Lma Posté(e) 25 novembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Température stable ici depuis presque une heure à 3.4°c. Tn de 3.1°c sur le coup de 9h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 25 novembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Averse de grésil à l'instant, ça crépite sur les fenêtres et les velux. L'air froid est déjà installé en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 25 novembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Température qui remonte à 5,7°C Quelques trouées apparaissent dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 J'ai aprlé un peu vite tout à l'heure, il y a bien eu quelques flocons qui sont tombés dans la nuit, pour preuve en allant à ma voiture il y avait des traces de neige gorgé d'eau sur un coin du pare-brise, donc même ridicule, il y a bien eu neige. Actu 5° yoyo de 1° à chaque fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 25 novembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Le ciel se découvre par moment avec une température en hausse à 4.8°c . Peut-être une chance de voir l'or blanc avec les giboulées qui se développent sur la manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 25 novembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Ce matin aux alentours de 06:30 c'était beau même si ça n'a pas duré longtemps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> de la neige seule pendant 10 min avec 1.5°C. Actu pluie avec 4.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguite91 Posté(e) 25 novembre 2010 Sixt sur Aff (35), à 15 kms au nord de Redon Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour, Petite constatation : ce matin, en partant de chalô-Saint-Mars à 10 heures, il faisait 1,5°C, il avait neigeait en début de matinée, sans que cela tienne au sol. Il est 14 heures, je suis à Orly, la station MF de cette ville indique à peu près 3,2°C. Je ne pense pas qu'on ira plus haut que cette température. En regardant le radar, on visualise clairement une approche massive d'averses plus ou moins fortes ! Avec un peu de chance, on peut espérer une belle surprise pour ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 25 novembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Eh bien si on on est maintenant à 5°C à Orly. A peu près 3°C au-dessus des prévisions. Vague de froid vous avez dit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguite91 Posté(e) 25 novembre 2010 Sixt sur Aff (35), à 15 kms au nord de Redon Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Eh bien si on on est maintenant à 5°C à Orly. A peu près 3°C au-dessus des prévisions. Vague de froid vous avez dit ? Ouais, plutôt "douche froide" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 25 novembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 2°C a Montargis (Loiret) Avec des pelouses, toit et voitures toute blanche! Averses de neiges possible cette nuit avec temperatureq negatives Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Une belle ligne d'averse est en train de s'organiser et devrait progressé du NO vers le SO dans l'heure qui suit avec très certainement de la pluie du grésil puis de la neige fondante. La température va chuter a son passage. Cette nuit la VP2 n'a récolté que 0,2 mm de PP et je relève 5,6°. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Eh bien si on on est maintenant à 5°C à Orly. A peu près 3°C au-dessus des prévisions. Vague de froid vous avez dit ? Le modèle a maille fine WRF 0,05 a toujours prévu de 4 a 6° pour la journée d'aujourd'hui, c'est a partir de demain que la baisse sera plus importante et surtout ce Weekend.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 25 novembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Croyez le ou non mais je suis touché par une grosse averse de neige avec des flocons énormes. Au début c'était principalement de la grèle, mais maintenant c'est de que de la neige, la température en a profité pour chuter, et le sol est blanchi, incroyable ce qu'il tombe, trop bon ! Et le clou du spectacle je ne l'invente pas, j'ai entendu un coup de tonnerre, je ne m'attendais pas à ca, j'en reviens pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 25 novembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Cette nuit la VP2 n'a récolté que 0,2 mm de PP et je relève 5,6°. 5,6°C ici aussi et 4mm pour ce jour On va guetter la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Croyez le ou non mais je suis touché par une grosse averse de neige avec des flocons énormes. Au début c'était principalement de la grèle, mais maintenant c'est de que de la neige, la température en a profité pour chuter, et le sol est blanchi, incroyable ce qu'il tombe, trop bon ! Et le clou du spectacle je ne l'invente pas, j'ai entendu un coup de tonnerre, je ne m'attendais pas à ca, j'en reviens pas ! Ca confirme ce que j'ai dis plus haut Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 novembre 2010 5,6°C ici aussi et 4mm pour ce jour On va guetter la suite... Comme quoi WRF 0,05 avait encore raison de modéliser la partie la plus active dans le sud de l'IDF.Plus que 5,3 a la VP2 avec un point de rosée a 1°. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 novembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Le modèle a maille fine WRF 0,05 a toujours prévu de 4 a 6° pour la journée d'aujourd'hui, c'est a partir de demain que la baisse sera plus importante et surtout ce Weekend. Phil Idem pour MF qui mettait hier soir une Tx de 4° à Paris aujourd'hui. Actu on est quand même un peu au dessus avec 4.8° à 14h00 à Montsouris. Sinon RAS sur la capitale depuis cette nuit. On sent quand même bien le rafraichissement mais c'est à peu près tout. Ciel très nuageux à couvert, temps assez calme pour le moment. Jolis reports de neige forte en Normandie... A voir pour la fin d'aprèm ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 25 novembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Nan mais sans d******r c'est du délire ce qu'il se passe la, sur la route, toits etc..... ca tiens pas mais la pelouse est bien blanche, on va pas tarder à atteindre le cm, je suis sur le c**, et ca continue de plus belle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Nan mais sans d******r c'est du délire ce qu'il se passe la, sur la route, toits etc..... ca tiens pas mais la pelouse est bien blanche, on va pas tarder à atteindre le cm, je suis sur le c**, et ca continue de plus belle ! Plus que 35 km avant qu'elle arrive a Saint Leu La Foret patience Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 25 novembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Fin des éclaircies:5,2°C Mon père m'a signalé qu'il neigeait à 6H30 (cf météo78) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 25 novembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Comme quoi WRF 0,05 avait encore raison de modéliser la partie la plus active dans le sud de l'IDF. Plus que 5,3 a la VP2 avec un point de rosée a 1°. Phil Elle tourne bien Phil ta station à St Leu ?Le ciel s'obscurcit 4.5°C Tx 5.1°C , c'était à 14h00 Pas mécontent d'avoir rebranché ma webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 25 novembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Ça y'est, l'averse touche à sa fin, maintenant ce qu'il faut surveiller, c'est ce qui arrive du côté de Lille, qui pourrait toucher éventuellement l'Ile de France en soirée, l'est serait d'ailleurs plus privilégié d'après le dernier GFS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Elle tourne bien Phil ta station à St Leu ? Le ciel s'obscurcit 4.5°C Tx 5.1°C , c'était à 14h00 Pas mécontent d'avoir rebranché ma webcam Salut Mash, j'en suis pas mécontent je compare ses données avec l'autre abri et les données sont quasi identique a 0,1,0,2° prés et le pluviometre est d'une précision diabolique il fait même mieux de le pluviomètre manuel. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Pensez vous que les averses qui sont du coté de rouen peuvent nous toucher d ici ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguite91 Posté(e) 25 novembre 2010 Sixt sur Aff (35), à 15 kms au nord de Redon Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Pensez vous que les averses qui sont du coté de rouen peuvent nous toucher d ici ce soir ? Il semblerait qu'il neige, sans que cela tienne, du côté de Mantes la Jolie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés