Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Voilà le front est passer quelle belle surprise ! Tout est blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une autre surprise demain ? Je suis preneur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température baisse, -1,7°C Tn en cours

bonne nuit, on attend -3 a -4°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le ciel est gris et couvert en matinée sans neige bien sur apart une petite averse hier soir donnant simplement quelques flocons (les premiers de la saison malgré tout)...

Quelques petites trouées de ciel bleu ont été observées vers la mi-journée. ces dernières se sont transformée temporairement en éclaircies en début d'après-midi, ces éclaircies n'ont pas duré bien longtemps puisque le ciel s'est aussitot recouvert en fin de celle-ci.

Il a fait de nouveau bien froid pour la saison ce samedi avec des températures pas trop basse cependant en matinée (grace ou à cause de la couverture nuageuse) avec une minimal enregistrée de -1.4°C, en revanche cette dernière n'a pas beaucoup évolué au fil des heures avec une maximal qui n'a pas dépassé 3.2°C au meilleur de l'après-midi !

Ce soir, le ciel a tendance un peu a se dégagé mais celui-ci reste assez nuageux malré tout, il fait bien froid avec -1.6°C.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ciel dégagé mais les stratus rôdent pas loin au sud, -6.5° actuellement. Il fait bien froid et le paysage est scintillant

Les étangs qui avaient commencé à geler ce matin devraient être recouverts d'1 ou 2cm de glace demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonsoir,

Temps calme aujourd'hui sur Gif, alternance entre éclaircies et passages plus nuageux. La température a atteint environ 1.5°C au meilleur de la journée.

En espérant voir quelques flocons demain, car dans mon secteur nous n'avons pas encore eu ce privilège depuis l'arrivée de l'air froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

De retour du stade de france ( default_crying.gif ), petit résumé de la journée.

Journée avec du soleil le matin puis le ciel s'est couvert dans l'après midi.

Tn pour la nuit précédente de -0.2°c.

Tx 2.9°c

Mon pluvio a basculé ce midi, surement la fonte du petit saupodrage d'hier.

Actu -0.5°c en hausse sous un ciel couvert après un passage par -0.7°c

1002.7 hPa en baisse

HR 88%

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du stade de france ( default_crying.gif ),

A toi aussi, t'as vu la belle fessée des francais.

Bon heuresement qu'il n'y a pas eu trop de vent ce soir, sinon ca aurait été vraiment insupportable le froid.

Sinon, ciel assez dégagé dans l'ensemble sur Suresnes.

EN esperant que demain ca blanchisse un peu les sols pour avoir une vraie sensation hivernale la semaine prochaine.

Meme 1 petit cm comme l'année dernière m'irait bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'étais sur Garches en début de soirée (19h00) et il ne restait plus que quelques traces sporadiques de neige sur les par-brises, sionon "walou" que se soit sur herbe et terre... (je m'attendais à mieux). En partant (vers 1h00) le gel était bien présent avec un ciel clair (quelques résidu de stratus avec), la tempé était de -1° au thermo voiture, en arrivant chez moi au Parc des Princes, la tempé voiture était de +1°.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température continue de baisser mais plus pour longtemps car les stratus arrivent. Il fait -7°!

Bonne nuit à tous.

La vache! -7° default_nuke.gif ! J'ai raccompagné un pote à l'instant sur Sevres, la température voiture était de -1°, en revenant chez moi cela indiquait 0° pile... Quelle différence sans vent et avec rayonnement! default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Fait pas chaud ici, à quelques dixièmes d'une forte gelée

Nuit étoilée et nouvelle Tnn -4.4°C

de la saison

La 4ème gelée consécutive

Le ciel se couvre par le S-O à présent

Tout est blanc de givre, ça scintille de partout

Actu -3.8°C - HR94%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui il y'a un redoux qui s'est produit à proximité de cette depression sur le centre Ouest ... Si en plus d'eviter les precipitations on arrive à avoir des T° plus douces que prévues alors là on peut dire que cet episode pourrait battre des records de flop. Ca gelait déjà vers minuit mais là on est repassé légèrement en positif.Il manquerait plus que le ciel se degage dans la matinée default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, très froid à l'ouest mais pas à l'est ! Après petre désendu à -1,4°C, ala teméprature est remontée si bien qu'il ne gèle plus avec : +0,1°C C'est couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif salut les parisiens!

j'aime bien lire vos messages car ils sont truffés d'humour!

avec moi j'ai emporté la neige sur la bretagnetongue.gif

il neige actu hihihi

C'est dans ces conditions qu'on aimerait avoir un flux d'Ouest default_laugh.png

Veinarde ! profites en rrrrrr default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

2,5°C ici près être descendu à 1,8°C

Ça monte sacrement depuis 7h du matin. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

ciel bouché ce matin.

Tn -1.6°c , actu 0.3°c en hausse.

1002.5 hPa stable.

HR 89%

vent de secteur nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Que j'aime ce gros paquets de precip qui se situe sur la Vienne : pile dans la lignée des Yvelines...

Pas de franc redoux sur le 78, c'est négatif sur toute les stations, -1.1 degrés sur Trappes.

Une journée très intéressante, les modèles sont prometteurs : Arôme, CEP, GFS, Aladin (en moindre mesure)... Il n'y a que WRF et ARPEGE pour gacher un peu la fête.

A suivre !

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce matin, le ciel a pris un aspect neigeux même si aucune précipitation n'est observée, mais à lire certaines observations, celà pourrait être interessant. A suivre donc. Très leger vent d'est

Tn 0° actu 0°.

Bon dimanche.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...