Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Tu m'étonnes Elton, à Saint-Cloud (collé à Suresnes), il ne gèle pas... 1.3°.

oui le temps que je rentre plus rien , la prochaine fois prend une photo default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Petit retour après la sortie du chien. Le ciel se couvre vers le nord ouest.

Il fait 1.3°c , le sol n'est pas gelé par contre le vent est assez désagréable.

1005.8 hPa en baisse

HR 90%

A voir les petits eco radar le long de la Manche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais a Nanterre vers 16h, quand une belle averse de neige, de petits flocons mais dense a eu lieu. Après quelques flocons plus gros s'incrustaient mais rien de significatif. Pas de tenue au sol, mais ce soir, toutes les voitures dans ma rue sont gelées, et il y a déjà quelques plaques de verglas...

Demain après-midi s'annonce identique, mais cette fois-ci, vu que l'iso 0°C sera plus bas, les averses seront que de neiges, et on pourrait avoir des surprises..(petites certes) rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien à défaut de neige ici, il fait froid et je teisn ma 6è gelée puisqu'il fait actuellement : -0,3°C.

A propos, encore des nouvelles aversses qui arrivent mais toujours pour l'ouest de la région, comme d'hab, rien pour ici pffff.

Bonne soirée en attendant le run de ce soir hihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.flowers.gif

Une bonne journée hivernale débuta ce matin lorsque je me suis levé (7H30). En effet, après les pluies de cette nuit, il tombait de la neige. C'était des chutes de neige modérées, puis entre 8H30 et 9H00 il neigeait fortement avec de gros gros floconsohmy.gifthumbup.gif ce qui a permi à la neige de blanchir la végétation, les toîts, les voitures... temporairement et sporadiquement le sol. A noter que c'était de la neige très humide, lourde, se tassant beaucoup. Difficile à mesurer l'épaisseur de la couche de neige, en tout cas pas plus de 2 cm.

Les précipitations neigeuses ont cessé vers 10H00.

En début d'après-midi, le ciel s'est rapidement découvert pour laisser place à un ciel de traine qui a donné une petite averse de grésil (uniquement du grésil) en milieu d'après-midi.

Depuis cette averse le ciel reste nettement dégagé favorisant la baisse rapide de la température. Actuellement il gèle (-1°C)

En croisant les doigts pour avoir des averses de neige cette nuit...

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est dorénavant dégagé en espérant quelques averses de neige dans la nuit. En tou cas, l'épisode de tout à l'heure était assez sympa, d'ailleurs avec le refroidissement, il reste une légère couche de neige sur les voitures.

Plus de sonde donc je resors le vieux thermo manu qui indique actu -1° à confirmer.

Bonne soirée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Echo Republicain, ce soir:

Météo: des épisodes neigeux attendus

La préfecture d’Eure-et-Loir vient de publier un appel à la prévoyance et à la vigilance des automobilistes pour les trois jours prochains, en raison d’un d'un épisode neigeux annoncé sur l'ensemble du département. Ces conditions météorologiques peuvent modifier rapidement l’état des routes et entraîner des risques supplémentaires pour la conduite.

Affaire à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Le ciel est rester couvert et brumeux en matinée mais le temps est reste sec. Quelques trouées de ciel bleu sont apparues dès la mi-journée et ont persisté dans l'après-midi mais le ciel est rester globalement tres nuageux.

En revanche, quelques averses de grésil parfois marquées ont été observées en cours d'après-midi avec un cumul de 0.6 mm relever, aucune apparitions neigeuse n'a été observées.

Cette journée a été froide avec une minimal en matinée de 2.1°C, l'après-midi la maximal n'a pas dépassé 4.6°C au meilleur de la journée.

Ce soir, le ciel s'est completement dégagé mais il fait tres froid avec -0.2°C !

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel étoilé, lune décroissante pleine à 82% parfaitement visible

La température baisse de nouveau après une remontée vers 20h00

Actu -0.9°C

HR94%

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Ciel légèrement nuageux.

Actu 0.2°c en baisse lente mais il gele au niveau du sol.

A voir demain pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,1°C et 5,8 mm tombé aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après les pluies nocturnes mêlées de quelques flocons, le temps est devenu sec au lever du soleil, quelques éclaircies se sont même produites jusqu'à cet après-midi.

Averse de neige vers 16h00 sur Guyancourt ne tenant pas au sol, quelques traces de neige à Vélizy et paysages blancs de Coignières aux Essarts (1 à 2 cm a priori vu de voiture sur la N10), un saupoudrage chez moi, mais vraiment pas grand chose.

Actuellement le ciel est dégagé etla température en profite pour baisser, c'est tout bon pour geler les sols, à condtion que le ciel se couvre au lever du soleil.

Tn = Tactu = -1,3°C - Tx = 4,5°C - P = 1007 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

1.7° actu à Saint-Germain, le 1er gel est proche mais pas encore acquis intra-muros. Toujours aussi laborieux !

-0.2° à 23h00 au sommet de la Tour Eiffel.

Jbaf a marabouté mon balcon, j'ai 3.1° actu, la honte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations a tous!

il neige faiblement ici depuis 20 minutes les routes sont blanche default_flowers.gif

prudence sur les routes ca glisse pas mal !

Ça vient de débuter ici, à Aulnay sous-bois ! J'espère que ça aura le ton également de blanchir un peu le paysage... mais que c'est beau! Ah! Je n'aurai pas veillé en vain et aurai observé ma deuxième journée consécutive de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Rien au radar mais quelques flocons ce matin, pas grand chose mais ça fait plaisir default_wub.png

imgp8361.jpg

Tn -4.9° et -1.7° actuellement sous un ciel couvert, les flocons sporadiques ont cessé de tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On doit être aux alentours de 0° à Nanterre. Je vois deux voitures blanches (du givre hein, pas de la neige). Et sinon c'est tout, pas de trace de neige, ni de verglas apparemment.

J'ai l'impression d'être dans un autre pays que vous default_pinch.gif

Edit : Je viens de lire sur Facebook (je pensais pas avoir une observation météo grâce à ce site un jour default_innocent.gif ) une amie qui précise "il grêle sur Nanterre", donc il a dû tomber un peu de grésil hier soir vers 23h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut

Pas de neige ici mais le givre et la glace ont recouvert toutes les surfaces

Il gèle depuis 18h00 hier soir avec une Tn -1.1°C

La température remonte déjà... -0.3°C

Un peu de vent d'ouest et une HR94%

1007.9 hPa stable

Quelques giboulées de neige à attendre en matinée

Les conditions de circulation risquent d'être délicates default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...