Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous

sur le secteur actuellement (chez Pégé).

Petite fraîcheur ce matin avec une tn de -1.3°C à 9h15.

L'air reste frais avec actuellement 1.5°C avec un vent léger d'E-NE.

Le ciel couvert laisse tout de même apparaitre un peu de bleu.

La pression en chute depuis hier s'est stabilisée à 1001hPa en début d'après-midi.

Tx: 2.4°C à 14h10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Regarder le ciel en ce moment sur Paris il devrait se passer quelque chose non sa fait comme hier et avant hier

http://www.meteo-par...bcam-paris.html

Eh bien au vu du radar c'est vrai qu'il y'a un beau paquet qui s'est formé aux portes du sud de l'idf. Par contre est ce que ce paquet va partir plein nord ou nord est, telle est la question...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Eh bien au vu du radar c'est vrai qu'il y'a un beau paquet qui s'est formé aux portes du sud de l'idf. Par contre est ce que ce paquet va partir plein nord ou nord est, telle est la question...

Oui le paquet va dévier vers le NE, sa partie NO n'avance plus tandis que sa partie NE continue vers le nord, il devrait donc bientôt basculer en direction du sud 77 et SE 91.

-0.8° et ciel très voilé, il y a un voile trouble sous les cirrostratus signalant de la neige n'atteignant pas le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Oui le paquet va dévier vers le NE, sa partie NO n'avance plus tandis que sa partie NE continue vers le nord, il devrait donc bientôt basculer en direction du sud 77 et SE 91.

Si ça pouvait partir vite, histoire que le ciel se découvre pour la nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

ça par contre n'y compte pas trop on est cerné de stratus default_rolleyes.gif

c'est pas cette nuit que j'aurais une gelée alors default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Oui le paquet va dévier vers le NE, sa partie NO n'avance plus tandis que sa partie NE continue vers le nord, il devrait donc bientôt basculer en direction du sud 77 et SE 91.

-0.8° et ciel très voilé, il y a un voile trouble sous les cirrostratus signalant de la neige n'atteignant pas le sol.

J'ai l'impression que ce paquet se détache du front principal et à tendance à partir plus nord que nord-est, ce n'est peut etre qu'une impression mais ca reste à suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai l'impression que ce paquet se détache du front principal et à tendance à partir plus nord que nord-est, ce n'est peut etre qu'une impression mais ca reste à suivre.

Si c'est le cas j'ai mon tapis de neige demain matin car le sol est gelé et il fait -1°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tu as vu juste Kam93, sur les dernières réactualisations du radar la zone de neige s'est désolidarisée du front et remonte plein nord, c'est très bon ça! En plus ça se renforce default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Tu as vu juste Kam93, sur les dernières réactualisations du radar la zone de neige s'est désolidarisée du front et remonte plein nord, c'est très bon ça! En plus ça se renforce default_clover.gif

Possible que la bulle chaude parisienne y contribue, ça se renforce en entrant dans la région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible que la bulle chaude parisienne y contribue, ça se renforce en entrant dans la région.

Si ca peut servir à ca d'avoir toujours quelques degrés de plus qu'ailleurs ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Rêvez pas trop quand même, c'est parti pour tangenter le Sud 77. Je vois mal cette zone remonter subitement plein Nord. Même pour ici dans le Nord 91 je n'y crois pas trop... default_ermm.gif

En attendant, la nuit tombe sur un ciel à présent couvert qui vire au gris uniforme... Un ciel qui fait penser à une chute de neige imminente... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Possible que la bulle chaude parisienne y contribue, ça se renforce en entrant dans la région.

Oui je pense que c'est ca, c'est le phénomène typique de la région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Non ce n'est pas ça car la zone neigeuse est encore en province et ici il ne fait pas chaud non plus...

Il y a une autre explication: Voyez la dépression en Manche qui ramène un flux d'est ici. Le front est arrivé un poil plus au nord que prévu et il se fait tout simplement emporter par le flux d'est qui est dominant ici. La somme des deux directions donne une direction nord/nord ouest donc si c'est vraiment ça le paquet devrait bientot dévier légèrement vers le NO.

sanstitreqrf.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Non ce n'est pas ça car la zone neigeuse est encore en province et ici il ne fait pas chaud non plus...

Il y a une autre explication: Voyez la dépression en Manche qui ramène un flux d'est ici. Le front est arrivé un poil plus au nord que prévu et il se fait tout simplement emporter par le flux d'est qui est dominant ici. La somme des deux directions donne une direction nord/nord ouest donc si c'est vraiment ça le paquet devrait bientot dévier légèrement vers le NO.

sanstitreqrf.png

Pour la trajectoire oui, mais on parlait pour le renforcement des pp. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça commence a bien dévier

0,4°C en baisse, 82%

ciel totalement couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pour la trajectoire oui, mais on parlait pour le renforcement des pp. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Renforcement des pp c'est le même effet, les précipitations ont beaucoup de mal a avancer, elles se bloquent plus ou moins mais ça continue à pousser par derrière et ça s'intensifie sur place. L'exemple parfait de ce phénomène est le 12juin ou de simples averses orageuses se sont bloquées pour former un front stationnaire sur les Yvelines puis Paris et petite couronne, résultat: 51.2mm ici, 54 à Trappes etc... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il reprend son ancienne direction ce fumier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a dudule sur le topic c'est de sa faute! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il reprend son ancienne direction ce fumier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a dudule sur le topic c'est de sa faute! default_pinch.gif

Pour moi je trouve que ca sent vraiment bon la, il a une direction plein nord, après faudra voir les intensité, et puis qu'est ce qu'il est lent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...