Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous,

La nuit fût encore bien agitée, avec une rafale maximale à 63,7 km/h peu après 2h00. On a eu pas mal de pluie aussi, mais actuellement c'est retour au calme, ou presque... Les rafales n'excèdent plus les 35 km/h et il pleut faiblement par intermittence. Ça soufflait encore bien jusqu'à 6h30 mais après le vent a vite baissé en intensité...

T°act 10,5°C HR 87%

1005 hPa (En hausse)

Vent de secteur S/SO 30-35 km/h en rafales.

Pluvio du jour: 3,1mm

Pluie depuis le début de l'épisode: 20,1 mm !

Tn 8,7°C à 0h00

Tx 11°C à 8h30

J'espère que ça va encore s'agiter dans la journée default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent a soufflé fortement pendant le passage de la ligne de grain, avec une maximale de 93km/h à 2h12 donc record batttu de hier. La pluie est tombée mais pas très longtemps, cumul de 4,4mm à ce jour. Les températures sont très douces, Tn 9,6°, actu 10,9°, le vent de secteur sud-ouest continue de souffler mais bien moins que cette nuit même bien loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Rafale maxi de 85.5km/h cette nuit à 00h08, il est tombé en tout 7.8mm depuis hier après midi.

Ce matin le vent souffle encore modérément avec des rafales qui atteignent 50km/h.

Il fait 10.6°, la pression est en hausse 1002.4 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

En Février, mes chaises en bois n'avaient pas bougé d'un poil et mon abri non plus d'ailleurs.

Ce qui était marquant ce soir, se sont principalement 2 vagues venteuses particulièrement fortes, une vers 18H30 et l'autre je ne sais pas l'heure exacte (c'est d'ailleurs à ce moment là -durant la deuxième- que mes voisins sont sorti sur leur terrasse pour ramasser les objets tombés. Un gros truc traînait par terre, mais je n'ai pas plus le voir assez bien pour dire ce que c'était). C'est seulement après, que les rafales se sont très progressivement calmées.

Et franchement, je vous assure que je n'exagère pas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai une hypothèse pour tes chaises default_tongue_smilie.gif.

Je pense ce n'est pas tant l'intensité qui a joué, mais plutôt l'orientation des vents.

Xynthia c'était plutôt des vents de secteurs OSO alors que hier soir c'était plutôt S, du coup avec l'orientation de ta maison, elles étaient peut-être plus exposés hier soir.

Sinon Tact 13.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim / Mulhouse

Nuageux et venteux mais sans excès.

Grande douceur ce matin

Tn à Colmar + 10.8°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, nuit venteuse mais sans excès, à noter une rafale max de 76 km/h à Colmar-Houssen entre 5 et 6 hrs du mat, par contre niveau pluie, vraiment pas grand chose, 0,5 mm et c'est tout, c'est surtout la hausse de la T° survenu hier soir à partir de 22 hrs, on est passé des 8-9° à 15° actu soit presque le double.

J'ai renonçé à monter sur les crêtes aujourd'hui, fallait remettre la bâche de la piscine.

Ca a bien souffler cette nuit encore là haut, puisque le Markstein a une valeur de 153 km/h vers 2 hrs du mat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit aussi bien venteuse ici. Pas de relevé mais je pense dans les 80 km/h comme un peu partout. Un bon coup de vent mais restant bien banal pour la saison.

Le fait marquant de la journée, mis à part la poursuite du vent, c'est la douceur qui s'est bien installée. En effet, actuellement il fait 13°C. Il en est prévu 15 cet après-midi, on devrait y être je pense.

A plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le soleil fait de belles apparition depuis midi et le rayonnement solaire a bien grimpé, jusqu'à 397w/m2 à 13h, la douceur est au rendez vous. T° actu 13,1°. Cette première quinzaine de novembre est donc bien douce, à priori ca va être difficile à nouveau cette année d'avoir un mois de novembre plus froid que la normale

edit: le ciel se couvre peu à peu à présent. Le rayonnement solaire est monté jusqu'à 441w/m2, pas mal du tout. A présent, le temps va renouveau se gâter, de nouvelles pluies et un renforcement du vent sont à craindre dans les prochaines heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore pas mal de vent aujourd'hui mais plus faible que hier, la douceur de nouveau revenue avec une Tn de 10.2°C et 14.5°C actuellement, 3 mm au passage de la ligne de grain cette nuit. Ciel bien nuageux avec peu d'éclaircis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

edit: le ciel se couvre peu à peu à présent. Le rayonnement solaire est monté jusqu'à 441w/m2, pas mal du tout. A présent, le temps va renouveau se gâter, de nouvelles pluies et un renforcement du vent sont à craindre dans les prochaines heures

Ça se gâte déjà chez moi. Une pluie fine tombe depuis quelques minutes et le vent a l'air de vouloir reprendre du service après une petite accalmie ce matin. Actuellement on a des rafales qui dépassent à nouveau les 45 km/h, il fait 9,6°C. Par contre, je n'ai pas encore vu un bout de ciel bleu aujourd'hui... default_crying.gifPluvio du jour: 3,8mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim / Mulhouse

Le vent est bien tombé mais c'est le gris, la bruine... Novembre quoi avec juste un petit excès de douceur mais sommes toute modeste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le vent souffle moins fort que ce matin, mais c'est la bruine qui a pris le relai.

Pressions : 1000.9hPa

Tn : 9.4°C

Tactu : 10.9°C

Tx : 12.1°C

RH : 95%

Pluvio du jour : 6.6mm

Vent actuel : 12.2km/h S

Rafale maxi : 43km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens d'être surpris par un énorme coup de vent ! Je ne m'y attendais pas du tout ! 58,9 km/h ! default_scared.gif :scared:

Alors que les dernières grosses rafales ne dépassaient pas les 30-35 km/h, tellement surpris, j'ai coupé le son de la télé pour mieux entendre ce bruit impressionnant ! Et croyez-moi, je n'en rajoute pas ! C'était assez bref, mais violent ! default_blink.png

J'espère qu'on en aura des autres comme ça dans la soirée default_tongue_smilie.gif

Sinon, ici il a plût faiblement en première partie d'après-midi, et après 15h30, la pluie s'est bien renforcée ! Actuellement, juste quelques gouttes qui sont fouettées contre les fenêtres !

Pluvio du jour: 11,1mm

Cumul provisoire du mois de novembre: 89,6mm ! Ça commence à devenir intéressant default_tongue_smilie.gif

Ce qui est plutôt moche, c'est la douceur, il fait 13,5°C

default_sick.gif

A suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'ai une hypothèse pour tes chaises default_tongue_smilie.gif.

Je pense ce n'est pas tant l'intensité qui a joué, mais plutôt l'orientation des vents.

Xynthia c'était plutôt des vents de secteurs OSO alors que hier soir c'était plutôt S, du coup avec l'orientation de ta maison, elles étaient peut-être plus exposés hier soir.

Sinon Tact 13.3°.

Oui c'est tout à fait possible! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon, plus ou moins fort que Xynthia, j'ai trouvé ce bon coup de vent bien et parfois impressionnant!

Actu, quelques gouttes de temps à autre avec une belle averse à Sélestat vers 17H40.

T°C : 14.0°C

HR : 74%

Pression : 1002 hPa

Vent : 15 KM/H environ / rafale max d'hier : 46.8 km/h vers 18H30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, par ici aussi, j'ai bien l'impression que le vent se renforce aussi (mais pas de valeurs), sinon pluie et vent étaient au programme aujourd'hui (une rafale de 72km/h sur la station de Besançon a été mesurée cette nuit). Sinon, la pluie était modérée et continue ce matin, notamment entre 8h00 et 10h00 et plus intermittente cette après-midi. Côté pluvio, je relève 23,3 mm

et le cumul de novembre atteint déjà 66,6 mm. Sinon, malgré le vent, T° très douce avec 13,8°C sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent se renforce considérablement ce soir et une rafale de 82,1km/h vient d'être atteinte, pas mal. La température, après avoir baissé un peu, remonte. actu 13,6°. Cumul de pluie à ce jour 6,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, dans les postes ventés de la région (hors crêtes) on a eu deux belles valeurs cette nuit avec :

108 km/h à Phalsbourg

122 km/h à Nordheim

Douceur marquée sinon, encore 16° du côté de Mulhouse et Freibourg malgré la nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

grosses rafales ce soir

davantage que hier

C'est un peu ce que j'allais dire !

Ici à Colmar il y a des rafales qui envoient du steak et font siffler mes vitres... choses qui ne c'était pas produit hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est un peu ce que j'allais dire !

Ici à Colmar il y a des rafales qui envoient du steak et font siffler mes vitres... choses qui ne c'était pas produit hier.

Totalement d'accord ! C'est pareil chez moi, je pense que c'est légèrement plus violent qu'hier. Aujourd'hui on a des rafales de mêmes intensités mais plus longues en durée ! Ça siffle bien par moment ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...