Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut

La gelée va se jouer à peu ici...il fait 0.5°C actu

Quelques trouée dans un ciel étoilé et brumeux visible grâce à la pleine lune

Le thermo a joué du yoyo cette nuit...

HR93% - 1009.1 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

pas de gelée ici avec une Tn en cours à 2.3°c

Pression en légère hausse à 1008,5 hPa

HR 89%

et toujours ce petit vent de secteur nord default_santa.gif .

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande surprise ce matin avec un ciel bien dégagé ce qui a permi à la température de chuter mais trop tard..., donc pas de gelée.

Tn : +1,1°C

T actu : +1,2°C.

ALors jeudi, neige ou pluie ?

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Finalement Tn 1.9°c pour Argenteuil et ciel avec quelques nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Finalement Tn -0.2°C

pour Verneuil à 8h00... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

7ème gelée de la saison, la 2ème ce mois et le début d'une belle série...

Encore un peu de brume dans la région et un beau lever de soleil orangé

Bon grattage de pare brise des voitures pour partir...

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Petit, tout petit grattage de pare-brise ce matin sur Verrières-le-Buisson.

Pour info, bientôt une VP2 (le 6 décembre, je serai plus vieux d'une année) dans ce coin du nord de l'Essonne, en lisière de la forêt (ou plus exactement du bois) de Verrières (550 hectares de superficie, altitude max 174 m).

Trop tard malheureusement par rapport à l'épisode météo, "surprenant" pour la saison, qui nous attend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour default_flowers.gif

Petite averse présentement.

Il fait 5,4°C et c'est donc de la pluie

Tn de -0,8°C ce matin, première gelée du belle épisode qui s'annonce default_clover.gif

1010,7HPA

88%HR

54,6mm pour le mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Tx de 9,9°C et Tn de 5,3°C, T°C actu de 8,1°C donc dans les normes de saison voire supérieur pour une fin Novembre, mais bon ce n'est qu'un début par rapport à la grande douceur de la première quinzaine (Avec des Tx quasiment toutes supérieures à 15°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tx de +6.3° ici, bonne averse de pluie vers 16h30 sans précipitations différentes.

Ciel nuageux actuellement avec +1.1°, l'herbe commence à geler, ça sent le verglas cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Tx de 9,9°C et Tn de 5,3°C, T°C actu de 8,1°C donc dans les normes de saison voire supérieur pour une fin Novembre, mais bon ce n'est qu'un début par rapport à la grande douceur de la première quinzaine (Avec des Tx quasiment toutes supérieures à 15°C).

Les valeurs de ta station sont très très loin des valeurs mesurées par la station davis de guillaume séchet à paris centre : (tn 3,7°C, tx 7,1°C). Ceci dit je suis d'accord sur le fait que ce mois de novembre est de manière generale bien doux. L'air froid devrait arriver jeudi en cours de journée , mais ce sera un froid modéré d'après les dernières sorties.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonsoir,

pour ma station, la Tx a été de 6.9°c.

Actuellement la température stagne vers les 5°c après une lente baisse.

Quelques gouttes sont tombées cet aprèm mais pas de quoi faire basculer le pluvio.

Donc actu

5.1°c

HR 91%

1010 hPa

En attendant le Général Hiver et son armée blanche ... default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. On a revut un peu de soleil ce matin sur le plateau briard avec un petit grattage de pare brise. Le ciel s'est vite couvert, on à meme eut le droit à une petite averse vers 16h. Ce soir le ciel se dégage progressivement, la température commence à bien baissé, petite gelée pour demain matin?

Données de la vp2

tn 0.7°C à 8h27

tx 6.3°C à 14h55

t actu 3.1°C

humidité relative 95%

pression atmo 1010.8hpa (stable)

vent completement nul.

On ouvre les paris, pluie ou neige jeudi??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée fut grise et un poil plus fraîche encore, et ça va aller crescendo, un peu d'éclaircies avec l'apparition furtive du soleil. Ce soir, les nuages alternent toujours avec les éclairices et une belle lune.

Tx 6° actu 4°.

Bonne soirée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La température baisse gentiment sous le ciel dégagé, il fait -1.5°. Attention ça glisse sur les petites routes!

Étonnante ta température même mesuré a l'air libre default_online2long.gif, au alentour sous abri il fait environ 4° ! Saint Arnoult alias le Petitbonhomme du climat.Ici après être descendu a 3,8° la température remonte gentillement avec l'arrivée de faible averse de H2o.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La température baisse gentiment sous le ciel dégagé, il fait -1.5°. Attention ça glisse sur les petites routes!

Ouais vraiment impressionnant...Passages nuageux actu au dessus de ma tête

Un peu de bruine en rentrant

Et donc la baisse de la température contrariée default_dry.png

4.1°C actu - HR94% - 1010.9 hPa

Tn -0.2°C

Tx 6.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont chiantes ces averses pourries , à cause d'elles la T° fait du yoyo ( elle baisse à l'occasion d'un degagement du ciel pour revenir au point départ pendant l'averse default_dry.png). Vivement jeudi ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Vivement qu'on y arrive à cette offensive hivernale, car cette couche crasseuse toute pourrite commence à me taper sur le système... default_wacko.png

Compteur toujours bloqué à 20 heures de soleil à Montsouris.

A Saint-Germain: 3.7° / 7.1° et 6.8° actuellement, stable depuis cet après-midi. Les premières gouttes d'une faible averse commencent à tomber dans le 10ème.

Va falloir que je commence à envisager une migration essonnienne durant le week-end si je veux m'éviter la frustration "made in Paris"... :!:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Alors ça s'est découvert temporairement ce matin pour faire descendre le mercure. Puis couvert la journée. Ce soir c'est alternance éclaircies/couvert.

Côté température :

Tn : +1,1°C

Tx : +6,3°C

Actu : +3,8°C

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le temps a été un peu brumeux en matinée avec un ciel tres nuageux ( rares trouées).

Il devient d'ailleurs totalement gris et couvert à la mi-journée mais le temps est rester sec.

En revanche, quelques petites pluies se sont produitent en milieu d'après-midi (vers 16h), avec un ciel qui est rester tres nuageux à couvert.

Il a fait froid ce matin avec une minimal qui est descendu a 1.4°C. Cet après-midi il a fait un peu moins frais qu'hier avec une maximal de 6.1°C.

Notons qu'une averse pluvieuse est passé tout a leur aux alentour de 21h, donnant 0.6 mm de précipitations, actuellement le ciel est tres nuageux (quelques trouées), mais d'autres averses sont en vue par le nord. Il fait toujours tres frais avec 4.9°C.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Il pleut depuis presque une heure ici pour un cumul temporaire d'1mm .

La température fait le yoyo autour de 5°c.

Mauvais timing pour la neige, on verra bien jeudi.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement il a plu au cours de la nuit à voir les routes mouillées , par contre je ne suis pas sur que les flocons se soient mêlés à la pluie. En ce moment, le ciel à tendance à se dégager.

Actu 4°.

Bonne journée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement il a plu au cours de la nuit à voir les routes mouillées , par contre je ne suis pas sur que les flocons se soient mêlés à la pluie. En ce moment, le ciel à tendance à se dégager.

Actu 4°.

Bonne journée.

smile.gif

Bonjour,

Sauf cas de fortes précipitations, il y a peu de chances pour qu'il tombe de la neige, le profil atmosphérique au-dessus de nous est encore trop doux, plus doux même que Lundi, à savoir cette nuit au-dessus de Trappes :

168 m : 2,8°C

476 m : 3,2°C

726 m : 1,4°C

1401 m : -3,9°C

Ciel nuageux ce matin avec une température plus élevé qu'hier.

Tn = 1,6°C - Tactu = 2,3°C - P = 1011 hPa - Ciel nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

les petites pluies d'hier soir ont laissé 1.5mm dans le pluivio.

Actu ciel couvert avec une Tn en cours à 3.6°c donc plus doux qu'hier.

Pression stable de 1010 hPa

HR 92%

Vent de secteur nord.

Pas grand chose à attendre de la journée, vivement demain default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...