Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'ajouter un filtre vite fait... (pas photoshop, je suis au taf avec un PC pourrit)

156499_1727577757873_1491324773_31829590_6625467_n.jpg

mais default_blink.png quel gigaboleux, il se tape un tuba sous un cumulus peu dévellopé dans une masse stratifié, rempli une grille au loto on sais jamais...

après l'éclaircit le ciel s'est recouvert et la température a baissé. 4.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

mais default_blink.png quel gigaboleux, il se tape un tuba sous un cumulus peu dévellopé dans une masse stratifié, rempli une grille au loto on sais jamais...

après l'éclaircit le ciel s'est recouvert et la température a baissé. 4.4°C

Hé oui superbolt ! hé hé hé... pourtant les conditions n'y était pas... et en plus, un pur hazard, il a fallut que je tourne la tête à gauche pendant 1 seconde pour le voir entre deux maisons !

En tout cas, il était beau et bien formé... du bonheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps gris et froid aujourd'hui encore avec une très faible bruine en première partie de matinée et de nouveau de faibles ondées cet après-midi accompagnées de quelques flocons selon l'intensité, entre temps nous avons eu quelques rares trouées à la mi-journée.

Tn:1.7° Tx:3.6° Tact:2.8° et de nouvelles précipitations un peu plus organisées arrivent par le Nord-ouest, peut-être pluie et neige mêlée par ici.

Au pluvio:0.2mm.

Bonne soirée

Et une mention à Judd pour sa photo.thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bien! La photo Judd. Quel coup de bol...

Redescendu dans la vallée, il fait 1,6°, c'est humide donc toujours pas de neige à notre altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besançon Nord: température actu de 3°C. Après une bruine blafarde ce matin sous un ciel bas et plombé, accalmie l'après midi avec un temps très nuageux ponctué de fugitives trouées de ciel bleu. Quelques grains de grésil à 17: 12, ça nous fait nos premières précipitations solides de la saison! ^^

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle surprise, de fortes précipitations sont entrain de passer sur le centre de la Lorraine en se déplaçant vers ici. Il y a même des echos costaud, étonnant alors que les modèles ne voyaient strictement rien ce soir, comme quoi on risque d'avoir d'autres surprises ces prochains jours. Sinon même temps que les jours précédents c'est à dire hivernal. Tn 2,5°, Tx 4,0°, actu 3,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle surprise, de fortes précipitations sont entrain de passer sur le centre de la Lorraine en se déplaçant vers ici. Il y a même des echos costaud, étonnant alors que les modèles ne voyaient strictement rien ce soir, comme quoi on risque d'avoir d'autres surprises ces prochains jours. Sinon même temps que les jours précédents c'est à dire hivernal. Tn 2,5°, Tx 4,0°, actu 3,3°

Es-tu sur de ça, GFS voyait bien des précipitations se renforçant en progressant vers l'Est.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7580059574GIF.gif

Actu ciel couvert et 4,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Es-tu sur de ça, GFS voyait bien des précipitations se renforçant en progressant vers l'Est.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7580059574GIF.gif

Actu ciel couvert et 4,2° sous abri.

certes il y avait quelque chose mais certainement pas d'une telle intensité comme vu en ce moment default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

passage d'averses en fin d'am , de pluie seulement 3.5°, depuis baisse du mercure qui n'est plus que de 1.8°, ca chute pas mal

un peu de neige cette nuit avec une averse est envisageable, sinon le risque se précise dans le nord 54 pour jeudi après midi et soir dans un premier temps.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle prise Judd default_thumbup.gif

Ciel couvert toute la journée avec quelques gouttes dans l'après midi 1mm au pluvio, Tn 2,9°

, Tx 4,9°

, vent 24km/h en rafales.

Tactu 4,1°, pression 1009hPa, HR 93%, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pluie modérée ce soir sur Nancy, pas de trace de flocons si ce n'est quelques "cadavres". Ça ne devrait pas duré très longtemps, la ligne d'averse se décale rapidement vers le SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

bon bah à Epinal toujours rien à signaler ... de la bruine, du froid, du brouillard mais pas de neige.

Je ne désespère pas pour cette nuit et sinon demain je monte à 700 m donc là je suis sur d'en voir, un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tcho

A peut-être cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Salut,

bon bah à Epinal toujours rien à signaler ... de la bruine, du froid, du brouillard mais pas de neige.

Je ne désespère pas pour cette nuit et sinon demain je monte à 700 m donc là je suis sur d'en voir, un peu biggrin.gif

Tcho

A peut-être cette nuit !

oh là, je voudrais pas être le schtroumpf grognon, mais c'est pas si sûr... En ce moment, il fait 0, pas de précipitations, rien au sol... bon, peut-être demain, ou sur le versant 88 ?

Sinon, 0.2 mm au pluvio (et encore), Tn : 0 et Tx : 1.3 (quelle amplitude !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Mélange de pluie et neige ce soir, l'intensité reste faible. (malheureusement pas d'indication de température). La journée sera restée maussade, sans éclaircie et avec de temps à autres de la bruine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De la pluie ce soir, pas très forte finalement. La température est arrivée à baisser au contact des précipitations, actu 2,6°, si les précipitations tomberaient de cette manière en continue, ca donnerait très vite de la neige avec l'effet iso et c'est sa,s doute ce qui se passera très facilement jeudi soir. Au pluvio seulement 0,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

C'est maintenant une neige bien humide qui tombe à Epinal, avec l'intensification des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

il pleuvait et neigeait faiblement à Bruyères vers 17h40, puis arrivé à Remiremont, rien...

Tx de 2.9°C, Tn de 0.9°C et Tact de 1.5°C et il neige faiblement sans que cela ne tienne nulle part default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme partout journée grise mais qui s'annonçait mal pour la neige avec dejà 4° à 8h Sinon la journée s'est passé avec par moment une espèce de bruine le tout sous un ciel gris et bas. Une petite trouée en fin de matinée m'a fait craindre une hausse du mercure finalement limité. En effet la T°x n'a pas dépassée 5.5° soit un peu moins qu'hier. La surprise arrive a l'instant, alors que la t° stagnait à 3.5° depuis fin d'après midi, elle a chuté d'un degré en moins de 20 minutes et du coup les nouvelles précipitations qui tombent se font sous forme presque exclusivement solide! première neige (mêlée a de la pluie quand même ) ce soir innocent.gif

T°n: 2.5° (actu)

T°x: 5.5

pluie: 3.1mm soit 77mm sur le mois (étonnant la grosse différence avec chez lolox bored.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

comme partout journée grise mais qui s'annonçait mal pour la neige avec dejà 4° à 8h Sinon la journée s'est passé avec par moment une espèce de bruine le tout sous un ciel gris et bas. Une petite trouée en fin de matinée m'a fait craindre une hausse du mercure finalement limité. En effet la T°x n'a pas dépassée 5.5° soit un peu moins qu'hier. La surprise arrive a l'instant, alors que la t° stagnait à 3.5° depuis fin d'après midi, elle a chuté d'un degré en moins de 20 minutes et du coup les nouvelles précipitations qui tombent se font sous forme presque exclusivement solide! première neige (mêlée a de la pluie quand même ) ce soir innocent.gif

T°n: 2.5° (actu)

T°x: 5.5

pluie: 3.1mm soit 77mm sur le mois (étonnant la grosse différence avec chez lolox bored.gif )

Certainement dû au relief mon cher... Il avait raison Catlino de me dire d'acheter un gros pluvio pour Remiremont default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, il me semble qu'à quelques millimètres près, mes relevés se tiennent avec Count88 qui se situe une quinzaine de kilomètres plus en amont dans la vallée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Pour rappel, je relève 142.5mm depuis début Novembre, à 40 km de chez Aircraft default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 0.3°C dehors sous abris, et c'est que du bonheur de voir tout ce qu'il tombe !

Attention, ça tient bien sur la route aussi!

156047_1586558176330_1007043485_31466871_6105619_n.jpg

Maxi du jour ici cet après midi 2.1°C

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

J'ai cru avant que l'on avait de la micro-neige (neige en grains?) mais j'hésite entre bruine et neige en grains, c'était très très fin.

Température: 3.4°C

Humidité: 91 %

Pression: 1007 hPa (stable)

Vent moyen: 2.9 km/h

Vent rafales: 7.2 km/h

Vent, direction: Ouest-Sud-Ouest

Point de rosée: 2.1°C

Windchill: 3°C (alarme "ICE" allumée = risque de neige ou de phénomène glissant)

Pluie du jour: 0.5 mm

Pluie de la semaine: 7.7 mm

Pluie du mois: 77.7 mm

Pluie totale (à partir du 20/10, 11h35): 87.7 mm

Température minimale de la journée: 3.4°C (Tn en cours)

Température maximale de la journée: 8.3°C (oula, surestimé je pense...)

Vent moyen maximal de la journée: 7.9 km/h

Vent en rafales maximal de la journée: 21.6 km/h

Windchill minimal de la journée: 2°C

Le vent est mesuré à 1m70 du sol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...