Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Oui mais a peine de 0 a 1,5 en Banlieue dont 1,4° ici, WRF 0,05 prévoit de 2° a 4° ce qui est plus cohérent et la nuit prochaine risque de s'ennuager rapidement en deuxième partie de nuit en liaison avec le passage perturbé qui devrait nous concerner demain.

Il est un peu tôt pour faire le bilan, mais pour l'instant on observe un temps froid parfaitement normal pour la saison.

La vague de froid ci elle arrive un jour c'est a partir de Lundi ?

Phil

Euh parfaitement normal pour la saison je suis pas trop d'accord, on est quand même 5 à 6 degré en dessous des normal, ici on vient à peine de dépassé le 0° à 13h30, pour une fin novembre, je trouve ca pas si mal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Euh parfaitement normal pour la saison je suis pas trop d'accord, on est quand même 5 à 6 degré en dessous des normal, ici on vient à peine de dépassé le 0° à 13h30, pour une fin novembre, je trouve ca pas si mal !

Au début du mois on était 5 a 8° au dessus des normales et maintenant on est 5 a 6° en dessous et au final ce mois sera dans les normes ou un peu en dessous ce qui correspond a une variation normal de la température dans nos régions, l’évolution que l'on constate est parfaitement normal Regarde sur Meteociel les 8 derniers mois de Novembre d'une ville Francilienne de ton choix et tu verras que ce mois de novembre n'a rien d’anormal pour le moment.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Si je devais choisir ce serait entre Epinal, Belfort ou Remiremont, et si tu grimpe un peu alors la c'est le Jackpot.

Tu vas allé dans quel coin ?

Phil

J'ai des grosses chance de travailler à Strasbourg, si vous avez des conseils pour habiter pas trop loin je suis preneur. C'est vrai qu'il y a les Vosges pas trop loin mais je préfère pas être à plus 1/2 h de Strasbourg.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La neige remonte petit à petit sur la carte Météo-Alerte default_thumbup1.gif

Le ciel se couvre rapidement par le sud et il fait +0.4°, l'eau de fonte de la neige regèle au sol et les endroits à l'ombre sont restés enneigés.

Tx +0.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Au début du mois on était 5 a 8° au dessus des normales et maintenant on est 5 a 6° en dessous et au final ce mois sera dans les normes ou un peu en dessous ce qui correspond a une variation normal de la température dans nos régions, l’évolution que l'on constate est parfaitement normal

Regarde sur Meteociel les 8 derniers mois de Novembre d'une ville Francilienne de ton choix et tu verras que ce mois de novembre n'a rien d’anormal pour le moment.

Phil

Ah oui dans ce cas la si tu parles de la moyenne du mois on se rapproche de la normal en était peut être un peu au dessus, je pensais que tu parlais de la journée d'aujourd'hui !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'ai des grosses chance de travailler à Strasbourg, si vous avez des conseils pour habiter pas trop loin je suis preneur. C'est vrai qu'il y a les Vosges pas trop loin mais je préfère pas être à plus 1/2 h de Strasbourg.

Je ne connais pas de trop ce secteur, je vais plus souvent dans le triangle que j'ai cité plus haut, le mieux c'est de demander au autochtones du topic du NE mais je pense que tu devrais t’éloigner vers le nord de la Ville pour éviter l'influence des Vosges qui a pour effet d’assécher Strasbourg quand les perturbations viennent de l'ouest par effet de foehn alors que dans le même temps le Nord de l’Alsace et la lorraine ramassent un max.C'est par retour d'est que Strasbourg est le mieux placé.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ah oui dans ce cas la si tu parles de la moyenne du mois on se rapproche de la normal en était peu être un peu au dessus, je pensais que tu parlais de la journée d'aujourd'hui !

Finalement qu'il fasse 19° ou 0° en max c'est normal, variation naturel oblige.phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige remonte petit à petit sur la carte Météo-Alerte thumbup1.gif

Le ciel se couvre rapidement par le sud et il fait +0.4°, l'eau de fonte de la neige regèle au sol et les endroits à l'ombre sont restés enneigés.

Tx +0.9°

Oui mais pour l'IDF ça risque d'être que de faibles chutes car le plus gros se décale plus vers l'Est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oui mais pour l'IDF ça risque d'être que de faibles chutes car le plus gros se décale plus vers l'Est.

En tout cas je signe car ces faibles chutes ont un déplacement très lent et il regèle avec -0.1°. Sur un temps long ça peut donner quelques cm. De plus WRF est très bon pour les Yvelines demain matin... default_rolleyes.gif

Ciel couvert de cirrostratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

après une Tx a 2°C la température baisse avec 1,4°C actu

la neige a fondu sur la plupart des surfaces sauf dans les zones bien ombragés.

83%

le ciel s'ennuage

1000 hpa

bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,7°C et toujours de très belles éclaircies, le 77 est vraiment souvent mal loti en terme de chute de neige du moins dans sa partie Nord. Le 78 est le département de l'IDF le mieux placé pour la neige du moins ces dernières années. Même la T° de cet AM a été bien supérieure chez moi avec 3,1°C de maxi vers 14h00 alors que dans le 78 apparemement vous tournez autour de 1°C. Bande de veinard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ca commence à faire beaucoup actu à Paris avec déjà +4.0 à Montsouris et +3.6 à St Germain... default_dry.png

Faut pas s'attendre a des miracles la température part de haut, et il fait 5° a Saint Étienne 4° a lyon ou 8° a Bordeaux et puis a Paris l’urbanisation a tué le climat naturel, il suffit de voir qu'au alentour il fait de 1° a 2° de moins et en plein jour et que dire de la nuit default_blink.pngJe relève 2,6° a la VP2 avec une pointe a 3,2°

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ma mère vient de me dire que l'averse était sympathique hier soir vers 22h45..

Petit quantité mais sympa.

Sinon en allant bosser du coté du canal Saint Martin dans le 10ème (près de République), j'ai pas vue de trace de neige...en même temps Paris default_dry.png

Actu 4,3°C après une tx de 4,8°C

Il y a quoi à attendre cette après-midi? Il me semblait que les modèles ne voyaient rien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tout a fondu également ici, de belles éclaircies

Actu 2.1°C, un peu moins que la maxi

Pour les pp de neige, pour l'instant, au nord 78, c'est un peu la dèch'

1001.4 hPa en baisse

Le vent, faible, pointe maintenant son nez de N-E

En ressenti, c'est pas loin du zéro...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, cependant si le ciel était resté couvert, nous ne serions pas arrivé à de telles valeurs. Quand je vois qu'il fait 0° au Havre actu avec son climat ultra doux default_rolleyes.gif

Actu ça a tendance à baisser à St Germain avec +3.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Me voici à Sainte-Geneviève, j'ai profité de cet après-midi ensoleillé pour protéger Trachycarpus et autres Chamærops durement éprouvés l'hiver dernier... Ouf, il était temps !

sur le secteur actuellement (chez Pégé).

Durant mon trajet j'ai pu constater les restes des averses d'hier entre Vitry-les Ardoines et Juvisy avec un saupoudrage qui résistait laborieusement sur les zones ombragées vers midi.

Arrivé à Ste-Geneviève: RAS (c'est la faute à Nico).

J'ai également fait une rencontre insolite qui me permet de vous faire part de ce scoop: les pigeons voyageurs, c'est plus ce que c'était ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

27112010007copie.jpg

Pourquoi se fatiguer à voler quand on peut prendre le RER ?? Et sans payer, de surcroit !

Je ne sais pas d'où il venait, il était déjà dans le wagon quand je suis monté à St-Michel-ND. Il est descendu à Austerlitz, au nez et à la barbe des contrôleurs... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

...

Le ciel se couvre d'un voile d'altitude de plus en plus dense, juste pour respecter la tradition régionale des timing de m****, nuit couverte, journée dégagée... default_santa.gif

Pour la suite, hé bien... Advienne que pourra ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'attendre a des miracles la température part de haut, et il fait 5° a Saint Étienne 4° a lyon ou 8° a Bordeaux et puis a Paris l’urbanisation a tué le climat naturel, il suffit de voir qu'au alentour il fait de 1° a 2° de moins et en plein jour et que dire de la nuit default_blink.png

Je relève 2,6° a la VP2 avec une pointe a 3,2°

phil

Bon et bien 4 degré et les nuages arrivent sa va être dure à ce que la neige tienne si doit neiger cette nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

27112010007copie.jpg

Pourquoi se fatiguer à voler quand on peut prendre le RER ?? Et sans payer, de surcroit !

Je ne sais pas d'où il venait, il était déjà dans le wagon quand je suis monté à St-Michel-ND. Il est descendu à Austerlitz, au nez et à la barbe des contrôleurs... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellent lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hey c'est le pigeon qui a failli me faire avoir un accident ce matin en voiture à Bastille quand j'ai voulu l'éviter default_angry.png

Cette nuit, j'ai raccompagné ma copine chez elle, Nanterre>Kremlin Bicêtre : 20 minutes (23h40 => 0h), il a neigé tout le long, mais heureusement, ça ne tient pas sur le périph'

Ce matin à 9h il y avait quelques petites traces de neige.

Il faisait bien frais avec environ -1 degré, le thermo de la voiture est monté à 4° vers midi dans Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

J'ai également fait une rencontre insolite qui me permet de vous faire part de ce scoop: les pigeons voyageurs, c'est plus ce que c'était ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sacré clin d'œil default_thumbup.gifBon we à la campagne

La tempé baisse ici 1.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Eh mais j'y pense, il n'a toujours pas gelée dans mon balcon default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif

PS :j'utilise la méthode dammatrix: me lamenter jusqu'à que ça marche default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je ne connais pas de trop ce secteur, je vais plus souvent dans le triangle que j'ai cité plus haut, le mieux c'est de demander au autochtones du topic du NE mais je pense que tu devrais t’éloigner vers le nord de la Ville pour éviter l'influence des Vosges qui a pour effet d’assécher Strasbourg quand les perturbations viennent de l'ouest par effet de foehn alors que dans le même temps le Nord de l’Alsace et la lorraine ramassent un max.

C'est par retour d'est que Strasbourg est le mieux placé.

Phil

Oui c'est ce que je ferai, je demanderai aux autochtones, je craignais aussi cet effet de foehn.

Enfin j'ai le temps. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...