nounours77 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Le ciel commence à se dégager par le nord-ouest : des trous apparaissent dans la couche. Autant dire que ça ne va pas se réchauffer... Plutôt pas mal le timing, pour une fois. La neige n'a disparu que sur la route en cours de journée, ailleurs ça n'a pratiquement pas bougé. -2,9°C et la neige est restée intacte ici car pas une seule éclaircie de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) 29 novembre 2010 Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour, http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/realtime/single.php?2010333/crefl1_143.A2010333111500-2010333112000.500m.jpg Magnifique image du MODIS sur laquelle on observe la couche de neige d'hier et de cette nuit sur le golf du Morbihan, la pointe du Cotentin, l'Orléanais et autour de Caen. La couverture nuageuse ne permet pas de voir l'étendu de la couche en région parisienne. Belles surfaces sur la grande Bretagne aussi. cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 La neige a tenu sur Evry toute la matinée avant de fondre en partie l'après-midi à la faveur d'éclaircies. Ce soir, i reste un peu de neige sur les toitures et certains arbres sur Villemoisson. Tx 1° Actu -2°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 29 novembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 A l'instant, petits flocons bien visibles . Quelqu'un a une explication, je ne peux pas consulter les radars. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 29 novembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ce soir, il reste encore pas mal de neige visible, même si une bonne partie a fondu à cause du soleil (et encore un timing de m****...). Ce n'est qu'un avant-goût de ce que l'on va vivre cette semaine, avec mercredi et jeudi qui sont particulièrement à surveiller pour la neige, mais aussi pour la température : météo-paris annonce -7°C de Tx pour jeudi ! ! Deux jours plus tôt, on aurait explosé tous les records absolus pour un mois de novembre... Oui, le timing est avec eux en plus, ils vont vivre ce que nous avons vécu le 7 janvier dernier si ça continue ce soir, déjà -5 degrés dans le sud 28, à suivre... Déjà -8°C à Châteaudun. C'est la double punition pour nous : petite neige, petit froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 A l'instant, petits flocons bien visibles . Quelqu'un a une explication, je ne peux pas consulter les radars. Merci des mini flocons aperçu en sortant du travaille à paris vers porte d'italie surement du à la pollution je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 29 novembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Je me situe au bord de l'œil du cyclone, impressionnant ! Un œil avec un beau ciel bleu (enfin étoilé maintenant) et tout autour une grosse amsse nuageuse ! En tout cas al teméprature baisse : -1,2°C actuellement ! J'y croit pas trop aux -7°C demain matin, cla nuit sera bien trop couverte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 novembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Il tombe des cristaux de glace dans le 8ème, c'est faible et intermittent mais avec la T° enfin négative ça tient sans problème sur les carrosseries. Enfin ça reste anecdotique, c'est histoire de dire que le METAR de Roissy ne déconne pas ! Typiquement le genre de micro-précipitations qu'on trouve sous les stratus en hiver. -0.6° à Saint-Germain, le dégel aura été de courte durée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 29 novembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Il tombe des cristaux de glace dans le 8ème, c'est faible et intermittent mais avec la T° enfin négative ça tient sans problème sur les carrosseries. Enfin ça reste anecdotique, c'est histoire de dire que le METAR de Roissy ne déconne pas ! Typiquement le genre de micro-précipitations qu'on trouve sous les stratus en hiver. -0.6° à Saint-Germain, le dégel aura été de courte durée. Certainement le phénomène que j'observe dans le halo des réverbères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 29 novembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 C'est vraiment dommage que le sol n'est pas été gelé ! Je vien de mesurer sur ma table, et les 2 épisodes de neiges : 5cm vendredi et 3cm la nuit dernières font encore 5cm sur la table ! SI le sol avait été gelé il y aurait donc 5cm à l'ombre dans l'herbe par exemple ! Hors la il y a plus grand chose dans l'herbe. C'est vraiment étonnant comme contraste entre une herbe peu enneigée mais par contre une végétation bien blanche ! En tout cas actuellement, la température déscend doucement (bah voui pas beaucoup de neige ici pas comme dans le loiret !) et il fait maintenant : -1,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 novembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Certainement le phénomène que j'observe dans le halo des réverbères. Tout à fait. C'est le genre de chose indétectable par les radars. Peut-être y a-t-il aussi un "effet urbain" la dedans, l'humidité de l'air trouvant de nombreux supports grace ou à cause de la pollution dont les poussières et particules feraient office de noyaux de condensation.Un genre de neige industrielle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 29 novembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Tout à fait. C'est le genre de chose indétectable par les radars. Peut-être y a-t-il aussi un "effet urbain" la dedans, l'humidité de l'air trouvant de nombreux supports grace ou à cause de la pollution dont les poussières et particules feraient office de noyaux de condensation. Un genre de neige industrielle. Oh tu sais, mes enfants et moi, qu'elle soit industrielle ou pas, avec OGM ou sans, la neige on la prend comme elle vient... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 novembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 poooh le Chateaudun......! allez une petite trouée.. svp..! il va sans dire que c'est encore blanc et que ça attend pas grand chose pour devenir sibérien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 29 novembre 2010 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 poooh le Chateaudun......! allez une petite trouée.. svp..! il va sans dire que c'est encore blanc et que ça attend pas grand chose pour devenir sibérien -9° à 18h ! c'est du lourd! Je pense qu'ils auront une tn très interéssante demain à l'aube. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis86 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 La neige a tenu sur les arbres et les toits dans le 20ème porte des Lilas L'eau gèle sur les trottoirs, les balcons... le bouquet final de la vague de froid se prépare -9 à Chateaudun ! C'est énorme l'effet neige... comme à la montagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 -4.1°C à Chartres, ce n'est pas non plus très courant un 29 Novembre à 18h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 novembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 -7.5° ici avec un ciel bien dégagé. La neige a fondu quasi intégralement au soleil (les toits notamment) et s'est tassée à l'ombre, il reste environ 5cm. -0.9° de Tx. PS: je le suis emporté ce matin en effet, j'ai mesuré 7cm dans l'herbe et j'ai extrapolé de 5 à 10 selon l'épaisseur des zones en me balladant alors que 7cm ça devait faire partie du maximum. Mais bon début d'hiver donc tout heureux de revoir la neige je n'ai pas fais gaffe à ce que je disais et je tiens à m'en excuser. Sorry /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 29 novembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 29 novembre 2010 des mini flocons aperçu en sortant du travaille à paris vers porte d'italie surement du à la pollution je pense Pareil je pense que ce sont juste des nuages qui passent parce que j'ai essuyé une averse modéré de 1 minute et le ciel était bien noir avant de s'éclaircir à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 29 novembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Petite trouée actu, on voit bien Jupiter au sud. Température en baisse à -1.9°c. HR 85% Si ça se couvre je vois mal le -5°c prévu pour demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 -4°C et ciel étoilé (bon timing ce coup-ci pour les éclaircies), ça baisse bien avec le sol enneigé, vive l'albedo de la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 29 novembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Faudrait que ça se dégage un peu édit: je crois que c'est dégagé enfaite ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonsoir à tous. Bilan de la nuit précédente, 1 à 2 cm partout sauf sur les routes et sols bétonnés. Elle n'a quasiment fondu nulle part. Actuellement, température en chute libre sous un ciel mitigé avec -3°c, ce qui est de la rigolade face à ce qui nous attend dans les prochains jours... et mercredi-jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 29 novembre 2010 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Petite trouée actu, on voit bien Jupiter au sud. Température en baisse à -1.9°c. HR 85% Si ça se couvre je vois mal le -5°c prévu pour demain matin. -1.1° à Saint-Cloud, Il est plutôt prévu que ça se dégage il me semble nan? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 novembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 3/4 cm a l'ombre toujours, au soleil, ça a quasiment entièrement fondu... actu -2,2°C Tx d'environ -0,5°C (ma station a planté) Tn en cours 86% ciel dégagé au dessus e moi 1009 hpa, bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ca baisse toujours au profit des éclaircies avec -4,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés