Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bonne surprise au réveil avec un paysage tout blanc. default_wub.png La neige tient partout, même sur les routes. Il a dû tomber 1 cm ici à vue de nez.

Ciel très nuageux, température à 0°C.

Ça fait bien plaisir cette neige impromptue. default_wub.png

Edit : Quelques flocons continuent à tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

pas de neige sur Argenteuil. La température viens juste de passer sous les 0°c avec une Tn en cours à -0.1°c.

La nuit a été très stable avec une température proche 0°c.

On voit la lune à travers les nuages.

HR 92%

1007.5 hPa stable

vent désagréable de secteur nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'apres BFMTV et les radars de la neige arrive pour le sud de l'IDF vers 09h-10h croisons fort les doigts

On ne doit pas avoir les mêmes radars. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La zone neigeuse se décale vers le sud-sud-est. L'ouest et le sud de la région seront épargnés par cette zone.

En tous cas, sympa cette petite dépression (actu sur la Champagne) avec un véritable petit système frontal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas avoir les mêmes radars. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La zone neigeuse se décale vers le sud-sud-est. L'ouest et le sud de la région seront épargnés par cette zone.

En tous cas, sympa cette petite dépression (actu sur la Champagne) avec un véritable petit système frontal.

http://premium.pleuv...vrapas.com/home voila tu t'inscris et tu verras les précipitations et sous quelles forment elles sont(rouge=neige bleu=pluie etc) qui arrivent tout droit du Havre actuellement pour nous toucher a 10H30=)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Moi je dormais donc rien vue default_rolleyes.gif

Pour Paparazzi, j'avais la même tempé que toi à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour amis Franciliens,

Toujours pas le moindre flocons observés ces dernière 24h par ici et d’après la dernière ré actualisation de GFS la journée de Dimanche se présente sous de bien meilleur hospice.

La tnn cette nuit a été de -0,7 a la VP2, -1,6 a l'air libre et -1,1 sous abri 7714, présentement il fait -0,4°.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement d'après GFS il aura neige en soirée dimanche mais MF ne prévoit plus de neige avant mardi prochain...

Donc je pense qu'on va passer à coté pour dimanche en espérant que mardi et mercredi prochain on ai de la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Léger saupoudrage sur les toits des voitures et maisons mais rien du tout sur les routes. Ce matin, le ciel se recouvre davantage prémice aux averses à venir. Léger vent d'est également.

Tn -1° actu 0°.

Bonne journée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pour Paparazzi, j'avais la même tempé que toi à la même heure.

Ah ça y est tu avoues, espèce de sorcier vaudou ! default_devil.gifSinon c'est toujours la lose intra-muros, ni neige, ni gel, bien qu'on n'en soit pas passé loin. Tn de 1.0° à Saint-Germain, 0.4° à Montsouris...

Ciel très nuageux actuellement, des lambeaux de stratus surmontés de quelques nuages plus élevés, rien de bien menaçant, que ce soit dans le ciel ou sur les radars.

default_online2long.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je sens bien l'année de poisse pour chez moi ! Hier toutes les averses sont passée à l'ouest. Ce matin et cette nuit tout passe à 10-20km à l'est ce coup si. Ici donc toujours et encore toujours rien je commence vraiment à sentir l'année poisse. (Parce que mardi je vois bien pluie verglaçante directe sans apsser par la case neige moi, car perturbation venant plein sud, je serais étonné qu'il neige).

Sinon, je me contente donc de ce que j'ai c'est à dire un magnifique givre bien blan pêtant, le premier gros blanc de l'année. Grace à l'humidité d'hier et aux pluie mellées du matin qui ont mouillées le sol.

Côté température : Tn : -1,2°C

Actu et Tx en cours : -0,7°C stagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pourquoi demande t'il que l'adresse E-mail sois identique a Paypal ? c'est payant ? default_dry.pngEn quoi ce site est t'il plus intéressant que les autres sites ayant un radar, ci ce n'est qu'il voit des PP remontées du Sud vers l'Essonne alors que les autres radars ne les voient pas ?

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi demande t'il que l'adresse E-mail sois identique a Paypal ? c'est payant ? default_dry.png

En quoi ce site est t'il plus intéressant que les autres sites ayant un radar, ci ce n'est qu'il voit des PP remontées du Sud vers l'Essonne alors que les autres radars ne les voient pas ?

Phil

Non gratuit pour le moment et ce radars si est plus affiné que certains radars gratuits
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

S'il arrive à voir des pp qui remontent du sud avec le flux actuel, autant dire que ça vaut pas un clou comme site.

Je préfère rester sur mes propres sites favoris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de gelée à Montsouris avec une tn horaire de 0,5°C. On se demande ce qu'il faut pour qu'il gèle dans Paris. Ciel dégagé et température froide en altitude ne suffisent pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,2°C actu ici

Tn de -1,4°C vers 5h du mat

c'était un peu glissant ce matin, rien de grave

certaines personnes de ma classe confirment ce qui a été dit hier, le secteur de Coignières, Les Essarts sont blancs de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

-0,2°C actu ici

Tn de -1,4°C vers 5h du mat

c'était un peu glissant ce matin, rien de grave

certaines personnes de ma classe confirment ce qui a été dit hier, le secteur de Coignières, Les Essarts sont blancs de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Confirmé également par un camarade qui est passé par là pour rentrer chez lui hier. Une fois arrivé il n'y avait plus rien (il habite vers Rambouillet).

Petite précision par rapport à mon message de ce matin, ce n'était pas du givre sur les voitures, c'était l'averse de grésil d'hier soir qui tenait encore. (En même temps les voitures sont à 300 m de ma fenêtre default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alternance de soleil et passages nuageux en ce début d'après-midi, avec tout de même un avantage aux nuages.

Il reste encore un peu de neige dans les zones ombragées.

Température qui oscille entre 2 et 3°C. On n'ira pas au-delà de 3°C je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sixt sur Aff (35), à 15 kms au nord de Redon

Au regard des radars, je sens qu'il va bientôt neiger dans le sud de l'essonnes ! Actuellement, la température est de 1° à Chalô-Saint-Mars, très nuageux !

Edit : Grosse averse de grésil en cours ! ça tient sur les voitures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au regard des radars, je sens qu'il va bientôt neiger dans le sud de l'essonnes ! Actuellement, la température est de 1° à Chalô-Saint-Mars, très nuageux !

Ah oui, des averses se forment ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...