plus conséquentes ont été signalée également en cours d'après- midi avec un cumul de 0.6 mm.

Il y a eu aussi pas mal de vent durant toute la journée avec des raffales qui ont soufflé le plus souvent entre 40 et 60 km/h.

Les températures ont été bien douce ce vendredi, avec une minimal de 11.6°C en matinée, et une maximal de 16.0°C enregistrée à l'heure actuel !

Grande douceur donc ce soir, mais le ciel reste tres nuageux et le vent de sud-ouest reste fort (rafales à plus de 60 km/h).

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris et de la bruine par intermittence et toujours très doux avec 14° actuellement et un vent qui se renforce à nouveau ce soir alors qu'il n'y en avait pas eu beaucoup cet après midi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Sympa cette grosse pulsion océanique baignée de douceur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon aujourd'hui un peu de bruine, très insipide, mais tempé assez remarquables présentement

nuit extremement douce qui n'est pas sans me rappeler cet incroyable (pour ne pas dire extraordinaire) épisode de fin novembre 2006 ou on s'est tous réveillé panique a bord (même tempé a minuit, grosse bouffée chaude avec 19°C le matin). le gros truc surréaliste default_nuke.gif

Pourquoi pas un petit 16°C demain matin avant les pluies?

nuit bonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nuit extremement douce qui n'est pas sans me rappeler cet incroyable (pour ne pas dire extraordinaire) épisode de fin novembre 2006 ou on s'est tous réveillé panique a bord (même tempé a minuit, grosse bouffée chaude avec 19°C le matin). le gros truc surréaliste default_nuke.gif

Je l'avais oublié celui-là default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...