Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

1,3°C ... La température ne bouge pas depuis 1H. Le ciel est complètement bouché ce qui empêche la température de baisser... default_dry.png

Idem chez moi 1.7°c ciel bouché aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La couverture nuageuse s'est nettement renforcée depuis la tombé de la nuit, alors qu'il y avait encore quelques éclaircies en milieu d'après-midi.

Le ciel dégagé de cette nuit à fait tomber la température à -4.7 °C

, ce qui constitue pour le moment, la Tn la plus basse de ce début d'hiver. Mais le mercure à eu bien du mal à grimper avec une Tx de 1,1 °C

.

Actuellement, la T° est stable avec 0.3 °C, HR à 86%, pression à 1002 hPa, vent faible de secteur Est à 10 km/h, pluie (/24h) : Tr.

On attend un peu de neige d'ici demain main, une couche de 1 à 3 cm qui ne constitue rien d'extraordinaire. D'ailleurs, il va falloir être patient, car les précipitations ne sont prévus qu'en début de nuit prochaine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il ne tombe rien en tout cas à Montbéliard.

Journée grise dans l'ensemble ; la neige a fondu en partie dans mon quartier ; la végétation reste tout de même bien plâtrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ici on a été à la limite du dégel, tout pile Tmax 0°C

Après quelques apparitions du soleil ce matin, le brouillard est apparu, la T° est d'abord descendue.

Le vent a commencé à souffler et depuis la température est remontée.

Actuellement il fait T -1,8°C

et la neige n'a donc presque pas fondu default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non zef , j'ai pas 10 cm dans le village mais au dessus , donc vers 340 mètres d'altitude .ici à 290 mètres j'avais donc 8 cm sur l'herbe et la végétation , et une couche très irrégulières sur les autres surfaces, 2-3 cm sur le bitume et un saupoudrage sur le pavé car ils sont encore trop chaud et ont fait fondre la neige dans la nuit

sinon première journée sans dégel ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans le brouillard givrant avec une Tx de -0.5 c° , et -0.6 c° actu, la neige s'est un peu tassée mais n'a pas fondue, sauf dans les endroits salés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici le ciel est couvert et la température est de 0.6°C. Bon dégel cet après midi avec une Tx de 1.8°C et la neige est encore présente seulement sur la face nord des collines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On est repassé dans le négatif, actu -0,3°, ciel couvert. Pour la tenue de la neige aucun probleme. L'autre couche de neige est encore présente d'ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Salut à tous

J'espère que le week-end s'est bien passé et qu'il vous a apporté votre (petit!) lot de neige.

Entre Dijon et Dole: T° actu: -2.1°C

Maxi de la journée: +1.8°

Matin: brume

après midi: couvert et quelques périodes ensoleillées

Les routes sont complétement dégagées (notamment au réchauffement de la journée)

mais la végétation reste blanche.

On va voir ce que va peut-être donner le petit front de cette nuit.

Bonne semaine à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Léger saupoudrage ce matin dû à de faibles chutes hier soir, avec du brouillard évoluant en nuages bas, le ciel est resté couvert toute la journée. Ce soir le ciel se dégage permettant à la température de baisser.

Tn : -2°

Tx : 0.5°

Tactu : -1.1°

Pression : 1000.3hPa, vent faible de NE, HR : 98%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

La perturbation prévue de nous toucher cette nuit semble mourir à petit feu au fur et à mesure de sa remontée. Elle est actuellement entre le sud de la région parisienne et Auxerre. C'est très laborieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Est-ce que les belfortains pourraient nous dire ce que donne ce front qui remonte par chez-vous ?

Ca semble s'activer sur le jura d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques flocons commencent à voltiger... Pourtant, ça fait déjà depuis 18h00 qu'il y a des traces de précipitations sur le radar au dessus de ma région mais jusqu'ici rien n'arrivait jusqu'au sol.

A suivre car ça semble bien s'activer et s'intensifier au dessus de la Suisse romande...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La perturbation prévue de nous toucher cette nuit semble mourir à petit feu au fur et à mesure de sa remontée. Elle est actuellement entre le sud de la région parisienne et Auxerre. C'est très laborieux.

je crois que toi tu as un train de retard comme d'habitude, forcément tu postes très rarement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, pas de neige au sol, un paquet de chute de neige de cette nuit dernière est passé trop à l'Est. Le matin, le ciel était couvert par les Stratocumulus. Puis, vers 13h, le ciel se dégageait par le Sud-Est. Tout l'après-midi, le temps était variable avec les Cumulus parfois bourgeonnants sous le ciel bleu intense. Les Stratocumulus revenaient à la tombée de la nuit. Actuellement, ciel quasiment couvert par les nuages bas. Tn: -1,4°C ; Tx: 3,2°C ; Tactu: 0,8°C ; HR: 85% ; T au sol: -0,4°C (c'est bon pour la tenue de la future neige).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manugde a écrit:

La perturbation prévue de nous toucher cette nuit semble mourir à petit feu au fur et à mesure de sa remontée. Elle est actuellement entre le sud de la région parisienne et Auxerre. C'est très laborieux.

Où as-tu vu ça? Ce front est en train de se réactiver, ça se passe exactement comme les modèles. J'ai même l'impression que ce front est plus actif que prévu. Le Centre a ramassé de 5 à 10cm de neige (jusqu'à 20cm) alors que les modèles prévoyaient quelques centimètres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Manugde a écrit:

Où as-tu vu ça? Ce front est en train de se réactiver, ça se passe exactement comme les modèles. J'ai même l'impression que ce front est plus actif que prévu. Le Centre a ramassé de 5 à 10cm de neige (jusqu'à 20cm) alors que les modèles prévoyaient quelques centimètres.

Tant mieux si je me trompe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir à tous,

Voilà je suis de retour pour quelques temps sur le forum suite à une longue absence, études obligent dans le sud-est loin d'un ordinateur personnel pour commenter les aléas météorologiques!

Sinon pour en revenir sur la vague de froid... Saverne a beau être près de Sarrebourg et de strasbourg néanmoins cette zone a juste était légèrement soupoudré, Jeudi que de la pluie avec fine neige très humide donc aucune resistance,Samedi l'épisode a duré 30 à 60 min apportant 1/2 cm et maintenant tout a fondu sauf sur les toits et quelques arbres! La température aujourd'hui est d'abord monté à 1.9°C avant de redescendre à -2.2°C sous une éclaircie et de remonter maintenant à 0,4 °C decidemment. Le thermomètre fait du yohyoh à lire les autres postes également!

Sinon pour l'evolution je souhaite que cela ne fasse pas comme hier, un gros flop avec tous qui s'écroule et une fine très fine neige sur Saverne ! je souhaite une belle nuit neigeuse default_clover.gif ! Vous y croyez ? où sont les experts MTO ? default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Vous suivez les radars sur quel lien ?

tu en as différents : moi perso je travaille avec Meteox, Infoclimat ( celui là est très complet,relativement précis et donne d'autres infos) ! Après c'est de l'amateur... à mon niveau, les autres doivent surement être mieux équipés ... default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...