Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir a tous,

Ici ciel mitigé et temperature de 3,6°C

toujours pas de neige en vue

Salut à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est où ici ?

Si tu veux, tu peux renseigner ce paramètre en allant sur ton profil (en haut à droite du forum), ça évitera qu'on te le demande sans cesse.

Ca s'est calmé sur Bruyères, mais ça tombe toujours de manière modérée, et dans l'herbe on doit approcher le centimètre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besançon centre ville: on s'est tapé de la flotte froide faible à modérée toute l'après midi, sans le moindre flocon. Le sommet de la colline de Montfaucon (610 m) a l'air à peine blanchi.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une assez forte averse en cours depuis 25mn (intensité maxi 4,6mm/h) mais même pas de flocons dans la masse, décidément ils se font attendre default_blushing.gif . Actu ça se calme.

Température en baisse avec 3,6° sous abri.

Au pluvio 2,0mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Eh ben ici ils se sont pas fait attendre longtemps, une grosse averse est arrivée entre 16h et 17h, d'abord sous forme de pluie faible puis dès que ca s'est renforcé, les flocons sont apparus, d'abord peu nombreux puis très vite avec l'accélération des précipitations, les flocons sont devenus gros et majoritaire en plaine sans que ca tienne. A 17h, en partant du boulot, en remontant à 300m, la neige a tenu au sol sur les bas coté, l'herbe était blanc, uniquement à cette altitude. J'imagine que ca doit être bien blanc à présent un peu plus haut. Sinon, le ciel est resté gris et humide toute la journée. Les températures baissent, ont surtout baissé pendant l'averse. Tn en cours 1,8°, Tx 4,3°. au pluvio: 2,0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température baisse plus rapidement à présent malgré l'arrêt des précipitations.

Température 3,3° sous abri (Tx 5,3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Kalhausen :

C'est fait ! J'ai vu mes premières précipitations solides de la saison.......... mais c'était du grésil (default_shifty.gif) aux alentours de 15h30 sous une grosse averse.

Tact 4.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

gris le matin et éclaircies l'après midi avec tx de 4.2°

la Tact de 1.6°, le ciel peu nuageux.

pas de vrais flocons encore ici et sur le pays haut

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Ici grosse averse de neige vers 17h qui à bien tout blanchit ça tenait même sur la route avant que ça vire à la gadoue... les sapins sont tout blanc ça fait plaisir.

Sinon on m'a informé cette apres midi qu'il y aurait une dizaine de cm au col du Donon... encore quelques averses comme celle la et on va pouvoir chausser les skis!

Actu 0.5°C, à noter que la Tn à été atteinte pendant l'averse de neige avec 0 degrés tout rond, sinon actu la neige tombe mais ce sont de tout petit flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une assez forte averse en cours depuis 25mn (intensité maxi 4,6mm/h) mais même pas de flocons dans la masse, décidément ils se font attendre default_blushing.gif . Actu ça se calme.

Température en baisse avec 3,6° sous abri.

Au pluvio 2,0mm depuis 0h.

4.6 mm/h c'est plutôt faible pour une averse ! une forte averse c'est plutôt des intensité > 20 mm/h !

idem ici averse de pluie faisant baissé la T° de 1.4°C, 3 mm au pluvio et 3.4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici grosse averse de neige vers 17h qui à bien tout blanchit ça tenait même sur la route avant que ça vire à la gadoue... les sapins sont tout blanc ça fait plaisir.

Sinon on m'a informé cette apres midi qu'il y aurait une dizaine de cm au col du Donon... encore quelques averses comme celle la et on va pouvoir chausser les skis!

Actu 0.5°C, à noter que la Tn à été atteinte pendant l'averse de neige avec 0 degrés tout rond, sinon actu la neige tombe mais ce sont de tout petit flocons.

Je m'en doutais bien. ici plus bas, elle a pas réussi à tenir mais si aurait continué, je pense qu'il y aurait pas eu de soucis. Sinon le ciel reste couvert et il fait 2° tout rond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid et humide aujourd'hui avec de la pluie ou pluie et neige mêlées ce matin selon les moments, temps plus sec en cours d'après-midi avec même une petite trouée avant le nuit.

Tn:1.8° Tx:3.8° Tact:

Au pluvio:1.4mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas une seule averse à Dijon-ville, il fait actuellement 2°C

Cette après-midi, des averses de pluie-neiges ont frappé la côte d'or, à en croire les véhicules immatriculés 21 avec de la neige sur leur toit que j'ai croisé ce soir en allant chercher des pizzas.

C'est bon signe pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel gris un grande partie de la journée avec quelques gouttes de pluie ce matin, 0,2mm au pluvio, Tn en cours 0,7°

, Tx 5,3°

, vent 24km/h en rafales.

Actu ciel dégagé (les voitures sont déjà gelées), pression 1009hPa, HR 94%, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir!

Froid et humide sur Mertzwiller, mais toujours pas la première neige de la saison d'essuyée... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La situation actuelle et les recors de la journée:

Température: 2.2°C

Humidité: 98 %

Pression: 1008 hPa (hausse)

Vent moyen: 0.7 km/h

Vent rafales: 5.0 km/h

Vent, direction: Sud

Point de rosée: 2.0°C

Windchill: 2°C (alarme ICE enclenchée: risque de phénomènes glissants)

Pluie du jour: 1.5 mm

Pluie de la semaine: 9.2 mm

Pluie du mois: 79.2 mm

Pluie totale (à partir du 20/10, 11h35): 89.2 mm

Température maximale de la journée: 4.7°C

Vent moyen maximal de la journée: 7.9 km/h

Vent en rafales maximal de la journée: 17.3 km/h

Température minimale de la journée: 1.6°C

Windchill minimal de la journée: 1°C

Le vent est mesuré à 1m70 du sol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais bien. ici plus bas, elle a pas réussi à tenir mais si aurait continué, je pense qu'il y aurait pas eu de soucis. Sinon le ciel reste couvert et il fait 2° tout rond

je confirme il ya une dizaine de cms au donon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température baisse enfin un peu plus sérieusement ce soir default_flowers.gif .

Actu 2,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir,les flocons furent aux abonnés absents aujourd'hui,de la pluie une partie de la matinée et par moment cet après-midi,température oscillant entre +2° à +5° du matin au soir en cette journée humide,grise et froide veille de Ste Catherine default_sorcerer.gif qui verra se dérouler demain la foire aux "petits cochons" à Vesoul ,je me souviens d'ailleurs il y a presque 40ans d'une journée de foire avec un froid vif et de la neige l'après-midi,peut-être l'éternel recommencement....

style67_100206_0919_style67.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir,

il commence à geler chez moi. C'est pas si mal, cela laisse augurer des chutes de neige dès ce soir et non en fin de nuit comme annoncé dans les bulletins meteo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...