Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Température stable ici depuis presque une heure à 3.4°c.

Tn de 3.1°c sur le coup de 9h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Température qui remonte à 5,7°C

Quelques trouées apparaissent dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aprlé un peu vite tout à l'heure, il y a bien eu quelques flocons qui sont tombés dans la nuit, pour preuve en allant à ma voiture il y avait des traces de neige gorgé d'eau sur un coin du pare-brise, donc même ridicule, il y a bien eu neige.

Actu 5° yoyo de 1° à chaque fois.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Le ciel se découvre par moment avec une température en hausse à 4.8°c .

Peut-être une chance de voir l'or blanc avec les giboulées qui se développent sur la manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin aux alentours de 06:30 c'était beau même si ça n'a pas duré longtemps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> de la neige seule pendant 10 min avec 1.5°C. Actu pluie avec 4.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sixt sur Aff (35), à 15 kms au nord de Redon

Bonjour,

Petite constatation : ce matin, en partant de chalô-Saint-Mars à 10 heures, il faisait 1,5°C, il avait neigeait en début de matinée, sans que cela tienne au sol. Il est 14 heures, je suis à Orly, la station MF de cette ville indique à peu près 3,2°C. Je ne pense pas qu'on ira plus haut que cette température. En regardant le radar, on visualise clairement une approche massive d'averses plus ou moins fortes !

Avec un peu de chance, on peut espérer une belle surprise pour ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sixt sur Aff (35), à 15 kms au nord de Redon

Eh bien si on on est maintenant à 5°C à Orly. A peu près 3°C au-dessus des prévisions. Vague de froid vous avez dit ? default_sick.gifdefault_sick.gif

Ouais, plutôt "douche froide" !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Une belle ligne d'averse est en train de s'organiser et devrait progressé du NO vers le SO dans l'heure qui suit avec très certainement de la pluie du grésil puis de la neige fondante.

La température va chuter a son passage.

Cette nuit la VP2 n'a récolté que 0,2 mm de PP et je relève 5,6°.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Eh bien si on on est maintenant à 5°C à Orly. A peu près 3°C au-dessus des prévisions. Vague de froid vous avez dit ? default_sick.gifdefault_sick.gif

Le modèle a maille fine WRF 0,05 a toujours prévu de 4 a 6° pour la journée d'aujourd'hui, c'est a partir de demain que la baisse sera plus importante et surtout ce Weekend.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Croyez le ou non mais je suis touché par une grosse averse de neige avec des flocons énormes. Au début c'était principalement de la grèle, mais maintenant c'est de que de la neige, la température en a profité pour chuter, et le sol est blanchi, incroyable ce qu'il tombe, trop bon ! Et le clou du spectacle je ne l'invente pas, j'ai entendu un coup de tonnerre, je ne m'attendais pas à ca, j'en reviens pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Cette nuit la VP2 n'a récolté que 0,2 mm de PP et je relève 5,6°.

5,6°C ici aussi et 4mm pour ce jour

On va guetter la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Croyez le ou non mais je suis touché par une grosse averse de neige avec des flocons énormes. Au début c'était principalement de la grèle, mais maintenant c'est de que de la neige, la température en a profité pour chuter, et le sol est blanchi, incroyable ce qu'il tombe, trop bon ! Et le clou du spectacle je ne l'invente pas, j'ai entendu un coup de tonnerre, je ne m'attendais pas à ca, j'en reviens pas !

Ca confirme ce que j'ai dis plus haut default_thumbup1.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

5,6°C ici aussi et 4mm pour ce jour

On va guetter la suite...

Comme quoi WRF 0,05 avait encore raison de modéliser la partie la plus active dans le sud de l'IDF.Plus que 5,3 a la VP2 avec un point de rosée a 1°.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le modèle a maille fine WRF 0,05 a toujours prévu de 4 a 6° pour la journée d'aujourd'hui, c'est a partir de demain que la baisse sera plus importante et surtout ce Weekend.

Phil

Idem pour MF qui mettait hier soir une Tx de 4° à Paris aujourd'hui. Actu on est quand même un peu au dessus avec 4.8° à 14h00 à Montsouris.

Sinon RAS sur la capitale depuis cette nuit. On sent quand même bien le rafraichissement mais c'est à peu près tout. Ciel très nuageux à couvert, temps assez calme pour le moment.

Jolis reports de neige forte en Normandie... A voir pour la fin d'aprèm ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Nan mais sans d******r c'est du délire ce qu'il se passe la, sur la route, toits etc..... ca tiens pas mais la pelouse est bien blanche, on va pas tarder à atteindre le cm, je suis sur le c**, et ca continue de plus belle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Nan mais sans d******r c'est du délire ce qu'il se passe la, sur la route, toits etc..... ca tiens pas mais la pelouse est bien blanche, on va pas tarder à atteindre le cm, je suis sur le c**, et ca continue de plus belle !

Plus que 35 km avant qu'elle arrive a Saint Leu La Foret patience default_cat.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Comme quoi WRF 0,05 avait encore raison de modéliser la partie la plus active dans le sud de l'IDF.

Plus que 5,3 a la VP2 avec un point de rosée a 1°.

Phil

Elle tourne bien Phil ta station à St Leu ?Le ciel s'obscurcit 4.5°C

Tx 5.1°C

, c'était à 14h00

Pas mécontent d'avoir rebranché ma webcam default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ça y'est, l'averse touche à sa fin, maintenant ce qu'il faut surveiller, c'est ce qui arrive du côté de Lille, qui pourrait toucher éventuellement l'Ile de France en soirée, l'est serait d'ailleurs plus privilégié d'après le dernier GFS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Elle tourne bien Phil ta station à St Leu ?

Le ciel s'obscurcit 4.5°C

Tx 5.1°C

, c'était à 14h00

Pas mécontent d'avoir rebranché ma webcam default_thumbup1.gif

Salut Mash, j'en suis pas mécontent default_thumbup1.gif je compare ses données avec l'autre abri et les données sont quasi identique a 0,1,0,2° prés et le pluviometre est d'une précision diabolique default_devil.gifil fait même mieux de le pluviomètre manuel.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sixt sur Aff (35), à 15 kms au nord de Redon

Pensez vous que les averses qui sont du coté de rouen peuvent nous toucher d ici ce soir ?

Il semblerait qu'il neige, sans que cela tienne, du côté de Mantes la Jolie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...